FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RÉSOLU SIXT CORSE! vaut mieux pas avoir de panne!!

PIGEONSIXT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2017, 19:37

RÉSOLU SIXT CORSE! vaut mieux pas avoir de panne!!

Messagepar PIGEONSIXT » 30 mai 2017, 19:50

UN PEU LONG MAIS éDIFIANT sur la qualité du service de SIXT!

Nous avons loué par le site internet une voiture dans le réseau de location Sixt le 19/05/17pour la période du 20/05 au 27/05;pour un total de 142,96 payé d'avance.
Arrivés a l 'aéroport d'Ajaccio vers 22h30 avons été au guichet Sixt de l'aéroport, on nous propose une voiture C3 Citroen neuve. Nous en avons pris possession au parking vers 23h30 et nous nous sommes dirigés a l'hôtel Ibis budget Ajaccio.
Le lendemain dimanche 20/05 avons pris la direction de la côte Ouest vers 10h, sur le site des iles sanguinaires puis nous nous sommes arrêtés déjeuner a Cargése vers 14h. Nous avons poursuivi vers les calanches de Piana tout en s'arrêtant a plusieurs points de vue pour immortaliser le panorama.
Puis direction Porto et la voiture c'est mise en alerte surchauffe moteur, l'ordinateur de bord nous demandait d'arrêter le moteur, nous l'avons fait immédiatement, et ouvert le capot, de l'eau sortait du vase d'expansion du circuit de refroidissement, puis tout est revenu a la normal si ce n'est que le niveau d'eau avait baissé (sous le mini), nous avons complétés avec de l'eau jusqu'au niveau intermédiaire, attendu un peu et sommes repartis, avons fais quelques kilometres et rebelote alerte surchauffe, nous étions a Curzu 141 kms au compteur de cette voiture NEUVE,,,
capot ouvert a l'ombre et nous avons appelé l'agence Sixt d'Ajaccio qui nous dit d'appeler le dépanneur pour avoir un avis, pour lui il ne faut pas risquer de « cramer » le moteur !! re-appel a Sixt la même interlocutrice nous dit de faire prendre la voiture par le dépanneur qui vient de Porto
il était 17h quand nous avons appelés, a chaque fois disait qu'il partait serait la dans 45minute . Il souhaitait avoir confirmation de la prise en charge par mondial assistance de son trajet j'usqua Ajaccio. nous avons tenté de les joindre sans succès. nous rappelons Sixt de'Ajaccio qui tente également de les joindre mais sans succès d'après elle!! Cela n'a pas été accordé et le dépanneur au final n'est venu qu'a 19h et rentrait a Porto. Autre appel a l'interlocutrice qui ne donnait pas son nom mais qui nous dit d'appeler des taxis pour nous rapatrier sur Ajaccio ou éventuellement sur Bastia qui était dans le circuit que nous avions prévu et aussi (que 2 sites Sixt sur la Corse bastia et ajaccio), avons appelé les taxis qu'elle nous a donné, ils ne voulaient pas nous prendre car il n'avait pas confiance comme nous devions régler la course. elle nous a dit que nous serions remboursés mais qu'il fallait pré payer le taxi.
re-re-appel a l'agence et elle a elle même appelé un taxi mr Leo qui nous a appelé et disait qu'il arrivait dans 1h30 qu'il partait d'Ajaccio.l'interlocutrice de l'agence s'occupait de nous réservé et préparer a l'agence de Bastia une autre voiture car nous avions prévu un hébergement pour cette nuit sur Bastia. Le taxi nous a prit en charge vers 20h30 son compteur était déjà a 350€ de course. Il a fait des exces de vitesse, il fallait s'accrocher , nous sommes arrivés avant la fermeture du guichet Sixt a Bastia a 23h30 et avons pris les clefs et documents de la nouvelle voiture C3 avec une centaines de kilometres (ELLE AVAIT DEPASSE LES 140 KM),,il a fallut payer le taxi donc en especes soit 820 Euros, aussi avons nous retirés avec deux cartes car le maximum pour une était atteint, une fois payé et facture en main avons pris la voiture au parking et sommes allés dans l' hôtel des Oliviers reservé .Le lendemain avant de reprendre notre route sommes allés au guichet de Sixt aéroport de Bastia ou Julie nous a reçu et dit que les remboursements se faisaient a la restitution du véhicule, lui avons quand même signalé que ce n'était pas un accident mais une panne, QUE NOUS N Y ETIONS POUR RIEN, que sa collegue d'Ajaccio nous avait dit que le remboursement se ferait après paiement de notre part au taxi tout comme le chauffeur de taxi nous a redit que c'est l'interlocutrice de Sixt qui lui a dit que nous nous ferions rembourser la note.Julie nous dit prendre note mais que elle ne peut rembourser , il n'y a que sa patronne qui peut faire la manipulation, aussi elle l'appelle on lui demande de scanner le document, MEME PAS DE SCANNER MDR ; elle photographie la facture du taxi et récipissé avec son portable,,lui notifions que nous ne pouvons plus retirer de l'argent liquide avec nos cartes a cause de la somme conséquente retirée pour le taxi 820€ quand même !!
Nous disait nous renseigner sur la suite mais avons dû appeler plusieurs fois, tout le monde se renvoie la balle. ET PAS DE REMBOURSEMENT CAR NOUS AURIONS DU SOIT DISANT RETOURNE SUR AJACCIO!! alors que le choix nous a été proposé!!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 831
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 31 mai 2017, 09:42

Bonjour, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre post ou nous l'envoyer pas message privé pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PIGEONSIXT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2017, 19:37

Re: SIXT CORSE! vaut mieux pas avoir de panne!!

Messagepar PIGEONSIXT » 31 mai 2017, 18:55

n°dossier 9021101779 et 9021102343

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 831
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 09 juin 2017, 15:33

Bonjour, nous sommes désolés pour les problèmes rencontrés lors de votre location.
Comme le prévoit notre procédure, nous vous avons proposé une prise en charge par notre assistance avec un changement de véhicule dans notre agence la plus proche du lieu de panne à savoir Ajaccio. Les frais étant pris en charge pour cette démarche.
Nous vous invitons à contacter notre service client : [email protected] pour toutes vos questions. Merci.

PIGEONSIXT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2017, 19:37

Re: SIXT CORSE! vaut mieux pas avoir de panne!!

Messagepar PIGEONSIXT » 22 juil. 2017, 11:54

Bonjour

Je viens de recevoir le virement de remboursement de 820€. Je vous en remerci.
L'incident est clos

cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus