FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TROP COMPLIQUE!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TROP COMPLIQUE!!!

Messagepar visiteur » 23 févr. 2006, 09:58

BONJOUR CERTES VOTRE DEMARCHE EST FORT LOUABLE : IL EST NORMAL D ETRE DEDOMMAGE... TOUS LES AMIS QUE J'AI CONTACTE A CE PROPOS SONT UNANIMES: C'EST TROP COMPLIQUE!! POURQUOI AVOIR CHOISI UNE PERIODE SI RECULEE? TOUT LE MONDE CHANGE DE NUMERO ET D 'OPERATEUR REGULIEREMENT ;ET NE GARDE PAS FORCEMENT TOUTES LES INFOS..j ETAIS CHEZ BOUYGUES A CETTE PERIODE ET FRANCHEMENT JE NE POURRAIS ABSOLUMENT PAS VOUS DIRE DE QUAND A QUAND NI QUELLE FUT MA CONSOMMATION CAR JE N'AVAIS PAS DE FORFAIT( EST CE QUE BOUYGUES PEUT OU DOIT ME DONNER CES INFOS??) BREF, JE SUIS QUAND MEME DECU DE VOIR QUE LES OPERATEURS ONT ENCORE GAGNE JE PENSE QUE LES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS AURAIENT PU EXIGER UNE DEMARCHE "AUTOMATIQUE" POUR CE QUI EST DU DEDOMMAGEMENT DE CHAQUE CLIENT PLUTOT QUE D ENTAMER UN PARCOURS DU COMBATTANT ... APRES TOUT , ELLES NOUS DOIVENT BIEN CA APRES CE QU'ELLES ONT OSE FAIRE NON?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: TROP COMPLIQUE!!!

Messagepar visiteur » 23 févr. 2006, 11:55

Si les consommateurs baissent les bras si vite pourquoi voulez vous que les asso soient plus volontaires que vous ? Je les trouve bien courageuses de se prendre la tete pour un troupeau qui traine les savates

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2006, 12:22

Je suis tout à fait d'accord trop compliqué, et parfois IMPOSSIBLE, ce qui est mon cas :
J'ai deux lignes SFR mais ce sont des lignes "professionnelles" donc je n'ai pas droit à une action collective en tant qu'entreprise !
Pour les entreprises nous devons nous débrouiller seuls, par nos propres moyens et engager seuls une procédure, ce qui est ridicule pour une petite entreprise, mais qui pour ses appels et son service livraison, dépense malgré tout plusieurs centaines d'€ par mois et par portable ! Je suis certaine que ma consomation entreprise vaut à elle seule qq dizaine de privés !
courgae.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2006, 16:58

bjr je viens de lire votre message et je suis dans le même cas que vous, je ne sais pas comment faire
je ne sais même pas comment interroger "que choisir" par mail peut être avez vous une idfée
merci pour votre réponse
bonne journée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2006, 23:43

Il faut bien comprendre que la démarche Que Choisir est tributaire de la législation française qui ne permet pas en France d'ACTION COLLECTIVE. Par conséquent chaque demande d'indemnisation doit prendre la forme d'un dossier individuel avec les pièces justificatives correspondantes. Que Choisir se charge de fédérer ces demandes, avec précisément le but de faire évoluer cette législation vers la reconnaissance de l'action collective.
Ce n'est donc certainement pas Que Choisir qui est à blâmer, mais plutôt notre justice dont on connaît l'archaïsme et l'incapacité à se réformer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »