FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

portable en panne

enkibase
Consom'acteur *
Consom'acteur *

portable en panne

Messagepar enkibase » 16 janv. 2006, 17:04

Bonjour,
J'ai souscrit à un forfait universal mobile d'une durée limitée d'un an. Hors 6 mois plus tard, il tombe en panne. Je précise que j'en prenais grand soin, que je ne l'ai jamais fait tombé, ni ouvert...
Je vais dans une boutique bouygues où l'on me prete un telephone contre 150 euros de caution.
Puis bouygues m'explique que BENQ le constructeur de mon téléphone a expertisé mon portable et que la panne est du à un choc violent de la batterie (la panne n'ayant rien à voir avec la batterie et je rapelle que ce poratble n'est jamais tombé)
Pour solution on me propose: de racheter un telephone à 40 euros ou bien de m'acquitter de la facture qui s'élève à 60 euros.
Le vendeur de la boutique:"Je ne suis qu'un dépôt"
Le SAV de bouygues:"nous vendons la communication et non pas l'appareil. Quoi qu'il en soir nopus faisons confiance à notre constructeur"
Benq:impossible à joindre car aucun renseignement n'a voulu m'être communiquée sur eux
Que dois-je faire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: portable en panne

Messagepar visiteur » 16 janv. 2006, 18:03

vous les informez par lettre recommandée avec AR des difficultés rencontrées et qu'en conséquence vouis résiliez votre contrat pour aller ailleurs...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 janv. 2006, 21:42

Bjr.

En reponse a votre appel au secours, je vous conseil de vous adresser directement à BENQ....Par exemple, vous pourrez entrer en contact avec eux par le biais d'internet! Maintenant, en ce qui concerne votre revendeur (Club Bouygues Telecom je suppose), je dirai à sa décharge, qu'il est vraiment sans armes quand au diagnostic fait sur votre mobile... Il est comme il le dit maladroitement "un depot".... Les vendeurs de votre boutiques ne sont pas à leurs heures perdues tous des pros de l'electroniques.Donc même s'ils votre bonne fois est avérée, ils ne sont pas en mesure de faire une contre expertise.... Si toutefois BENQ ne vous accordait pas une oreille attentive... Alors tentez un ultime recours vers le service reclamation de votre opérateur....!!!! Mais doutant de l'efficacité de cette solution.... et je finirais par ce dernier conseil.......La prochaine fois, optez plutot pour une marque un peu moins tape à l'oeil et ayant fait se preuves d'efficacités (Nokia, Samsung ou bien Sonyericsson).

enkibase
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar enkibase » 17 janv. 2006, 22:44

A la base j'avais choisi ce téléphone sur les conseils du vendeur qui m'avait expliquée que certaines marques étaient plus aptes à capter le réseau Bouygues.
Je vais entrer en contact avec Benq même s'il me semble que Bouygues (la société non pas la boutique)devrait intervenir auprès du constructeur. C'est lui le premier client!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2006, 09:55

savez vous que bouygues a toujours eu un reseau de mauvaise qualité??
maintenant, le fait de prendre tel ou tel marque ne changera rien au defaut de l'operateur.
mais sinon pour info bouygues n'est pas le seul distributeur de benQ dans le monde et etant donné que benQ est une marque asiatique je vous laisse deviner la suite.
par contre il y a peut etre une solution a votre probleme,car travaillant dans la telephonie j'ai apris il y a quelque temps que la branche telephonie mobile de SIEMENS avait été racheté par benQ, alors essayé de voir voir avec eux!

M-K

=========
Le 17/01/2006 22:44:28, enkibase a écrit:
A la base j'avais choisi ce téléphone sur les conseils du vendeur qui m'avait expliquée que certaines marques étaient plus aptes à capter le réseau Bouygues.Je vais entrer en contact avec Benq même s'il me semble que Bouygues (la société non pas la boutique)devrait intervenir auprès du constructeur. C'est lui le premier client!

enkibase
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar enkibase » 31 janv. 2006, 11:33

bonjour à tous!
voici la suite de l'histoire!
J'ai refusé le devis, on m'a rendu mon téléphone sans qu'il ai été réparé. Figurez-vous qu'en désespoir de cause je l'ai allumée: il fonctionne de nouveau!!!
D'où une preuve supplémentaire de l'incompétence de Benq.
J'ai écrit un courrier à bouygues avec A/R qui m'a dans un premier temps téléphoné pour me dire que je ne m'étais pas adressée au bon service (pour la blague il se trouve que les 2 services sont dans le même bâtiment)puis pour m'expliquer que j'avais tort. Je leur ai donc demandé de m'envoyer un courrier écrit notifiant leur refus.Ils ont refusé. Bizarre pour des gens qui sont si sûrs de leur droit!
Je vais donc renvoyer un courrier au "bon" service. S'il n'y a pas de réaction comment dois-je procéder?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 sept. 2008, 18:29

j''aimerais juste repondre a quelque point : d''abord bouygues telecom n''as pas un mauvais reseau mon pere en tant que pro y est depuis plus de 10 ans deja et ca a toujours été les meilleur chez nous, avec eux au moins on est sur de capter partout ou nous sommes quelque soit le telephone.
de plus il est vrai que les telephones peuvent faire varier cette capacité de capter le reseau car ils sont de niveau différents./
pour en revenir a l''appareil : le telephone.
pour ma part j''ai un soucis avec le mien (samsung et oui pourtant je crois quelqu''un l''a cité comme un non tape a l''oeil..)
donc je vous explique il y a quelque temps le bouton marche arret ne fonctionnait plus je pouvait l''eteindre mais pas le rallumé (il fallait enlever puis remettre la batterie pour que ca marche)
bref je me rends a ma boutique bouygues, qui gentiment l''envoi au servie apres vente qui lui-meme l''envoi a la société samsung
je le recupere au bout de 3 semaines
sauf que je 3 jour splus tard re panne et la 15 jours apres je recois un devis de 160 euros mon telephone serait soi -disant oxydé!! bizarre en sachant qu''il ne l''etait pas lors de la premiere panne!!!
ni une ni deux je retourne dans ma boutique bouygues et la mon conseiller tres aimable a appelé directement samsung de ma part! sympa non?
au final je dois envoyé un courrier de reclamation au service consommateur de samsung pour qu''il me reponde qu''ils ne peuvent rien faire et que bouygues me donne en echange un telephone de la meme valeur!!
en tout cas je ne suis pas tetu le prochain je prendrais quand meme un samsun car ya pas a dire c''est averc eux que l''on capte mieux le reseau...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »