FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation

Messagepar visiteur » 20 sept. 2006, 18:19

Je viens de perdre mon travail et j'aimerais savoir si le chômage est-il motif de résiliation avant la date anniversaire sans payer les mois qui restent
Merci beaucoup

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation

Messagepar visiteur » 20 sept. 2006, 20:06

desolé pour la perte de ton travail , et courage !!! ne désespere pas , ça m'ait arrivé , je m'en suis bien sorti !!!!! quant à ta question , je ne sais pas !!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 15:30

Bonjour,
Suivant le contrat orange (qui doit etre le meme type que les autre opérateurs) il est possible de mettre fin avant periode d'annif accompagné de justificatifs dans les cas suivants :
-déménagement dans une zone non couverte par orange
-déménagement à l'étranger
_handicap incompatible avec l'utilisation du portable
-mise en détention
-faillite personnelle, redressement judiciaire de l'abonné (POURQUOI PAS DANS VOTRE CAS...)
-Surendettement de l'abonné (IDEM SI C LA GALERE TOTALE POUR VOUS)
-Cas de force majeur, au sens de la jurisprudence de la cour de cassation, affectant l'abonné.

Par contre si les pièces justificatives ne sont pas acceptés je vous conseille de faire attention car il se pourrai (si j ai bien compris leur article 20.1 qu'il vous résilie le contrat et vous fasse payer jusqu'à votre date d'anniversaire.
J'ai écrit un pti texte -ce jour- de mécontentement ayant pour titre "est-ce que ca vous ai deja arrivé? très important..." n'hésitez pas à y faire un pti tour s'il a été accepté biensur...
Bon courage!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 21:14

il m'arrive la meme chose avec sfr. le contrat peut etre interrompu dans cette situation... c'est dans LEUR contrat!!! j'ai tout fait dans les regles (lettre rar 2 mois de preavis.) malgré tout j'ai tout de meme la poursuite d'un huissier... j'ai fait un courier a celui ci pour lui expliquer la situation, j'attend reponse. sfr me reclame tout de meme plus de200euros! alors bon courage et ne cèdez pas.

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar c_dekeyser » 17 oct. 2006, 09:48

Bonjour,
Le chomage peut être un motif légitime de résiliation. Dans certains cas, il est même prévu dans le contrat d'abonnement.
Vous n'êtes alors pas tenu de poursuivre votre abonnement jusqu'à la date anniversaire. Vous risquez toutefois de devoir respecter un préavis de résiliation suite à votre demande formulée en LRAR.

Charlotte DEKEYSER
Juriste - UFC Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2006, 20:11

oui c un motif

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »