Bonjour,
J'ai un abonnement gaz avec Direct Energie depuis près de 2 ans. L'été , je ne consomme pas. L'année passée, je me suis fait "avoir", j'ai payé 20€ d'abonnement pendant 4 mois pour rien.
Cette année je me suis dit "stop" : je résilie et en octobre, je reviens chez eux ou pas, on verra. Je sais que je vais devoir payer une facture de solde qui prendra en compte ce que j’ai consommé et pas encore payé. Cela risque d’être assez salé, vu l’hiver que nous avons eu. Je ne suis pas inquiète, car pour le coup, je n’ai eu aucun problème de surfacturation jusque-là.
Je me rends donc sur le site direct-energie.com où toutes les démarches sont censées pouvoir se faire (puisqu'il n'y a aucun autre moyen de les contacter).
A l’onglet « résiliation » , 2 choix sont possibles : « je déménage » et « je change de fournisseur ». Aucun ne me correspond. Le premier réflexe de l’agneau de service est de se dire « si rien ne me correspond, c’est que je n’ai pas le droit de résilier sans l’une de ces raisons… »
Mais suis-je liée à eux comme je le serais d’un fournisseur internet qui a, en un sens, investi pour que j’ai accès au service à sa création ? NON.
Après avoir essayé l’un et l’autre onglet (« je déménage » et « je change de fournisseur »), j’ai trouvé que le moins compliqué, dans ma situation, était le deuxième. Je remplis donc les quelques champs, et j’écris quelques mots dans le rectangle qui s’ouvre pour justifier, expliquer, les raisons de la démarche. Je valide. Sur l’écran apparaît alors un message me disant, en gros, que ma « démarche a bien été enregistrée ».
PROBLEME : une semaine après (démarche web le 4 juin, nous sommes le 11), je n’ai même pas un accusé de réception dans ma boîte mail…. Si je me connecte sur leur site, je ne trouve aucune trace de la démarche effectuée. Je n’ai AUCUNE preuve…
Combien de temps vont-ils faire la sourde oreille ? Vais-je devoir prendre un avocat pour m’en débarrasser ???
Suite au prochain épisode…