FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat produit "neuf" reception d'un produit "reconditionné"

Jonah67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2017, 09:31

Achat produit "neuf" reception d'un produit "reconditionné"

Messagepar Jonah67 » 18 juil. 2017, 11:39

Bonjour

Déjà c'est la première fois que je poste une réclamation au sujet d'un achat sur internet, donc j'ai pris le temps de créer mon compte, de valider mon compte et d'ensuite écrire ce texte. Pour vous expliquer que je suis quand même un peu déçu hein.

Donc j'ai acheté sur le site rueducommerce un appareil photo de type Lumix G7 ( https://www.rueducommerce.fr/produit/panasonic-lumix-g7-nu-23718434 exactement ce produit, cette fiche de produit. Qui disait "neuf" et c'est un produit rueducommerce) le 9 juillet. J'ai eu divers problèmes, un double problème de paiement avec cofidis qui m'a débité la première fois une centaine d'euros (pour un paiement en 4x qui a été refusé) et une deuxième fois un paiement d'a peu près 160 euros aussi refusé (je me suis pas inquiété après avoir cherché une solution sur google et ayant lu des gens qui ont eu des problèmes similaires et ils ont été remboursés) donc bref, j'ai payé d'un coup un peu plus de 400euros.

Ok, tout va bien , un autre problème le produit est en écart de stock, bon je regarde sur internet, je retombe sur ce forum et retrouve des dizaines de sujets m'expliquant ce qu'il va m'arriver, je téléphone a leurs SAV (que j'ai trouvé très sympa pour le coup) et ils m'ont dit que mon produit devrait être envoyé bientot. Bon il a été envoyé le 13 et la le dernier problème (qui n'est pas un problème lié a rueducommerce mais la poste) c'est que je n'ai été livré qu'aujourd'hui donc quasi 5 jours après. Bref, super.

Ah non finalement c'est pas le dernier de mes problèmes? J'ouvre le colis, je vois du vieux scotch bleu qui maintient la boite défoncé de mon appareil (j'ai pris des photos, je vous montre?) puis j'ouvre et je vois un appareil en état neuf, soyons honnête mais sans carton, sans plastique pour tenir les quelques cables, sans manuel, sans dvd (alors que sur la boite j'ai lu que la boite est censé contenir a peu près 4 objets en plus).

Bon rueducommerce, on fait quoi? J'ai payé un appareil a un prix neuf pour me retrouver après divers problèmes assez contraignants avec un objet qui est conforme a ce que j'ai acheté mais qui est d'occasion.

"Cordialement" quand même.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Achat produit "neuf" reception d'un produit "reconditionné"

Messagepar RueDuCommerce » 18 juil. 2017, 15:54

Bonjour Jonah67,

Merci pour votre message et je suis navré de ce désagrément.

Afin de traiter au mieux votre dossier, pouvez vous s'il vous plait me communiquer votre numéro de commande.

Dans l’attente de votre retour, je reste à votre entière disposition.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jonah67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2017, 09:31

Re: Achat produit "neuf" reception d'un produit "reconditionné"

Messagepar Jonah67 » 18 juil. 2017, 21:59

Bonjour, merci de votre réponse rapide.

841022775 , mon numero de commande.

Jonah67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2017, 09:31

Re: Achat produit "neuf" reception d'un produit "reconditionné"

Messagepar Jonah67 » 21 juil. 2017, 20:24

Des nouvelles ?

Jonah67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2017, 09:31

Re: Achat produit "neuf" reception d'un produit "reconditionné"

Messagepar Jonah67 » 25 juil. 2017, 15:51

Toujours pas de nouvelles. Rue du commerce, s'il vous plait?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Achat produit "neuf" reception d'un produit "reconditionné"

Messagepar RueDuCommerce » 26 juil. 2017, 12:58

Bonjour,

J'ai bien pris note de vos messages concernant votre appareil photo.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément et pour ces délais, vos messages ne sont pas remontés dans notre système.

Je vous confirme que vous allez recevoir la procédure de retour par mail.

Dès réception de votre retour vous serez remboursé.

Bien à vous.

Lorenzo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus