Bonjour,
J'ai souscrit un prêt immobilier auprès du credit foncier pour l'acquisition d'un bien immobilier.
Aujourd'hui, j'ai pas d'autre choix que de le revendre... à perte malheureusement.
J'ai trouvé un acheteur, signé un compromis de vente et j'ai un notaire qui intervient pour la signature de la vente, mais aussi pour transférer les fonds au Crédit Foncier.
Bien sur, la valeur de vente ne rembourse pas totalement le reste du crédit.
J'ai donc fait une demande auprès du credit foncier, par téléphone, puisqu'il n'y a aucune possibilité d'avoir un rendez-vous physique.
Une technique qui semble les arranger quand il le faut...
Bref.
Ils me demandent d'envoyer par mail la copie du compromis de vente pour procéder à un recouvrement amiable. Une possibilité qui est, malheureusement de nos jours, de plus en plus fréquent.
J'ai fait cette démarche il y a plus d'un mois et demi. Et aucune réponse !
Mon notaire et moi-même avons renvoyé plusieurs mails de relance, toujours aucune réponse !
La situation devient critique et, malgré mes relances également par téléphone, le crédit foncier ne répond pas, fait le mort... Est-il dans leur intérêt de me faire rater cette vente ?
Quelle société agit comme un enfant en se cachant ?
Doit-on arriver à des procédures judiciaires pour avoir gain de cause ?
Travaillant dans l'audiovisuel, il serait intéressant de proposer un sujet sur les intentions de ce genre de banque.
Ma demande auprès du crédit foncier date du 10 Mai !
La signature de la vente de mon bien immobilier devait avoir lieu le 1er Juin !
Nous sommes le 7 Juillet et je n'ai toujours aucune réponse.
Je ne sais plus quoi faire aujourd'hui.
J'ai besoin de bien plus qu'un renvoi auprès des services concernés, comme je l'entends bien trop souvent. J'ai besoin d'avoir une réponse claire à moi et à mon notaire pour finaliser enfin cette vente et voir enfin comment conclure cette situation de la meilleure manière.
Merci d'avance à la personne responsable qui saura répondre à mes attentes.