FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

service apres vente

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

service apres vente

Messagepar visiteur » 09 janv. 2006, 11:28

bonjour
je tiens aparler du service S A V de chez orange .en effet je viens d'aquerrir un portable neuf ,moins d(un mois plus tard il tombe en panne je fais valoir mes droit apres d'orange .il me change donc mon portable .puis une semaine plus tard rebelotte je refais donc un echange .et cela fait maintenant 5 fois que l'on joue au chat et a la sourie ET que procede a des echange .sans conter que la resolution des problemes se fait toujours par telephone et a mes frais .il faut savoir egalement que chaque appareil qui retourne chez le fournisseur fait l'objet d'un recondissionnement puis remis en service pour un autre client qui se servira du S A V.
acheter un produit neuf et vous recuperer un produit qui a deja servie .je dis bravo !
mais il parait que sa se trouve dans le contrat.alors!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: service apres vente

Messagepar visiteur » 10 janv. 2006, 17:48

bjr, l'operateur n'y est pour rien alor prenez-vous en directement au fabriquant.

M-K


=========
Le 09/01/2006 11:28:45, visiteur a écrit:
bonjourje tiens aparler du service S A V de chez orange .en effet je viens d'aquerrir un portable neuf ,moins d(un mois plus tard il tombe en panne je fais valoir mes droit apres d'orange .il me change donc mon portable .puis une semaine plus tard rebelotte je refais donc un echange .et cela fait maintenant 5 fois que l'on joue au chat et a la sourie ET que procede a des echange .sans conter que la resolution des problemes se fait toujours par telephone et a mes frais .il faut savoir egalement que chaque appareil qui retourne chez le fournisseur fait l'objet d'un recondissionnement puis remis en service pour un autre client qui se servira du S A V.acheter un produit neuf et vous recuperer un produit qui a deja servie .je dis bravo !mais il parait que sa se trouve dans le contrat.alors!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: service apres vente

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 13:17

si bien sûr que l'opérateur y est pour quelque chose, il n'a qu'à travailler avec des fabricants qui vendent des produits fiables (c'est à dire le plus faible taux de retour SAV et pas la meilleure marge !!!!), je vous conseille d'envoyer une lettre recommandée avec AR à votre opérateur dans laquelle vous lui exposez vos motifs d'insatisfaction et que par conséquence vous résiliez votre contrat chez eux..... seul moyen de vous faire entendre, sinon ils s'en foutent puisque vous êtes lié par contrat et que vous devez payer chaque mois.... et si vous ne résiliez pas, le contrat reconduit automatiquement se poursuivra encore et toujours....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: service apres vente

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 13:28

et si vous ne payez pas ils vous fichent.... alors résiliez ! (n'oubliez pas de le faire avec une lettre recommandée avec AR parce que sinon avec une lettre simple, il peuvent être de mauvaise foi et dire ne pas l'avoir reçue !)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: service apres vente

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 19:23

vos affirmations sont fausses mon ami.
je peux vous assurez que les operateurs ne travail pas avec les fabriquants de mobiles, chacun son metier!!
pensez vous qu'SFR (par exemple) ne perd pas assé d'argent comme ça à cause du SAV.
d'aprés vous qui paye la note quant un portable tombe en panne(durant la garantie)?
les frais de port pour l'expedition du portable en centre de reparation c'est SFR qui paye(mobiles garanties 2 ans si acheté en espace SFR uniquement) pendant 2 ans.
savez-vous que MOTOROLA est n°1 mondiale de la telephonie mobiles? et pourtant 8 motorola sur 10 tombe en panne en france,malgré cela il sont en vente chez les 3 operateurs qui n'ont d'autres choix que de proposé un large choix de mobiles pour attirer le plus de clients possible, donc de vendre toutes les marques.
aprés, il est sur que les operateurs imposent aux fabriquants d'adapter certaines confugurations aux portables pour que celui ci conviennent a sa propre clientèle, ce qui est necéssaires pour satisfaire une clientèle toujours plus demandeuse de fonctions en tout genre.

-EX: bjr Mr je voudrai un telephone avec appareil photo,vidéo,email,radio,MP3,jeux 3D,visio,avec une bonne autonomie,a clapet et 2 ecrans couleurs svp, heuuuu je veux aussi y mettre des cartes mémoires, je veux qu'il ai le bluetooth et qu'il soit trés petit et surtout trés trés simple d'utilisation et pas cher.
/*%mais bien sur!!!

maintenant si le portable tombe en panne, il ne faut pas s'en etonner et estimez vous heureux de le voir partir en SAV sans devoir payer 1 seul euro de votre poche.je sais aussi que SFR prete des portables(cheque de caution de 120€ qui est restitué au retour de votre mobile) pour vous permrttre d'utiliser votre forfait.
comment allez vous faire avec les operateurs virtuel que sont télé2,nrj,M6,débitel...(j'en passe surment)qui n'ont aucunes boutiques(sauf virtuel bien sur),avec eux,les frais de port sont pour vous et le pret de mobiles c'est walou.

maintenant resté tranquille et estimez vous heureux qu'il y ai SFR , Orange et Bouygues telecom pour vous servir et arreté de leurs jeté la pierre car ,qui sème le vent, recolte la tempete.

M-K


=========
Le 12/01/2006 13:17:54, visiteur a écrit:
si bien sûr que l'opérateur y est pour quelque chose, il n'a qu'à travailler avec des fabricants qui vendent des produits fiables (c'est à dire le plus faible taux de retour SAV et pas la meilleure marge !!!!), je vous conseille d'envoyer une lettre recommandée avec AR à votre opérateur dans laquelle vous lui exposez vos motifs d'insatisfaction et que par conséquence vous résiliez votre contrat chez eux..... seul moyen de vous faire entendre, sinon ils s'en foutent puisque vous êtes lié par contrat et que vous devez payer chaque mois.... et si vous ne résiliez pas, le contrat reconduit automatiquement se poursuivra encore et toujours....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: service apres vente

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 23:20

mai vou croyé tro quon peu résilié un contrat par simple AR parce kon é pa conten de son portable!!!
et votre periode d'engagemen vou en faite koi???
je précise: la lettre en recomandé avec acusé de reception n'est pa une formule magique, il fau k son contenu remplisse certaine condition pour kel soi pri en compte... référé vou au condition generale du contrat avan de parlé de résiliation!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus