FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

200 000 !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: 200 000 ! BRAVO

Messagepar visiteur » 27 janv. 2006, 19:41

depuis le temps que vous criez bravo, vous ne devez plus avoir de voix
et à force de vous applaudir vous devez avoir mal au main.
ce soir moins 10 degrés, certains tapent dans leurs mains pas pour vous ,ils ont froid.
qu'allez vous faire pour eux ???
défendre ses interêts oui, mais avec logique et des arguments qui tiennent la route .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: 200 000 !

Messagepar visiteur » 28 janv. 2006, 11:59

vous êtes fatiguant à répéter sans arrêt la même chose, il n'y a pas que des fonds de pensions dans le capital de ces sociètés combien de particuliers Français détiennent des actions un très grand nombre.
enfin combien de français pourraient s'offrir un portable neuf a plus de 200-250 euros ???
pas beaucoup , et encore tous ces jeunes qui à peine sortis de l'école ont le portable à la main.
il y a des familles qui ont 3 ou 4 portables ( papa- maman-les enfants) et des fins de mois difficiles ,l'opérateur n'y ai pour rien ce n'est lui qui gére le budget familial.
je ne pense pas être un neuneu comme vous dites, je sais analyser et comprendre les choses et surtout prendre un peu de recul avant de porter un jugement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 janv. 2006, 12:04

c'est n'importe quoi, rien d'autre à dire sinon je vais perdre mon temps.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 janv. 2006, 17:09

excellent ! ça fait un peu d'animation sur le forum et ça fait réflechir les forumers.... comme vous le dites si justement.... vous soulevez des points intéressants : 1) des familles à petits budgets avec 4 ou 5 portables.... effectivement ça pose problème... je pense que c'est le genre de consommateurs que les opérateurs adorent, faciles à appâter avec de la pub (temps de cerveau humain disponible : TV) consommateurs peu regardants, mal informés, qui n'iront pas en justice facilement (c'est un monde inconnu pour eux et qui leur fait peur), etc.. etc...
2) l'actionnariat : oui bien sûr il y a des actionnaires individuels en France mais l'actionnariat majoritaire du CAC 40 est composé de fonds de pensions anglo-saxons qui dictent leur loi. point. ce ne sont pas les actionnaires individuels qui scrutent les comptes à la recherche de la moindre baisse de rentabilité et ne demandent qu'à délocaliser à tout va pour quelques points de marge...je suis certain que les actionnaires individuels de SEB ne sont pas très ravis de voir ce qui se passe en ce moment alors que les plus gros actionnaires se frottent les mains... de plus je doute que les actionnaires individuels français aient besoin de leurs actions pour vivre...
3) le prix des portables : le subventionnement des portables par les opérateurs ! vous les croyez philantropes ? mais au final le consommateur le paye son portable.... ex télé 2 qui propose un forfait à 14 euros avec portable gratuit mais engagement de 24 mois et 30 mn de communication alors que sans portable le même forfait (enfin presque puisque c'est sans engagement de durée) est à 9,85 euros, sur 24 mois il l'a payé son portable, c'est comme un crédit.... et c'est même dans leur intérêt de subventionner les portables parce que comme vous le soulignez si justement peu de gens achèteraient un portable à 200 ou 300 euros, ils seraient forcés de s'en passer et nous n'aurions pas 30 ou 40 millions d'abonnés.... et les consommateurs ne s'en porteraient pas plus mal.... voilà comment on crée un besoin et on veux faire croire que c'est cadeau....mais s'ils n'avaient subventionné les portables ils auraient moins de clients, et leurs clients modestes seraient moins pauvres ou plus riches comme vous voulez...
voilà, alors moi j'ai pris du recul et ce que je défends c'est la personne humaine, qu'elle ne soit pas la victime d'une économie ultralibérale qui voudrait en faire un consommateur lobotomisé....
c'est tout pour le moment, pardonnez moi de ne pas être docile mais quelquefois il faut savoir RESISTER...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 janv. 2006, 18:39

avec votre raisonnement, vous ne devriez pas avoir de portable-téléviseur-voiture-chaine hfi-ordinateur-
tous les industriels qui vous proposent ces biens font de la pub, sont côtés en bourse et beaucoup ne sont pas français.
pourtant vous avez tout cet équipement.
sur d'autres marchés comme l'alimentaire comment faites vous ? toutes les marques font de la pub et se battent à coup de promos.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »