FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problème de performance nouveau pc

jojito
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gros problème de performance nouveau pc

Messagepar jojito » 06 août 2017, 21:19

Bonsoir,

J'ai récemment acheté des composants sur Top Achat :
- Asus Prime z270-p
- DDR4 Corsair Vengeance LPX 16 Go 2400 MHz, CAS 14
- NZXT Source 340
- EVGA 600W
- MSI Geforce GTX 1060 6GT OCV1, 6 Go
- Seagate Barracuda 1 to
- Kingston SSDNow UV400, 240 Go SATA III

Le processeur et ventirad ont été acheté sur un autre site :
- i5 7600k 3.80 GHz
- Corsair H45

Du coup quelques jours après, je reçois les composants et je monte mon pc moi-même et il s'allume, tous les ventilos tournent en gros tout est bien branché à priori.

Cependant après avoir installer Windows et tous les drivers mis à jour, je tourne entre 40-50 FPS sur le jeu H1Z1, entre 120 et 150 sur CS:GO et environ 80 sur Rocket League. Je pense que vous êtes d'accord du fait qu'il y a un gros problème car même avec mon ancienne GTX 660 et mon AMD FX 8350 j'avais de meilleurs rendus.

Ca fait plusieurs fois que je formate mon ordinateur pensant que le disque dur est encore défectueux ou bien j'ai changé de ssd, rien n'y fait.. Le problème reste le même.

Auriez-vous une idée du problème ?

Je vous remercie,

Jojito

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Gros problème de performance nouveau pc

Messagepar TopAchat » 09 août 2017, 09:47

Bonjour Jojito,

Je te conseille de vérifier les températures du processeur et de la carte graphique et de me faire un petit retour d'information ensuite.

En l'état je ne pense pas du tout qu'il y ait un problème matériel sur ta config, mais on va vérifier par sécurité.

Ce que tu suggères m'oriente plus vers un besoin d'optimisation de tes réglages graphiques. La GTX 1060 reste une CG entrée de gamme, qui fait un excellent travail certes, mais ne permet pas pour autant d'atteindre des performances ultra élevées si tu pousses trop les réglages.

H1Z1 par ailleurs est un jeu assez mal optimisé, tout comme Rocket League, qui a connu pas mal de bug avec les derniers pilotes Nvidia.

Prends le temps d'optimiser les paramètres de tes jeux et n'hésite pas à me tenir informé.

Bon jeu ! :)
Pierre

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »