FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 06 nov. 2008, 16:15

Bonjour,
Je possède une A6 3.0 de novembre 2004 qui a 120000 kms. Début septembre elle a commancé à "brouter" lors de certaines accélérations et surtout lors des passages de certains rapports. Le concessionnaire m''a affirmé qu''il n''avait jamais connu le problème. Il a procédé à la vidange de la boîte après s''être mis en rapport avec la maison AUDI et a trouvé des petits morceaux de plastique dans l''huile. Ils ont remplacé l''huile 1 première fois afin de "rinçer" la boîte et puis 1 seconde pour l''usage.
je me suis acquitté de ma facture de 820euros pour les "2" vidanges (le litre d''huile étant facturé 37,90€ ht, la contenance de la boîte est de 8 litres X2 + 180€ de MO= 820 TC).
L''ennui dans cette histoire, c''est qu''un mois aprés "réparation", la boîte commence a représenter les mêmes symptomes.
Que faire dans un tel cas ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 28 nov. 2008, 22:32

cette bva est complexe, il faut impérativement passé la valise de diagnostic audi pour voir d''eventuel code d''erreur. Sinon roulez sans appréhension cela peut se régulariser avec le temps vous n''avez pas le choix et allez jusqu''à la panne si il le faut . La problématique c''est qu''un echange standard vous coutera ensuite environ 5000€. L''accumulation d''intervention en concession vous coutera pas loin de l''echange standard et l''immobilisation du véhicule.
Bonne chance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 02 avr. 2009, 18:22

Helas..... content de savoir que je ne suis pas fou car meme souci sur la quatro 2,5 L 180 CV DE 2002 et la concession m''a fait texto le meme parcours sauf echange de boite sous garantie et meme apres une boite neuve, meme souci !reponse du garage audi "non la boite n''a rien" en cour avec audi france

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 14 mai 2009, 17:50

Bonjour,

Je possede une A6 modele 2002, 2.4L

Je ne sais pas si la boite triptronic est la meme, mais le fait est qu''a 150 000 Kms elle vient de lacher et on me demande ~5000 € pour une revision de la boite avec garantie 2ans

Vu le nombre de messages que j''ai trouvé sur le Net concernant la fragilitée de cette boite, il y a t il une chance pour que Audi accepte de prendre la facture a leur compte (ou une partie)?

Merci pour vos avis.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 15 juil. 2009, 18:09

salut a vous,
et bien nous aussi nous avons les meme problemes avec notre A4,elle broute et personne ne sait ce qu elle a,c est dingue quand meme.si vous avez + d info,on est preneur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 22 juil. 2009, 15:53

j''ai une audi A4 2.5 boite tiptronic elle viens de me lacher à 139 000 kms auto suivi par concessionnaire depuis son achat 11/2003. on viens de me dire que la boite et hors service que le remplacement est de 8000 €.
d''apres ce que je vois sur net il y abeaucoup de personnes qui ont eu des problemes sur les boites audi ou volswagen. en faite c''est vice caché normalement audi devrai prendre en charge la totalité des frais.
je pense qu''il faut monter queques choses pour faire un proces collectif avec des centaines voir des milliers de plaignants audi sera dans l''obligation de réviser sa position.
en tout, plus jamais je n''acheterai une merde s''appelant audi au prix du caviar

omar

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 20 août 2009, 19:00

j''ai acheté une AUDI A4 2,5l TDI V6 de 2005, et devinez quoi ? j''ai des problèmes de boite de vitesse, tiptronic, elle broute depuis quelques semaines et ça de plus en plus.
J''ai su qu''AUDI avait des soucis avec ces modéles de boites et j''ai pris rendez vous au garage AUDI de ma région, ils avaient l''air étonné.

En lisant votre message et tous les autres sur le net, je suis persuadé qu''il faut se mobiliser massivement en association pour mettre AUDI face à ces responsabilités ; de qui se moque t on quand on voit le prix de ces voitures ?
merci pour tous les renseignements que vous pourrez m''apporter

MOBILISONS NOUS!

Jacques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 28 oct. 2009, 14:27

salut a tous
j''ai une a4 de 2004 130CV TDI TIPTONIC et j''ai moi aussi le meme probleme ,reponse de audi pour le probléme remplacer boite.
je pense qu''il est nécessaire de monter quelque chose contre AUDI.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 04 janv. 2010, 21:18

Bonsoir,
J''ai acquis une A4 2L boite 7 TIPTRONIC de 2005. Elle commece a brouter a l''accélération franche ( pied dedans), les passages de rapport en mode sport de fonts mal, retardés, ..ça broute.Je contracté une extension de garantie que je vais potasser histoire de ne pas couvrir ce défaut constructeur. Je reste en contat via ce lien donnez des nouvelles de votre mésaventure.
LA

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 10 janv. 2010, 17:46

suite de mon message du 04/01, 1 Diagnostique et remplacement du filtre a gaz oil ont permis de résoudre mon pb de broutement. je m''en tire pour 150€. J''espère que pour vs ce sera de même.
LA

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus