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Résiliation : tout pour l'empêcher

emma rheinfur
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Enregistré le : 11 juin 2017, 08:14

Résiliation : tout pour l'empêcher

Messagepar emma rheinfur » 11 juin 2017, 08:44

Bonjour,
J'ai un abonnement gaz avec Direct Energie depuis près de 2 ans. L'été , je ne consomme pas. L'année passée, je me suis fait "avoir", j'ai payé 20€ d'abonnement pendant 4 mois pour rien.
Cette année je me suis dit "stop" : je résilie et en octobre, je reviens chez eux ou pas, on verra. Je sais que je vais devoir payer une facture de solde qui prendra en compte ce que j’ai consommé et pas encore payé. Cela risque d’être assez salé, vu l’hiver que nous avons eu. Je ne suis pas inquiète, car pour le coup, je n’ai eu aucun problème de surfacturation jusque-là.
Je me rends donc sur le site direct-energie.com où toutes les démarches sont censées pouvoir se faire (puisqu'il n'y a aucun autre moyen de les contacter).

A l’onglet « résiliation » , 2 choix sont possibles : « je déménage » et « je change de fournisseur ». Aucun ne me correspond. Le premier réflexe de l’agneau de service est de se dire « si rien ne me correspond, c’est que je n’ai pas le droit de résilier sans l’une de ces raisons… »
Mais suis-je liée à eux comme je le serais d’un fournisseur internet qui a, en un sens, investi pour que j’ai accès au service à sa création ? NON.
Après avoir essayé l’un et l’autre onglet (« je déménage » et « je change de fournisseur »), j’ai trouvé que le moins compliqué, dans ma situation, était le deuxième. Je remplis donc les quelques champs, et j’écris quelques mots dans le rectangle qui s’ouvre pour justifier, expliquer, les raisons de la démarche. Je valide. Sur l’écran apparaît alors un message me disant, en gros, que ma « démarche a bien été enregistrée ».
PROBLEME : une semaine après (démarche web le 4 juin, nous sommes le 11), je n’ai même pas un accusé de réception dans ma boîte mail…. Si je me connecte sur leur site, je ne trouve aucune trace de la démarche effectuée. Je n’ai AUCUNE preuve…
Combien de temps vont-ils faire la sourde oreille ? Vais-je devoir prendre un avocat pour m’en débarrasser ???
Suite au prochain épisode…

Bacchus73
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Re: Résiliation : tout pour l'empêcher

Messagepar Bacchus73 » 18 juil. 2017, 15:50

ATTENTION .....
Méfiance sur les pratiques malhonnêtes de DIRECT ENERGIE !!!!!
Venant de EDF, contrat souscrit en Septembre 2016,
Contrat résilié, à juste titre, en Mars 2017 !!!!
Soit : 6 mois de truandage !
Retour chez EDF
Direct énergie me doit toujours le trop perçu de résiliation....
Actuellement, je suis en cours d'analyse de ce fournisseur en comparaison avec EDF, avant et après !
Selon les résultats (justifiés): Constitution d'un dossier et procès !


Que faire en cas de litige ?

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chrisaeryn
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Re: Résiliation : tout pour l'empêcher

Messagepar chrisaeryn » 20 juil. 2017, 01:05

Mon avis sur Direct Energie ? Anarque volontaire ! Je m'explique.

Jeune étudiant, je débute dans la vie active. Je ne savais pas que je devais faire un contrat énergie... Je prend donc le premier venu sur google, pensant simplement à un dérivé de EDF. (Bon, en essayant de changer de fournisseur, chose qui est actuellement... Impossible?, j'apprend que ce sont des concurrents direct.)

Bref, je vous raconte mon histoire :
A l'ouverture de compteur, je paie, normalement. Au bout de 7 mois, je reçois ma facture... Et là, je bondis au plafond. Ma consommation sur 7 mois aurait été de... 17XX kw... Wahou, pour un 35M carrés, c'est chaud ! Bon, vous me direz, c'est peut être possible. Eh bien, ravisez vous suite à cette idée : Je suis resté dans le logement 1 mois, les 6 autres mois, j'étais retourné chez ma mère, étant en stage dans sa région. -Le matériel en fonction à l'intérieur de l'appart : Un congélateur, un réfrigérateur et un cumulus électrique-. Vous m'excuserez, ce n'est pas ça qui a pu consommer autant.
448 euros les 7 mois, donc 228 euros d'électricité, tout le reste, c'est de la taxe.
En sachant que c'est presque ce que ma mère paie pour notre maison qui fait le quintuple en mètres carrés, et qui est bien plus équipé électroniquement (vu que c'est un commerce, forcément.)

Je vois aussi l'adresse... qui ne correspond absolument pas, ni de loin, ni de près, à mon adresse à moi. En effet... J'habite au 9X d'une rue commençant par un A, et... On me localise au 61 d'une rue commençant par un W, soit une adresse à 500m de la mienne. J'ai demandé une première foi à ce que l'adresse soit rectifiée "Oui oui, c'est fait", eh bien... Non, ce n'est pas fait.

Forcément j'appelle... "L'opérateur du service publique a relevé 42XXX...", attendez, comment il a pu relever ça, si l'adresse écrit est au 61 rue de W... ?! Sachant que ce sont aussi les données EDF, du coup. (Oui, j'ai tenté de changer d'opérateur...)

Difficulté désormais pour retourner chez EDF : Ils n'ont pas mon compteur, et je suis dans l'incapacité de me déplacer dans la région concernée. Pire encore, le courrier qu'était sensé m'envoyer EDF il y'a voilà 1 mois chez ma mère n'est toujours pas arrivé, je relance, toujours rien.

Bref, j'ai la nette impression qu'il s'agit d'une manœuvre volontaire.

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