FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

merci

Messagepar visiteur » 06 janv. 2006, 19:03

Je souhaite remercier QUE CHOISIR.
Grace à eux, mon dossier sera étudié et je serai peut etre indemnisée pour le préjudice subi.
Cependant, que doit on faire pour que ces opérateurs n'agissent pas de la sorte?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: fichier commun preventiel

Messagepar visiteur » 07 janv. 2006, 13:19

cela n a rien à voir avec une quelconque entente.Ce GIE nommé préventel regroupe de nombreuses entreprises(pas seulement télécom) qui mettent en relation leurs fichiers de mauvais payeurs et autres fraudeurs.
c est un moyen comme un autre de récupérer son dû.A moins que vous ne préfériez la visite à domicile d'un agent d'une société de recouvrement?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 janv. 2006, 13:54

le fichier preventel existe pour eviter aux fraudeurs de s'en sortir. Est ce "etre pris au piège" (comme vous le dites si bien) que de régler vos dettes? Si le fichier preventel n'existait pas, les clients pourrait faire opposition aux prelevements de l operateur et aller ouvrir une ligne ailleurs sans soucis... Non mais et puis quoi encore.

douste

azerty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar azerty » 09 janv. 2006, 10:12

douste,

je vous trouve bien sévère et pour tout dire bien impoli avec cette dame qui n'est ni une fraudeuse ni une mauvaise payeuse. Relisez bien son message "cliente depuis 7 ans chez orange et ayant toujours payé ses factures". Elle a juste un litige avec bouygues pour une facture semble-t-il indue. pourquoi doutez-vous de sa bonne foi ?laissez lui donc le bénéfice du doute, vous pensez peut être que chez bouygues il n'y a jamais d'erreurs ? in fine en cas d'erreur et de refus de payer une facture indue, le consommateur est pris en otage puisqu'il ne peut ouvrir une nouvelle ligne sans s'être acquitté d'une facture peut être indue. attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de fraudeurs ou de mauvais payeurs je dis seulement qu'il n'y a pas QUE de mauvais payeurs ou de fraudeurs, il y a aussi des consommateurs victimes d'erreurs ou de pratiques douteuses. Par exemple si vous recevez une facture pour une prestation ou un produit que vous n'avez jamais demandé que faites-vous ? je doute que vous la payiez illico.....
Je conseille à cette dame de se rapprocher d'une association de consommateurs et de demander le remboursement de cette facture qu'elle n'aurait peut être jamais du payer....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: fichier commun preventiel pr azerty

Messagepar visiteur » 10 janv. 2006, 19:02

azerty

tout d'abord je ne crois pas avoir été impoli.
ensuite vous avez raison c'est vrai je ne laisse pas le benefice du doute a cette personne et je vais vous dire pourquoi. Vous me demendez si je pense que bouygues fait des erreurs: biensur que oui.
Seulement pour bien connaitre les opérateurs de telephonie mobile, je sais que quand il commette une erreur et qu'ils sont en tort; il dedommage le client.
je n'ai jamais vu de client fiché preventel a tort. Par contre j'en ai vu un paquet des clients fichés et dont la situation est la faute des enfants, du frere ou le classique du genre " c'est mon ex-femme".
Enfin si je recois une facture de services non demandés, je la paye dans un premier temps et ensuite je la conteste, et je serai dédommagé.
C'est comme ca que ca se passe

douste

=========
Le 09/01/2006 10:12:51, azerty a écrit:
douste,je vous trouve bien sévère et pour tout dire bien impoli avec cette dame qui n'est ni une fraudeuse ni une mauvaise payeuse. Relisez bien son message "cliente depuis 7 ans chez orange et ayant toujours payé ses factures". Elle a juste un litige avec bouygues pour une facture semble-t-il indue. pourquoi doutez-vous de sa bonne foi ?laissez lui donc le bénéfice du doute, vous pensez peut être que chez bouygues il n'y a jamais d'erreurs ? in fine en cas d'erreur et de refus de payer une facture indue, le consommateur est pris en otage puisqu'il ne peut ouvrir une nouvelle ligne sans s'être acquitté d'une facture peut être indue. attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de fraudeurs ou de mauvais payeurs je dis seulement qu'il n'y a pas QUE de mauvais payeurs ou de fraudeurs, il y a aussi des consommateurs victimes d'erreurs ou de pratiques douteuses. Par exemple si vous recevez une facture pour une prestation ou un produit que vous n'avez jamais demandé que faites-vous ? je doute que vous la payiez illico.....Je conseille à cette dame de se rapprocher d'une association de consommateurs et de demander le remboursement de cette facture qu'elle n'aurait peut être jamais du payer....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 janv. 2006, 09:42

je vous cite "Enfin si je recois une facture de services non demandés, je la paye dans un premier temps et ensuite je la conteste, et je serai dédommagé.
C'est comme ca que ca se passe

douste "

OK je viens de vous adresser une facture de 3.257,33 € pour des prestations et services. Allez vous me la régler ? (de préférence en espèces) !!!!! bon allez je plaisante....

en revanche et plus sérieusement : un conseil aux consommateurs qui nous lisent : si vous recerez une facture indue, surtout ne la payez pas ! contestez-la en demandant des explications (d'une grande qualité juridique cela va de soi) par courrier avec AR et en informant l'émetteur que vous vous rapprochez d'une associtation de consommateurs....
une fois payée une facture indue n'est que très rarement remboursée même si vous êtes dans votre bon droit.....
bien souvent face à de grosses sociétés c'est toujours la lutte du pot de terre contre le pot de verre......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 17:29

OK je viens de vous adresser une facture de 3.257,33 € pour des prestations et services. Allez vous me la régler ? (de préférence en espèces) !!!!! bon allez je plaisante....

cher monsieur, je ne crois pas avoir signer le moindre contrat avec vous donc pourquoi je vous paierais.
Les clients qui ne reglent pas leur facture risquent d'etre fichés preventel, de devoir payer eventuellement des frais pour faire opposition aux prelevements, et risque surtout si ils n'ont pas gain de cause de devoir tout régulariser mais meme comme ca il y aura un fort risque qu'on leur demande un depot de garantie (genre 225 euros) lors de leur prochaine ouverture de ligne. La plupart des litiges sont sur des montants faibles qu'ils vaut mieux donc regler pour ensuite les contester. les cas ou l'opérateur est reellement en tort et ou il ne dédommage pas le client sont tres rare.Sinon vous etes drole, dites moi le lieu de votre one-man-show je tiens a y assiter.

douste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 janv. 2006, 17:58

la sémantique est effectivement la base du politiquement correct : le consommateur, présumé de bonne foi, commet un "oubli" de règlement de sa facture, alors que l'opérateur, lui n'a pas le droit de commettre une erreur avec la même bonne foi présumée, et a necessairement des "pratiques douteuses" !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 oct. 2008, 13:44

pour faire suite ace que je biens de lire , je recois ce jour de SFR une inscription au GIE PREVENTEL pour impayé, mais voila que j''attends moi un remboursement de SFR adsl depuis le 5 mai 2008 et ma demande de resiliation n''a été prise en compte qu''a la mi-septembre, pour des erreurs de courriers et de prise s en charge car la telephonie et l''adsl ne sont pas les meme services, donc ont me doit 150 euros d''un coté et moi je suis fiché comme mauvais payeur alors que je dois 100 euros, elle est ou la solution???
j''appelle tous les érudits...
donc je dois payer et attendre que sfr me rembourse, et eux SFR je les fiches dans quelle catégorie????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 nov. 2010, 03:32

dans quel monde vous vivez ! depuis quand on paye des factures que l on ne doit pas je vous signel qu il arrive et cela tres regulierement que les operateurs vous changes les modalités de contrat et ce par telephone en nous disant que cela est mieux pour notre consomation par exemple j achete un portable avec un forfait et une assurance pour le telephone de deux ans 6 mois apres on me contacte pour me dire que mon forfait est trop grand et que je dois le reduire car je paye trop cher je le change car j ai rien contre mais voila que un an apres mais telephone ne marche plus j appelle pour faire marcher l assurance et l on me dit que j ai changé de contrat et que l assurance ne fonctionne plus
tout c est fait par telephone je n ai rien signé mais l on ne m a pas redonné mon assurance
c est un defaut de conseil
voila
je pense que monsieur travail chez l un des operateurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »