FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le credit foncier ne répond pas et fait le mort !!!

NeeQwad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le credit foncier ne répond pas et fait le mort !!!

Messagepar NeeQwad » 07 juil. 2017, 21:16

Bonjour,
J'ai souscrit un prêt immobilier auprès du credit foncier pour l'acquisition d'un bien immobilier.
Aujourd'hui, j'ai pas d'autre choix que de le revendre... à perte malheureusement.

J'ai trouvé un acheteur, signé un compromis de vente et j'ai un notaire qui intervient pour la signature de la vente, mais aussi pour transférer les fonds au Crédit Foncier.
Bien sur, la valeur de vente ne rembourse pas totalement le reste du crédit.
J'ai donc fait une demande auprès du credit foncier, par téléphone, puisqu'il n'y a aucune possibilité d'avoir un rendez-vous physique.
Une technique qui semble les arranger quand il le faut...
Bref.
Ils me demandent d'envoyer par mail la copie du compromis de vente pour procéder à un recouvrement amiable. Une possibilité qui est, malheureusement de nos jours, de plus en plus fréquent.
J'ai fait cette démarche il y a plus d'un mois et demi. Et aucune réponse !
Mon notaire et moi-même avons renvoyé plusieurs mails de relance, toujours aucune réponse !

La situation devient critique et, malgré mes relances également par téléphone, le crédit foncier ne répond pas, fait le mort... Est-il dans leur intérêt de me faire rater cette vente ?
Quelle société agit comme un enfant en se cachant ?
Doit-on arriver à des procédures judiciaires pour avoir gain de cause ?
Travaillant dans l'audiovisuel, il serait intéressant de proposer un sujet sur les intentions de ce genre de banque.

Ma demande auprès du crédit foncier date du 10 Mai !
La signature de la vente de mon bien immobilier devait avoir lieu le 1er Juin !
Nous sommes le 7 Juillet et je n'ai toujours aucune réponse.
Je ne sais plus quoi faire aujourd'hui.
J'ai besoin de bien plus qu'un renvoi auprès des services concernés, comme je l'entends bien trop souvent. J'ai besoin d'avoir une réponse claire à moi et à mon notaire pour finaliser enfin cette vente et voir enfin comment conclure cette situation de la meilleure manière.

Merci d'avance à la personne responsable qui saura répondre à mes attentes.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Le credit foncier ne répond pas et fait le mort !!!

Messagepar marie_dubois » 10 juil. 2017, 15:24

NeeQwad a écrit :Bonjour,
J'ai souscrit un prêt immobilier auprès du credit foncier pour l'acquisition d'un bien immobilier.
Aujourd'hui, j'ai pas d'autre choix que de le revendre... à perte malheureusement.

J'ai trouvé un acheteur, signé un compromis de vente et j'ai un notaire qui intervient pour la signature de la vente, mais aussi pour transférer les fonds au Crédit Foncier.
Bien sur, la valeur de vente ne rembourse pas totalement le reste du crédit.
J'ai donc fait une demande auprès du credit foncier, par téléphone, puisqu'il n'y a aucune possibilité d'avoir un rendez-vous physique.
Une technique qui semble les arranger quand il le faut...
Bref.
Ils me demandent d'envoyer par mail la copie du compromis de vente pour procéder à un recouvrement amiable. Une possibilité qui est, malheureusement de nos jours, de plus en plus fréquent.
J'ai fait cette démarche il y a plus d'un mois et demi. Et aucune réponse !
Mon notaire et moi-même avons renvoyé plusieurs mails de relance, toujours aucune réponse !

La situation devient critique et, malgré mes relances également par téléphone, le crédit foncier ne répond pas, fait le mort... Est-il dans leur intérêt de me faire rater cette vente ?
Quelle société agit comme un enfant en se cachant ?
Doit-on arriver à des procédures judiciaires pour avoir gain de cause ?
Travaillant dans l'audiovisuel, il serait intéressant de proposer un sujet sur les intentions de ce genre de banque.

Ma demande auprès du crédit foncier date du 10 Mai !
La signature de la vente de mon bien immobilier devait avoir lieu le 1er Juin !
Nous sommes le 7 Juillet et je n'ai toujours aucune réponse.
Je ne sais plus quoi faire aujourd'hui.
J'ai besoin de bien plus qu'un renvoi auprès des services concernés, comme je l'entends bien trop souvent. J'ai besoin d'avoir une réponse claire à moi et à mon notaire pour finaliser enfin cette vente et voir enfin comment conclure cette situation de la meilleure manière.

Merci d'avance à la personne responsable qui saura répondre à mes attentes.

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

NeeQwad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NeeQwad » 10 juil. 2017, 16:27

3323922
J'espère vraiment que vous allez pouvoir faire quelque chose rapidement.
Merci.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 11 juil. 2017, 09:56

NeeQwad a écrit :3323922
J'espère vraiment que vous allez pouvoir faire quelque chose rapidement.
Merci.

Bonjour,
Je transmets votre demande auprès de notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Cordialement,
Marie Dubois

NeeQwad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NeeQwad » 13 juil. 2017, 10:55

Bien !

Je reviens sur le forum !
Car apparemment cette plate-forme semble assez efficace lorsqu'il s'agit d'avoir un conseiller.
En revanche, pour ceux qui ont le même problème que moi, je préfère vous prévenir : ne lâchez jamais !

Petite mise à jour :
Suite à ce forum, le numéro de mon compte a bien été transférer à une conseillère clientèle qui m'a appelé il y a 2 jours. Autant dire qu'ils ont été rapide cette fois-ci !
Malheureusement, je n'ai pas pu répondre à ce moment là. Cette conseillère (dont je tairai le nom pour le moment) m'a laissé un message, prenant en charge mon dossier, avec la suite des procédures.
Hors, elle m'informe également qu'elle contacte mon notaire et qu'elle enverra un mail pour poursuivre cette affaire.
C'était il y a 2 jours.
Aujourd'hui, elle n'a, ni contacté mon notaire, ni envoyé de mail.
Je tente de rappeler au numéro, je demande cette conseillère...
"Désolé, nous ne pouvons pas vous envoyer vers un conseiller en particulier "
Suite à cela, une attente téléphonique pour avoir le service client et pour enfin finir par :
"désolé, tous nos conseillers sont actuellement occupés "

J'ai comme une impression de déjà vu...

Me trouvez-vous impatient ?
Après 2 mois d'attente et de non réponse de leur part ?

Voilà pourquoi aujourd'hui je préfère m'alarmer plutôt que d'attendre passivement une réponse qui ne viendra peut-être pas.

Je compte sur les forces en présence pour faire le nécessaire. Je rappelle que la situation est urgente ! Il en va d'une vente qui peut s'annuler à tout moment !

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 18 juil. 2017, 09:04

NeeQwad a écrit :Bien !

Je reviens sur le forum !
Car apparemment cette plate-forme semble assez efficace lorsqu'il s'agit d'avoir un conseiller.
En revanche, pour ceux qui ont le même problème que moi, je préfère vous prévenir : ne lâchez jamais !

Petite mise à jour :
Suite à ce forum, le numéro de mon compte a bien été transférer à une conseillère clientèle qui m'a appelé il y a 2 jours. Autant dire qu'ils ont été rapide cette fois-ci !
Malheureusement, je n'ai pas pu répondre à ce moment là. Cette conseillère (dont je tairai le nom pour le moment) m'a laissé un message, prenant en charge mon dossier, avec la suite des procédures.
Hors, elle m'informe également qu'elle contacte mon notaire et qu'elle enverra un mail pour poursuivre cette affaire.
C'était il y a 2 jours.
Aujourd'hui, elle n'a, ni contacté mon notaire, ni envoyé de mail.
Je tente de rappeler au numéro, je demande cette conseillère...
"Désolé, nous ne pouvons pas vous envoyer vers un conseiller en particulier "
Suite à cela, une attente téléphonique pour avoir le service client et pour enfin finir par :
"désolé, tous nos conseillers sont actuellement occupés "

J'ai comme une impression de déjà vu...

Me trouvez-vous impatient ?
Après 2 mois d'attente et de non réponse de leur part ?

Voilà pourquoi aujourd'hui je préfère m'alarmer plutôt que d'attendre passivement une réponse qui ne viendra peut-être pas.

Je compte sur les forces en présence pour faire le nécessaire. Je rappelle que la situation est urgente ! Il en va d'une vente qui peut s'annuler à tout moment !

Bonjour,
Notre service dédié vous a contacté le 11 juillet et laissé un message explicatif sur la procédure mise en place lors d'une vente non couverte.
Compte tenu du reliquat évalué, nous avons mandaté une expertise de votre bien avant de donner notre accord à la vente. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous tenir informé de l'évolution de votre dossier.
Je transmets votre demande à votre conseillère.
Cordialement,
Marie Dubois

NeeQwad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NeeQwad » 25 sept. 2017, 11:51

Bonjour à tous !
Je me vois, une fois de plus, contraint de venir partager ma colère au sujet de la réactivité du crédit foncier.

Après 3 mois d'attente pour enfin obtenir la possibilité d'une vente, j'ai enfin pu vendre mon Appartement et rembourser une partie de mon crédit par anticipation. Il me reste malheureusement une somme encore importante à rembourser.
Le crédit foncier m'a proposé 2 solutions :
Un crédit, inenvisagable pour moi, sur 3 ans
Ou la possibilité de payer d'un seul coup dans un délai de 60 jours à compter de la signature de la vente.
J'ai opté pour la seconde solution.

Or, La vente s'est faite le 29 août 2017.
Et bien entendu, aucune nouvelle concernant la dernière opération pour moi afin de clôturer définitivement ce crédit.

Comment puis-je faire mes propres démarches de mon côté pour rassembler la somme restante à rembourser si je ne connais pas le montant précis pour clôturer le crédit ?
Quelles sont les éventuelles démarches pour procéder à la clôture du crédit ?
Par quel moyen rembourser une telle somme ?

Sachant que, je vous le rappelle, aujourd'hui, il me reste beaucoup moins de 60 jours !

Je demande donc au service de remboursement du crédit foncier de me répondre rapidement !
Vous le savez bien, le temps est compté, surtout lorsqu'il s'agit d'argent et encore plus, de crédit !

Il me reste, une fois de plus, cette solution : faire part de ma déception et ma colère sur ce forum, pour avoir une écoute de la part de cette agence !

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 26 sept. 2017, 09:59

NeeQwad a écrit :Bonjour à tous !
Je me vois, une fois de plus, contraint de venir partager ma colère au sujet de la réactivité du crédit foncier.

Après 3 mois d'attente pour enfin obtenir la possibilité d'une vente, j'ai enfin pu vendre mon Appartement et rembourser une partie de mon crédit par anticipation. Il me reste malheureusement une somme encore importante à rembourser.
Le crédit foncier m'a proposé 2 solutions :
Un crédit, inenvisagable pour moi, sur 3 ans
Ou la possibilité de payer d'un seul coup dans un délai de 60 jours à compter de la signature de la vente.
J'ai opté pour la seconde solution.

Or, La vente s'est faite le 29 août 2017.
Et bien entendu, aucune nouvelle concernant la dernière opération pour moi afin de clôturer définitivement ce crédit.

Comment puis-je faire mes propres démarches de mon côté pour rassembler la somme restante à rembourser si je ne connais pas le montant précis pour clôturer le crédit ?
Quelles sont les éventuelles démarches pour procéder à la clôture du crédit ?
Par quel moyen rembourser une telle somme ?

Sachant que, je vous le rappelle, aujourd'hui, il me reste beaucoup moins de 60 jours !

Je demande donc au service de remboursement du crédit foncier de me répondre rapidement !
Vous le savez bien, le temps est compté, surtout lorsqu'il s'agit d'argent et encore plus, de crédit !

Il me reste, une fois de plus, cette solution : faire part de ma déception et ma colère sur ce forum, pour avoir une écoute de la part de cette agence !

Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier.

NeeQwad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NeeQwad » 09 oct. 2017, 21:27

Madame Dubois,
Je ne sais pas si nous avons la même définition d'un "traitement prioritaire".
Vos services ont la fâcheuse tendance à pousser la patience et les nerfs de vos clients dans leurs retranchements.
Le temps s'écoule et le "service dédié" ne m'a toujours pas donné, à défaut de renseignements, du moindre signe de vie !

J'imagine que ce service attend de recevoir la dernière échéance possible dans le contrat avant de m'aider à clôturer ce prêt. Un détail ? Juste une simple constatation .

J'ai envoyé, en parallèle de ce message, un mail à vos services, via une adresse mail qui, je l'espère, n'est pas une impasse. Mais pour être sûr d'avoir toute votre attention, je me permets, une fois encore (et je ne les compte plus) de vous demander de réagir et de répondre enfin à mes demandes.

Cordialement.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 10 oct. 2017, 13:44

NeeQwad a écrit :Madame Dubois,
Je ne sais pas si nous avons la même définition d'un "traitement prioritaire".
Vos services ont la fâcheuse tendance à pousser la patience et les nerfs de vos clients dans leurs retranchements.
Le temps s'écoule et le "service dédié" ne m'a toujours pas donné, à défaut de renseignements, du moindre signe de vie !

J'imagine que ce service attend de recevoir la dernière échéance possible dans le contrat avant de m'aider à clôturer ce prêt. Un détail ? Juste une simple constatation .

J'ai envoyé, en parallèle de ce message, un mail à vos services, via une adresse mail qui, je l'espère, n'est pas une impasse. Mais pour être sûr d'avoir toute votre attention, je me permets, une fois encore (et je ne les compte plus) de vous demander de réagir et de répondre enfin à mes demandes.

Cordialement.

Bonjour,
Je transmets votre demande à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »