FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] SIXT : a fuir !

joebar28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2016, 09:04

[RÉSOLU] SIXT : a fuir !

Messagepar joebar28 » 11 mars 2016, 09:10

bonjour
et voila.. Un de plus dans la liste des victimes de SIXT.
Pour mon cas, j'avais une réservation pour un véhicule du 02 au 09 mars à l’aéroport de PORTO au Portugal.

A notre arrivée, l’hôtesse insiste vraiment pour nous vendre une assurance complémentaire et/ou un véhicule de classe supérieur.
Devant notre refus,(je lui explique que je dispose d'une carte bleue avec les assurances comprises), elle va chercher le véhicule.
un véhicule âgé d'un an et 30m Kms; avec une liste d'une dizaine de défauts déjà répertorié.
devant le véhicule, elle nous fait signer le bon, et nous demande d'en faire le tour pour nous signaler d’éventuels défauts non répertoriés, car elle n'a pas le temps : trop de monde au comptoir.
C'est la première fois que l'on fournit le véhicule de la sorte..cela m'a mis des doutes sur l’honnêteté du processus.
Bref, fatigué du voyage je me résous donc à faire le tour du véhicule + quelques photos (la voiture était bien abîmée sur les pare chocs)

Lé 9 mars allait me confirmer mes doutes.
effectivement, à peine le compteur relevé, l’hôtesse me signale instantanément une rayure de 2 cm sur la jante (à peine visible) !!

cela semble vraiment une mécanique bien huilée: le prix de base étant serré, on fait tout pour monter la note globale : pour preuve, je n’étais pas le seul dans le même cas.
Bien entendu, l’hôtesse n'a rien voulu savoir : la réparation m'a été facturée. Pour toute contestation je devais alors contacter le service client SIXT.. et que la prochaine fois, je devrais prendre un assurance complémentaire !!!

Cela fait des années que je loue régulièrement des voitures de location,et je n'ai jamais eu un seul accroc..
SIXT me semblait une agence sérieuse; j'ai voulu économiser sur le prix de la location, j'ai perdu.

joebar28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2016, 09:04

Re: SIXT : a fuir !

Messagepar joebar28 » 15 mars 2016, 13:53

..suite de l'affaire.
Finalement, l'affaire a pu être résolue en contactant le service client SIXT.
Par conséquent un bon point pour ce service client, qui a su être réactif.
Toute expérience est bonne à apprendre. Par conséquent, je serais doublement plus vigilant lors de mes prochaines locations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:07

Re: SIXT : a fuir !

Messagepar cisa » 08 mai 2016, 06:53

A mon tour de relater mon expérience malheureuse avec Sixt… :cry:
Je décide de louer un véhicule via internet, ma location est sous traité chez Sixt.
Le 20 Avril, lors de la remise des clés les explications données m’ont semblés insuffisantes d’autant que c’était ma première location de véhicule. L’employé de l’agence (Aéroport de Nantes) ne m’a pas accompagnée pour la vérification de l’état du véhicule. (il n’y avait personne derrière moi au guichet donc pas un problème) J’ai donc fait le contrôle seule autant qu’il était possible de le faire dans la pénombre (voiture noire à 21h00). Je reviens signaler au guichet qu’il est difficile de voir quoi que ce soit, la jeune femme du guichet me fait remarquer un peu vertement que les dommages existants étaient notés en petites lignes en bas du document qui m’avait été remis pour localiser le véhicule (enfin c’est ce que j’avais compris). Le code pour sortir du parking ne m’est pas remis, c’est un client d’une autre agence qui vient m’ouvrir.
Autre point : mon contrat avec Flizzr annonce une franchise de 900€, Sixt refuse de l’honorer et me la place à 1170€
Restitution du 26 Avril :
J’arrive vers 20h sur le parking, ou il n’y a pas d’emplacement de restitution chez SIXT. Je prends soin de poser la voiture sur un emplacement encadré par des emplacements vides. Arrivée au guichet je demande à l’employé la procédure à suivre, s’il y a un document à remplir.
On me répond par la négative, en me disant que ce n’est pas nécessaire. Naïvement, j’ai fait confiance à cette personne. Ce n’était pas un problème de temps mon avion n’a décollé que des heures plus tard !
Samedi 30 je reçois le mail suivant des services de SIXT :
« Nous avons constaté au retour ou vous avez déclaré un nouveau dommage sur le véhicule loué par vos soins.
Dès lors, dans le cadre de la gestion de votre dossier, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer dans quelles
circonstances ce dernier a été causé.
Avec la déclaration en ligne, vous pouvez, en quelques clics, compléter le formulaire et faciliter le traitement de votre dossier. »
Le véhicule loué n’a jamais stationné à l’extérieur, il était garé dans un garage privé fermé ; je suis sûre de ne pas avoir causé les dommages reprochés (des rayures sur pare choc arrière passager sachant qu’il y a un signal sonore quand on recule…) Néanmoins le service Sixt semble sourd à toute contestation et un passage sur les forums m’a permis de voir que les personnes ayant les mêmes démêlés avec la même agence sont extrêmement nombreuses…

ALAIN LE SACHEY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2016, 18:31

Re: SIXT : a fuir !

Messagepar ALAIN LE SACHEY » 14 oct. 2016, 18:53

Location chez SIXT à l'aéroport de Porto pour une semaine de vacances. Personnel peu compétent, maîtrisant difficilement le français (je faisais les questions et les réponses), contrat rédigé en anglais et absence d'état des lieux en présence d'un employé. Vagues explications concernant une assurance complémentaire "qui devait m'être re-créditée en cas d'absence de sinistre". J'ai bien insisté sur ce point mais comme l'employée ne comprenait rien à mes questions elle s'est contentée de répondre oui une fois sur deux et l'arnaque était consommée.
J'ai rendu le véhicule sans sinistre et je vais certainement m'asseoir sur la somme d'un peu plus de 200 euros. SIXT pratique des tarifs d'appel pour trouver des pigeons. J'ai adressé un mail de réclamation au service client. J'attends leur décision. Je crains qu'ils ne perdent un client. Je n'ai rien d'une vache à lait.
Attention également aux GPS et à l'abonnement sur autoroute (18 euros). Sans ce système "on est obligé d'aller à la poste pour faire de la monnaie"...

Yako
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2017, 13:17

Créer collectif pour fuir Sixt

Messagepar Yako » 13 août 2017, 09:46

Bonjour,

J'en ai marre de perdre mon temps pendant mes vacances à essayer de régler des problèmes avec Sixt!!!
J'ai casser ma tirelire pour louer un véhicule de catégorie luxe et j'ai récupérer une épave de 1 an avec des crottes de pigeons et des détritus à l'intérieur, et surtout une odeur de couche de bébé usagé !!! Mon véhicule à 20000km il n'y a plus d'huile moteur et de liquide AD BLUE. J'ai paie pour catégorie luxe vous vous rendez compte fuyez Sixt pour encaisser il y toujours des solutions mais pour avoir le véhicule conforme il n'y a plus personne, ne vous laisser plus faire ce n'est pas normal nous ne sommes pas des pigeons et nous payons pour du temps avec un véhicule pour en faire ce que nous voulons dans le cadre d'un contrat et non pas pour nous plaindre au service client ou pour aller d'agence en agence pour essayer de régulariser leur négligence !!!
Je ne compte pas en resté là cette fois ci je vais essayé de fédérer un maximum de client qui comme moi on été abusé par Sixt et leur agents!!!
Contacter moi si vous voulez faire parti du collectif !!!

Tac91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2017, 17:03

Re: SIXT : a fuir !

Messagepar Tac91 » 26 sept. 2017, 17:29

Bonjour,

Moi j'ai ma propre voiture mais malheureusement elle est en panne et ce weekend je pars vers Lyon avec mon amie et je me suis dis que je vais louer une voiture chez SIXT, au final je ne l'ai pas fais et j'ai bien fais car au début les prix sur internet sont biens.

Puis le lendemain je me dis que je vais quand même les appeler pour avoir un peu plus de renseignements et j'ai été déçue des réponses, alors déjà chez eux il faut avoir 2 ans de permis (j'ai 3 ans de permis bon çà ça va), qu'il faut avoir + de 25 ans (j'en ai 25 pile et on m'a dit que c'est juste "question sécurité").

C'est là que je leur ai dis "Qu'une personne de 40 ans peut être aussi dangereuse au volant qu'un jeune de 20 ans qui a 2 ans de permis et qui conduis prudemment". C'est là que la personne au téléphone m'a prise de haut et elle m'a dit aussi que la caution était prélever direct sur la carte bleue (au risque de n'être pas rembourser au final) et que je ne peux pas louer une voiture chez eux si je ne paie pas avec ma propre carte bleue, c'est mon amie qui paye mais elle 24 ans et 1 an de permis donc elle ne peut pas conduire, là j'étais vraiment déçue de leur conditions de location.

En gros pour louer chez eux il faut être riche et avoir 40 ans et nous les jeunes on ne peut rien faire à cause de gens comme eux et je compte bien leur faire une mauvaise pub.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 25 oct. 2017, 13:23

Bonjour Marion p38, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Vincent12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2017, 10:35

Re: SIXT : a fuir !

Messagepar Vincent12 » 08 nov. 2017, 10:45

J'ai toujours réserver des voitures de location Sixt en passant par www.tripncar.com et je n'ai jamais eu de problemes.
Apres ce qu'il faut savoir que Sixt est une companie mondiale et il peut avoir quelques mauvaises misadventure /100000000 locations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus