FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blocage commercial sur l'offre Mobicarte

Wysiwyg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Blocage commercial sur l'offre Mobicarte

Messagepar Wysiwyg » 17 oct. 2014, 20:22

Bonjour,

Début août à la date anniversaire du contrat après l'arrêt d'un abonnement à la téléphonie mobile Orange type Orgami (abonnement 12 mois) mon compte est passé sur l'offre Mobicarte.

Je précise que je n'ai pas reçu les conditions générale de l'offre Mobicarte, ni signé un quelconque engagement. Ceci c'est fait "automatiquement, sans mon accord.

Fin août voulant de nouveau souscrire à un abonnement de 12 mois auprès de l'opérateur Orange, je me suis rendu en boutique et j'ai demandé la transformation (Montée en Gamme) de mon compte Mobicarte vers une offre type Origami. Le vendeur a commencé à faire le nécessaire mais il m'a dit que sur son système informatique il voyait que je devais encore "rester 3 mois sur Mobicarte".
Surpris, il n'a pas su me donner la cause. Il n'a pas pu me fournir la raison de ce "blocage" et m'a conseillé d'appeler le service client.
J'ai appelé le service client qui m'a dit qu'effectivement désormais les comptes Mobicarte "étaient bloqués de 2 à 3 mois".

J'ai fait un premier courrier au service clients demandant de me fournir les clauses ou conditions de l'offre Mobicarte qui imposeraient ce "blocage" de plusieurs mois. Je n'ai jamais eu de réponse.

J'ai alors fait un nouveau courrier avec AR demandant qu'on me fournisse les conditions générales de l'offre Mobicarte et aussi l'engagement que j'aurai signé. J'ai même inscrit une mise en demeure pour que les documents me soient transmis dans les 10 jours ouvrés. Je n'ai jamais eu aucune réponse.

Du coup, je vais tenter de saisir le greffe du Tribunal d'Instance par une demande de tentative préalable de conciliation.

J'avoue que tout cela me parait un peu surréaliste. L'attitude des services de l'opérateur reste un mystère. Au-delà de la question du droit, je serai curieux de connaître l'intérêt de maintenir un client dans une offre bas de gamme.

Quelqu'un a t'il une piste ou a t'il rencontré la même mésaventure ?

D'avance merci de vos réponses.

end3mol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Blocage commercial sur l'offre Mobicarte

Messagepar end3mol » 10 nov. 2014, 13:02

Pourquoi ne pas changer d'opérateur ? Cela serait plus simple si le téléphone et pas bloqué orange. :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Wysiwyg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Blocage commercial sur l'offre Mobicarte

Messagepar Wysiwyg » 15 nov. 2014, 11:54

C'est pas faux...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »