FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Deblocage portable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Deblocage portable

Messagepar visiteur » 09 oct. 2006, 11:36

Bonjour,
Je suis cliente chez Bouygues Telecom depuis 6 ans. Mon ancien portable s'est cassé et je l'ai donc changé en juillet dernier pour un motorola L7.
Il se passe que je dois partir fin octobre à l'étranger pour au moins un an et je dois donc faire debloquer mon portable qui n'aurait aucun probleme pour marcher a l'étranger. Je vais donc resilier ma ligne mais Bouygues refuse catégoriquement de me débloquer automatiquement mon portable sous pretexte que l'achat de ce dernier ne date pas de plus de 6 mois. Ils me proposent donc un deblocage pour 125€!!!
Je ne comprend pas le droit de proprieté qu'ils ont sur mon portable, je l'ai payé, je vais résilier mon abonnement dans les regles, je n'aurai donc plus aucun contrat qui me lie a Bouygues. Et je n'arrive pas a comprendre l'interêt de paralyser mon telephone alors que j'utiliserai un opérateur qui ne sera meme pas francais!
Est-ce vraiment légal de leur part de prendre les consommateurs pour des abrutis bons a payer et à nous faire payer à des prix exorbitoires des services qui devraient en toute logique être gratuits, surtout lorsqu'il y a resiliation de forfait???

Voila, j'aimerai des conseils de la part de ceux qui sont deja passés par ce casse tête et des réponses à mes questions.
Merci d'avance!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Deblocage portable

Messagepar visiteur » 10 oct. 2006, 19:43

je ne sais pas. A quel pays vas tu? En espagne le déblocage coute entre 10 et 15 euros. Peut être ils le font aussi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus