Bonjour,
Forfait Free à l’étranger
Le forfait de ma fille au Canada été bloqué par Free suite à un dépassement de plus de 100€ de "Hors Forfait" dû à des appels de 08* (18* au Canada) pourtant gratuits au niveau local.
Sur son espace abonné :
- le blocage numéros surtaxés est activé
- dans le suivi des consommations, le hors forfait voix affiche 0.00€
- rien n’est prévu pour régularisé la surconsommation
J’ai contacté l’assistance Free mobile sur Tweeter, dernière réponse :
"Les services sont automatiquement restreints lorsque vous avez un dépassement ou un impayé. Parlant du suivi de consommation, je vous rassure qu'une fois que l'anomalie sera résolue, vous aurez la possibilité d'effectuer le suivi de consommation de votre fille. Je vous invite à patienter et vous recommande de vérifier ultérieurement. Bien à vous."
En résumé : pour débloquer le forfait de ma fille, Free demande de régulariser un hors forfait de plus de 100€ engendré par le dysfonctionnement du suivi des consommations bloqué à 0,00€ dans l’espace abonné, et que rien n'est prévu pour régulariser en ligne.
En attendant, ma fille partie avec un visa "voyage-travail" au Canada doit donc se débrouiller seule, sans son mobile, pour ses démarches en recherche d’emploi.