FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facturation à la seconde non respectée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

facturation à la seconde non respectée

Messagepar visiteur » 24 janv. 2006, 14:14

Bonjour à tous,
J'ai un abonnement Bouygues depuis 1998, un forfait millénium, c'est à dire que je tél gratuitement sur les fixes et les Bouygyes tous les week-ends.
Mais après la 1ère minute indivisible, je suis facturée par pallier de 30 secondes !!!!
Je sais que c'est illégal, mais que dois-je faire ???
J'ai laissé un message Internet à l'opérateur, il m'a juste proposée de prendre un autre abonnement...oui, mais les secondes indûement facturées depuis des années ???
Merci de votre conseil,
Nathfleur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: facturation à la seconde non respectée

Messagepar visiteur » 24 janv. 2006, 14:34

envoyez une lettre recommandée avec AR les informant de cette situation et que vous prenez contact avec une assoc de consommateurs. Vous les informez que vous demandez remboursement des sommes surfacturées dans un délai dans les 15 jours sinon vous irez en justice.
Puis reprenez votre contrat initial et toutes vos factures et allez voir l'association de consommateurs la plus proche de chez vous....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: facturation à la seconde non respectée

Messagepar visiteur » 25 janv. 2006, 00:46

Et cent balles et un mars, ça vous dit?

Qui vous a dit en 1998 que vous étiez facturé à la seconde......? Personne, pour la simple et bonne raison que personne ne pratiquait ce genre de facturation à moins d'un surcout sur votre forfait!

Vous rêvez mon ami si vous croyez qu'une simple lettre avec AR va vous apporté ce que vous demandez........!
Tiens! Moi demain je passe chez Renault car la Clio que j'ai acheté en 1998 n'avait pas la clim de série alors que la nouvelle l'a! C'est dingue!
Sans blague, c'est vrai que l'espoir fait vivre, mais un jour il faut toucher terre.
Ce n'est pas avec des réclamations aussi farfelues que les opérateurs vont prendront au sérieux.
cordialement
jbf

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Changer d'adresse postale

Messagepar g_patetta » 25 janv. 2006, 16:11

Si vous avez validé votre dossier en ligne, il ne vous est plus possible de faire directement des modifications. Adressez nous un courrier nous indiquant votre nouvelle adresse et mentionnant votre numéro de dossier. Nous procéderons aux modifications nécessaires.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »