FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tondeuse défectueuse et SAV inexistant chez Castorama

Cariatide
Consom'acteur *
Consom'acteur *

tondeuse défectueuse et SAV inexistant chez Castorama

Messagepar Cariatide » 13 juin 2016, 20:47

J'ai acheté une tondeuse thermique MAC ALISTER sur les conseils des vendeurs Castorama, le 5 avril 2016 pour un montant de 280 euros.
Or, le 5 mai 2016, soit moins d'un mois après, lors de la première utilisation, celle ci tombe en panne. Je précise que je l'ai utilisé dans des conditions normales.
Elle est encore sous garantie et en outre, je suis titulaire de la carte Castorama qui se vante de vous changer le matériel si celui ci tombe en panne dans les 30 jours suivant l'achat...Je ramène donc la tondeuse...Je la laisse au SAV pendant plus de 3 semaines sans avoir aucune nouvelle...
Et le 3 juin, je reçois un courrier m'indiquant que je dois payer 49,28 euros de frais de réparation !! Je suis scandalisée par tant de publicité mensongère et je décide d'aller me plaindre au magasin....Après beaucoup de discussions houleuses, on me propose un avoir du montant de la réparation alors que je demandais soit le remboursement intégral de la tondeuse (ayant des doutes sur sa fiabilité) ou le remplacement de celle ci.
Aujourd’hui, je n'ai toujours pas ma tondeuse toujours au SAV mais je ne compte pas en rester là...Que me conseillez vous ? Qui dois je saisir ? Merci de votre aide

Castorama
Représentant d'une marque

Re: tondeuse défectueuse et SAV inexistant chez Castorama

Messagepar Castorama » 14 juin 2016, 08:53

Bonjour Cariatide,

J'entends votre demande, et pour vous répondre j'ai besoin de précisions.
Pouvez-vous me faire parvenir, sur l'adresse [email protected], une copie de la facture d'achat de la tondeuse et de la facture relative à la réparation de celle-ci.

Merci et à très bientôt.
Liliane

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cariatide
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cariatide » 20 juin 2016, 08:59

Je vous adressé tout de suite les documents demandés : avec vous pu obtenir quelque chose ? J'ai récupéré ma tondeuse entre temps...

Castorama

Messagepar Castorama » 20 juin 2016, 16:40

Bonjour Cariatide,

Afin que je puisse vérifier, pouvez-vous me donner la référence qui vous a été donnée dans l'accusé réception de votre envoi. Les 6 premiers chiffres me suffiront.

Merci et à très vite.
Liliane

Cariatide
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cariatide » 21 juin 2016, 09:38

Je n'ai reçu aucun accusé de réception de mon envoi...

Castorama

Messagepar Castorama » 21 juin 2016, 12:43

Bonjour Cariatide,
Je n'ai effectivement pas reçu les éléments.
Ont-ils bien été envoyés à l'adresse [email protected] ?

Cariatide
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cariatide » 22 juin 2016, 06:33

Après vérification, oui les documents ont bien été envoyés à cette adresse....je viens de vous les renvoyer à nouveau....

planteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar planteau » 24 juin 2016, 15:28

j'ai acheté en avril 2016 une tondeuse thermique MAC ALISTER MLMP 140H651SP en avril 2016 pour ma femme car le démarrage du moteur HONDA était très facile (je le possédais sur une autre tondeuse toute HONDA).Début MAI ma femme s'en sert pour la 3 ème fois, l'éteins pour déplacer quelque chose et impossible de tirer le lanceur, tout est bloqué. j’emmène la tondeuse chez CASTO l'union où on m'explique qu'il y a plus d'un mois de délai pour la réparer et on me propose même d'appeler le réparateur "DEDIEU" moi-même pour connaitre la cause de la panne!!!. Du délire...j'ai un seul fournisseur CASTO qui n'a pas de solution de remplacement.. Comme j'ai fait un règlement en 3 fois j'ai fais opposition aux prélèvements futurs (ce n'est pas un incident bancaire) et j'attends car j'ai les moyens d'attendre. Je n'ai jamais vu un SAV inexistant comme cela, un problème sur un produit peut arriver mais une telle réception SAV, c'est unique.
Suite au prochain numéro

Cariatide
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cariatide » 26 juin 2016, 21:01

Liliane,
Avez vous enfin reçu les documents que j'ai envoyés deux fois ? Je commence à penser qu'on me balade encore une fois...

Castorama

Messagepar Castorama » 27 juin 2016, 09:11

Bonjour,

Afin de vérifier à nouveau, pouvez-vous m'indiquer si vous avez reçu, cette fois-ci, un accusé réception avec un n° de dossier et également me communiquer votre adresse mail.
Est-ce que les documents envoyés ne sont pas trop lourds, car dans ce cas, il se peut que nous ne les recevions pas.

Merci et à très vite.
Bonne journée.
Liliane

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »