FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rupture de service Free mobile

pierre78730
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2021, 13:43

Rupture de service Free mobile

Messagepar pierre78730 » 22 nov. 2021, 13:48

Bonjour,
Forfait Free à l’étranger

Le forfait de ma fille au Canada été bloqué par Free suite à un dépassement de plus de 100€ de "Hors Forfait" dû à des appels de 08* (18* au Canada) pourtant gratuits au niveau local.
Sur son espace abonné :
- le blocage numéros surtaxés est activé
- dans le suivi des consommations, le hors forfait voix affiche 0.00€
- rien n’est prévu pour régularisé la surconsommation

J’ai contacté l’assistance Free mobile sur Tweeter, dernière réponse :
"Les services sont automatiquement restreints lorsque vous avez un dépassement ou un impayé. Parlant du suivi de consommation, je vous rassure qu'une fois que l'anomalie sera résolue, vous aurez la possibilité d'effectuer le suivi de consommation de votre fille. Je vous invite à patienter et vous recommande de vérifier ultérieurement. Bien à vous."

En résumé : pour débloquer le forfait de ma fille, Free demande de régulariser un hors forfait de plus de 100€ engendré par le dysfonctionnement du suivi des consommations bloqué à 0,00€ dans l’espace abonné, et que rien n'est prévu pour régulariser en ligne.

En attendant, ma fille partie avec un visa "voyage-travail" au Canada doit donc se débrouiller seule, sans son mobile, pour ses démarches en recherche d’emploi.

pierre78730
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2021, 13:43

Re: Rupture de service Free mobile

Messagepar pierre78730 » 22 nov. 2021, 17:03

Problème résolu ce jour suite à un contact audio avec Free


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
gpowerz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:58

Re: Rupture de service Free mobile

Messagepar gpowerz » 04 févr. 2022, 18:24

J'ai le même problème avec mes 2 filles au Canada qui ont appelé des numéros gratuit de l'immigration et de Air Canada, pourtant le SMS reçu en arrivant au Canada est explicite "Appels gratuits au Canada", ce qui forcement induit en erreur en pensant que les numéros gratuits sont bien gratuit puisque Canadien ( :? J'ai du mal à comprendre comment en fait Free se fait l'argent sur un numéro gratuit)

Résultat 300€ facturé d'un coté et 100€ de l'autre....obligé de payer pour débloquer.
J'ai lu malheurseument plusieurs témoignages identiques dont 1 personne qui a été jusqu'au bout suite au refus de Free de rembourser même après avoir obtenu raison auprès du médiateur des télécom...

Alors, .....si tu as Free ...t'as rien compris....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus