FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Alicia62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Alicia62 » 22 juil. 2017, 17:45

Bonjour je me permet de poster à nouveau sur ce forum car les mails que je fait parvenir au crédit foncier (4 !) me restent sans réponse depuis 3 semaines, la substitution pour les 2 assurances a bien été effectuée ma requete concerne une partie du remboursement dont je beneficiais suite au retard pour le changement d'assurance en effet les assurances prélevés en trop pour mon prêt à accession social m'ont été remboursées au mois de juin mais par contre les 2 mensualités prélevées en trop pour le second prêt donc le prêt à taux zéro ne m'ont pas été remboursés.. j'ai attendu l'échéance du mois de juillet au cas où il y aurait la déduction des 2 mensualités donc 71 euros mais malheureusement il n'y a eu aucune déduction de faite .. j'attend toujours après ces fameux 71euros.. Merci de bien vouloir me tenir informée et faire le nécessaire pour résoudre ce problème.
je vous rappel mes numéros de prêt :
623765A PTZ
689265A PAS
Merci

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 25 juil. 2017, 10:23

Alicia62 a écrit :Bonjour je me permet de poster à nouveau sur ce forum car les mails que je fait parvenir au crédit foncier (4 !) me restent sans réponse depuis 3 semaines, la substitution pour les 2 assurances a bien été effectuée ma requete concerne une partie du remboursement dont je beneficiais suite au retard pour le changement d'assurance en effet les assurances prélevés en trop pour mon prêt à accession social m'ont été remboursées au mois de juin mais par contre les 2 mensualités prélevées en trop pour le second prêt donc le prêt à taux zéro ne m'ont pas été remboursés.. j'ai attendu l'échéance du mois de juillet au cas où il y aurait la déduction des 2 mensualités donc 71 euros mais malheureusement il n'y a eu aucune déduction de faite .. j'attend toujours après ces fameux 71euros.. Merci de bien vouloir me tenir informée et faire le nécessaire pour résoudre ce problème.
je vous rappel mes numéros de prêt :
623765A PTZ
689265A PAS
Merci

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie Dubois
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

HeleneW
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HeleneW » 29 juil. 2017, 11:42

Bonjour,

Depuis le 30 mai 2017 nous avons souscrit auprès de l'assureur AFI ESCA pour les numéros de prêts 696017A, 630517A et 511518A. Après acceptation de la délégation par crédit foncier nous recevons à ce jour les exécutions de versement suite aux déblocages de fonds laissant apparaitre l'assurance groupe du crédit Foncier.
Cela fait déjà la troisième relance et je peux m'apercevoir que ma demande n'est toujours pas prise en compte.
je suis stupéfaite du délai de gestion suite à la demande des clients après avoir lu ce Forum... ( étant moi-même gestionnaire en assurance emprunteur le délai de résiliation suite à la demande des clients est de 2 à 3 jours )... quand aux difficultés financières engendrées par les paiement de deux cotisation de primes d'assurances parfois lourdes.
Je me retrouve moi aussi dans ce cas (après 3 mois de longue attente et vous demande s'il vous plait de bien vouloir résilier au plus vite mes contrats ainsi que ceux de mon époux afin de ne pas me retrouver dans une galère financière.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
HélèneW.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 01 août 2017, 08:12

HeleneW a écrit :Bonjour,

Depuis le 30 mai 2017 nous avons souscrit auprès de l'assureur AFI ESCA pour les numéros de prêts 696017A, 630517A et 511518A. Après acceptation de la délégation par crédit foncier nous recevons à ce jour les exécutions de versement suite aux déblocages de fonds laissant apparaitre l'assurance groupe du crédit Foncier.
Cela fait déjà la troisième relance et je peux m'apercevoir que ma demande n'est toujours pas prise en compte.
je suis stupéfaite du délai de gestion suite à la demande des clients après avoir lu ce Forum... ( étant moi-même gestionnaire en assurance emprunteur le délai de résiliation suite à la demande des clients est de 2 à 3 jours )... quand aux difficultés financières engendrées par les paiement de deux cotisation de primes d'assurances parfois lourdes.
Je me retrouve moi aussi dans ce cas (après 3 mois de longue attente et vous demande s'il vous plait de bien vouloir résilier au plus vite mes contrats ainsi que ceux de mon époux afin de ne pas me retrouver dans une galère financière.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
HélèneW.

Bonjour,

Marie
Crédit Foncier

senzoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar senzoo » 09 août 2017, 16:54

Bonjour,

je subit également les lenteurs de traitement de la part du crédit foncier.

en effet, j'ai reçu l'accord de substitution d’assurance en février , et je paie 2 cotisations depuis mars !

on m'assure que le dossier va être traité , aussi bien par téléphone que par mail, mais rien ne bouge.....

ref dossier 248797A

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 10 août 2017, 14:21

senzoo a écrit :Bonjour,

je subit également les lenteurs de traitement de la part du crédit foncier.

en effet, j'ai reçu l'accord de substitution d’assurance en février , et je paie 2 cotisations depuis mars !

on m'assure que le dossier va être traité , aussi bien par téléphone que par mail, mais rien ne bouge.....

ref dossier 248797A

Bonjour,

Marie
Crédit Foncier

Marine91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marine91 » 10 août 2017, 15:13

Bonjour,

J'ai le même problème. Nous avons, avec mon compagnon, pris un crédit immobilier au Crédit Foncier en septembre 2016.
Nous avons souscrit à la garantie emprunteur avec la Macif au mois de Mai 2016.
La Macif nous a transmit le courrier du Crédit Foncier disant que notre demande était acceptée datant du 07/06/2017.
Depuis ce mois-ci nous payons les 2 assurances et nous n'avons toujours pas eu l'avenant modificatif du Crédit Foncier.
J'ai téléphoné et on m'a dit que les mensualités seraient remboursées mais en attendant il est difficile de payer 2 assurances, d'autant plus que l'ont m'a dit qu'après leur avoir renvoyé l'avenant signé (que nous n'avons toujours pas je le rappelle) il y avait encore un délai très long pour que le dossier soit traité et donc que nous devrions encore payer les 2 assurances jusqu'à la fin de l'année !
Pouvez-vous s'il vous plaît faire avancer ce dossier pour que déjà nous recevions notre avenant et me dire comment procéder pour ensuite être remboursé.

Numéros de prêt : 735128A / 686128A

Marine B.

MOCZYNSKI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MOCZYNSKI » 11 août 2017, 10:07

Je rencontre également le même problème.

Suite à ma demande de substitution d'assurance, j'ai reçu par courrier en date du 12 Mai 2017, acceptation de la substitution de l'assurance, ce courrier me notifiait que j'allais recevoir un avenant.

Malgré plusieurs appels téléphoniques + mails sur différents sites au Crédit Foncier.
Je n'ai toujours rien reçu.

A chaque appel téléphonique, on me signalé qu'il faisait une relance en urgence. En tout il y a eu 4 relances en urgence, seul un mail a été lu mais la réponse ne m'a toujours pas été faite.

Je pense que la définition du mot URGENCE, n'a pas le même sens pour chaque partie. Je voudrais le rappeler: URGENCE veut dire AGIR VITE.

Je paie actuellement 2 assurances.

Je pense que ma patiente est arrivée à la fin.
Le crédit foncier est hors la loi
Ils attendent certainement l'année écoulée pour annuler la demande.
C'est honteux , il y a arnaque, .... j'arrête là, mes définitions que j'attribue au crédit foncier, car eux ne se gênent pas de nous prendre pour des c.., car je risque d'être plus méchante, étant à la fin de ma patiente.

Doit on prendre un avocat pour régler l'affaire?

Dans l'attente de recevoir une réponse d'une personne compétente du crédit foncier.

Dominique MOCZYNSKI
par procuration donné par Matthieu DEVOS
n° du prêt 018343A

MOCZYNSKI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MOCZYNSKI » 11 août 2017, 11:51

Sebastienlopez a écrit :Merci madame Dubois pour votre réactivité, en espérant le recevoir rapidement.

Cordialement

Sébastien

Bonjour Monsieur, Je rencontre le même problème que vous, j'ai écrit sur le site, j'espère avoir une réponse.
Auriez vous la gentillesse de me dire si votre problème a été résolu.
Merci d'avance.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 11 août 2017, 13:09

Marine91 a écrit :Bonjour,

J'ai le même problème. Nous avons, avec mon compagnon, pris un crédit immobilier au Crédit Foncier en septembre 2016.
Nous avons souscrit à la garantie emprunteur avec la Macif au mois de Mai 2016.
La Macif nous a transmit le courrier du Crédit Foncier disant que notre demande était acceptée datant du 07/06/2017.
Depuis ce mois-ci nous payons les 2 assurances et nous n'avons toujours pas eu l'avenant modificatif du Crédit Foncier.
J'ai téléphoné et on m'a dit que les mensualités seraient remboursées mais en attendant il est difficile de payer 2 assurances, d'autant plus que l'ont m'a dit qu'après leur avoir renvoyé l'avenant signé (que nous n'avons toujours pas je le rappelle) il y avait encore un délai très long pour que le dossier soit traité et donc que nous devrions encore payer les 2 assurances jusqu'à la fin de l'année !
Pouvez-vous s'il vous plaît faire avancer ce dossier pour que déjà nous recevions notre avenant et me dire comment procéder pour ensuite être remboursé.

Numéros de prêt : 735128A / 686128A

Marine B.

Bonjour,

Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »