FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une climatisation qui n'arrive jamais

ANGLADE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Une climatisation qui n'arrive jamais

Messagepar ANGLADE » 01 août 2017, 10:12

Commande d'une climatisation sur le site www.leroymerlin.fr validée le 01/06/2017
En amont de cette validation j’ai constaté, seulement en arrivant au paiement, que je n’avais pas la possibilité de payer en 3X sans frais malgré l’annonce du site ! Car je fais livrer au magasin et là ça ne marche pas. Lisez les conditions générales!! Cette solution rallonge le délai d’1 mois, pourquoi ?
Bref, je décide donc de régler en 1X pour une livraison d’une climatisation annoncée le 22 juin au magasin Leroy Merlin de Clermont-Fd.
Le montant de 599 € est évidemment débité.
Bien avant l’échéance et jusqu’au 22 juin je tente de suivre ma commande sur le site et surprise l’écran de visualisation "date d’expédition" est coupé en deux donc illisible.
J’appelle donc le magasin de Clermont-Fd (04 73 91 28 26) le 21 pour savoir où en est ma commande.
On m’indique que nous ne sommes pas le 22 mais que le transporteur est bien attendu pour ledit jour.
N’étant pas sur la région je rentre donc pour récupérer mon colis.
Je signale en passant que nous sommes en pleine canicule.
N’ayant pas de nouvelles le matin du 22, je me permets de rappeler et l’on m’indique que la livraison par le transporteur arrive à 14h00.
Toujours rien à 16h00 lorsque que j’arrive à joindre quelqu’un on m’indique que le transporteur n’est pas passé et qu’il passera peut-être le lendemain mais rien de sûr.
Là ça commence à m’énerver un peu, je demande à parler à un responsable capable de me donner des informations viables. Après de longues, très longues minutes on m’assure que le responsable à mes coordonnées et qu’il me joint dès qu’il est libéré d’une conversation en cours ; j’attends toujours son appel.
Comme je ne lâche rien, je recontacte le lendemain et là on m’explique que le responsable en question est en congé.
Je décide donc de passer par le service consommateur (03 59 57 46 04) ce même matin du 23 juin vers 10H00.
Surprise à nouveau on m’informe d’une part que ma commande n’est pas préparée et d’autre part personne ne peut me donner de délai.
J’ai l’impression d’être Don quichotte et me battre avec des moulins à vent et j’ai vraiment la sensation déplaisante d’être pris pour un c..
J’annule donc ma commande qui est remboursé dans les 48H.
Sur le site Leroy Merlin on perd de l’énergie, du temps, on se fait balader, on nous indique que de fausses infos et l’on ne propose aucune solution.
Avoir un projet qu'ils disent pour aller plus loin !!!
Je me demande réellement si Leroy Merlin avait vraiment la possibilité d’avoir cet article.
Si je comptabilise le temps passé au téléphone je dois avoisiner les 2H30 entre répondeur, coupures….un vrai plaisir.

Cordialement.

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Re: Une climatisation qui n'arrive jamais

Messagepar Leroy merlin » 14 août 2017, 14:14

Bonjour Anglade,
je suis navrée de ces péripéties.
Je ne comprends pas bien pourquoi on ne pouvait vous indiquer un délai.
Néanmoins, je remonte l'information auprès de la direction afin que ce type de désagréments
ne se reproduisent plus.
Bonne journée
Valérie
Relations clients Leroy merlin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »