FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tondeuse défectueuse et SAV inexistant chez Castorama

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: tondeuse défectueuse et SAV inexistant chez Castorama

Messagepar Castorama » 27 juin 2016, 09:25

planteau a écrit :j'ai acheté en avril 2016 une tondeuse thermique MAC ALISTER MLMP 140H651SP en avril 2016 pour ma femme car le démarrage du moteur HONDA était très facile (je le possédais sur une autre tondeuse toute HONDA).Début MAI ma femme s'en sert pour la 3 ème fois, l'éteins pour déplacer quelque chose et impossible de tirer le lanceur, tout est bloqué. j’emmène la tondeuse chez CASTO l'union où on m'explique qu'il y a plus d'un mois de délai pour la réparer et on me propose même d'appeler le réparateur "DEDIEU" moi-même pour connaitre la cause de la panne!!!. Du délire...j'ai un seul fournisseur CASTO qui n'a pas de solution de remplacement.. Comme j'ai fait un règlement en 3 fois j'ai fais opposition aux prélèvements futurs (ce n'est pas un incident bancaire) et j'attends car j'ai les moyens d'attendre. Je n'ai jamais vu un SAV inexistant comme cela, un problème sur un produit peut arriver mais une telle réception SAV, c'est unique.
Suite au prochain numéro


Bonjour,

Sachez que je suis navré de cette situation. En cette pleine saison du jardin, nos réparateurs sont surchargées et les délais de réparation sont plus longs que d'habitude.

Par ailleurs, les prélèvements sont effectuées par notre partenaire financier Créalfi. Je vous déconseille fortement d'y faire opposition car cela risque de vous entraîner des frais supplémentaires importants en cas d'impayé. Cela n'aura de plus aucune influence sur le règlement de votre réclamation.

Afin que je puisse agir, pouvez-vous m'envoyer à l'adresse [email protected] vos coordonnées ainsi que votre numéro de fiche de dépôt et le nom de votre magasin?

J'attends de vos nouvelles,

Julien
Relation Client
Castorama France

Cariatide
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2016, 09:11

Re: tondeuse défectueuse et SAV inexistant chez Castorama

Messagepar Cariatide » 28 juin 2016, 12:05

Je n'ai toujours pas reçu d'accusé réception...
Mon mail : k_cros @yahoo.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: tondeuse défectueuse et SAV inexistant chez Castorama

Messagepar Castorama » 28 juin 2016, 12:21

Bonjour et merci pour cette information.
Après vérification, je n'ai effectivement aucun mail sous cette adresse.
Pouvez-vous me faire parvenir une capture d'écran des différents mails que vous avez envoyés sur mon adresse directe : [email protected]
Merci d'avance,
Liliane

Cariatide
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2016, 09:11

Re: tondeuse défectueuse et SAV inexistant chez Castorama

Messagepar Cariatide » 01 juil. 2016, 08:05

Non je n'ai toujours rien reçu....alors que j'en suis à mon second envoi.....bizarre !
Mon adresse mail : [email protected]

LPB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:50

Re: tondeuse défectueuse et SAV inexistant chez Castorama

Messagepar LPB » 02 juil. 2016, 12:09

Bonjour,
J'ai moi même eu le même problème, jai une tondeuse TORO de chez Castorama, samedi 25 juin 2016, je vais au Castorama d'Aubière pour acheter un filtre à air, le vendeur rayon tondeuse n'a pas pu me dire quel filtre je devais prendre dans le rayon, (pas compliqué il suffit aujourd'hui de se connecter à Internet pour avoir la réponse !), seconde question je demande une courroie de transmission pour ma tondeuse TORO, il faut aller voir le SAV qui est à l'extérieur du magasin dans un Algego,(là j'ai compris ce qu'était un client pour CASTORAMA !), je vais voir les personnes sur place (à les voir ils ont été surpris de me voir, et apparemment ne font pas partie de l'enseigne : pas de néon, pas de couleur, pas de musique..... cela en dit long sur la notion réel du client pour le groupe Castorama), la réponse du SAV, veuillez remplir ce formulaire, que nous enverrons à notre intermédiaire à Lyon, qui vous enverra un devis sous 2 semaines. Après quoi vous pourrez passer commande et devrez recevoir votre courroie d'ici 1 mois ..... Je n'ai pas rempli de devis, sous internet j'ai obtenu ma courroie livraison comprise dans la semaine!!

Cariatide
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2016, 09:11

Joli geste commercial

Messagepar Cariatide » 11 juil. 2016, 19:27

Suite à mon message sur le forum que choisir, le directeur du magasin m'a personnellement contacté pour me proposer de reprendre ma tondeuse et de me l'échanger sans supplément de prix sur un modèle de la gamme supérieure.....Voilà un fort joli geste commercial que je salue.

BALIRAOUL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2017, 17:23

Re: tondeuse défectueuse et SAV inexistant chez Castorama

Messagepar BALIRAOUL » 03 août 2017, 08:51

Bonjour,

Je suis particulièrement mécontent du service après-vente du CASTORAMA DARNETAL 76000 ROUEN car ayant acheté une tondeuse thermique marque : ALPINA/TERM/TRACT le 14 avril elle tombe en panne seulement après 3tontes.

Je l'ai rapporté, le 6 juillet au magasin et, malgré 2 appels au magasin, toujours aucune réponse sur une date à laquelle je pourrais récupérer le matériel.
La tondeuse ayant été utilisée que 3 fois elle est, évidement, dans un état quasiment neuf.

Je précise que le personnel du magasin est aimable mais, manifestement, il faut surtout pas avoir une panne avec une tondeuse sous garantie (cela doit être pareil au demeurant quand elle n'est plus sous garantie...) car 1 mois pour une panne sur tondeuse neuve ce n'est absolument pas acceptable.

Raoul

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: tondeuse défectueuse et SAV inexistant chez Castorama

Messagepar Castorama » 03 août 2017, 09:45

Bonjour Raoul,
Je comprends votre mécontentement et je suis sincèrement désolée de cette situation.
Mais rassurez-vous, je suis là pour vous aider!
Pour cela, pourriez-vous me communiquer via l'adresse [email protected] une copie de votre ticket de caisse ainsi que vos coordonnées complètes? Vous pouvez compter sur moi pour faire bouger les choses!
A très vite,
Nathalie Castorama France.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus