bonjour
et voila.. Un de plus dans la liste des victimes de SIXT.
Pour mon cas, j'avais une réservation pour un véhicule du 02 au 09 mars à l’aéroport de PORTO au Portugal.
A notre arrivée, l’hôtesse insiste vraiment pour nous vendre une assurance complémentaire et/ou un véhicule de classe supérieur.
Devant notre refus,(je lui explique que je dispose d'une carte bleue avec les assurances comprises), elle va chercher le véhicule.
un véhicule âgé d'un an et 30m Kms; avec une liste d'une dizaine de défauts déjà répertorié.
devant le véhicule, elle nous fait signer le bon, et nous demande d'en faire le tour pour nous signaler d’éventuels défauts non répertoriés, car elle n'a pas le temps : trop de monde au comptoir.
C'est la première fois que l'on fournit le véhicule de la sorte..cela m'a mis des doutes sur l’honnêteté du processus.
Bref, fatigué du voyage je me résous donc à faire le tour du véhicule + quelques photos (la voiture était bien abîmée sur les pare chocs)
Lé 9 mars allait me confirmer mes doutes.
effectivement, à peine le compteur relevé, l’hôtesse me signale instantanément une rayure de 2 cm sur la jante (à peine visible) !!
cela semble vraiment une mécanique bien huilée: le prix de base étant serré, on fait tout pour monter la note globale : pour preuve, je n’étais pas le seul dans le même cas.
Bien entendu, l’hôtesse n'a rien voulu savoir : la réparation m'a été facturée. Pour toute contestation je devais alors contacter le service client SIXT.. et que la prochaine fois, je devrais prendre un assurance complémentaire !!!
Cela fait des années que je loue régulièrement des voitures de location,et je n'ai jamais eu un seul accroc..
SIXT me semblait une agence sérieuse; j'ai voulu économiser sur le prix de la location, j'ai perdu.