FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de forfaiten cours...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changement de forfaiten cours...

Messagepar visiteur » 13 déc. 2005, 22:27

Bonjour,

Je voudrais savoir comment remplir votre questionnaire quand lors de la période incriminé, j'ai changé de forfait pour passer d'un forfait de 2h à un de 4h?

Merci de m'indiquer la marche à suivre

Christophe

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Changement de forfaiten cours...

Messagepar visiteur » 14 déc. 2005, 10:49

J'ai le même problème que vous et je ne sais pas s'il faut faire autant de dossier par montant différent de forfait pour un même abonnement. La calculateur ne prévoit pas ce cas je pense alors qu'il est extrêment fréquent.
De toute manière il n'y a qu'un contrat au début de l'abonnement souscrit chez le vendeur
et ce contrat prévoit les varaiations de durée durant l'exécution du contrat.
Je suppose que dans le calculateur il faut alors rentrer la moyenne mensuelle du forfait pour la période incriminée par que choisir (ex 2 mois à 30euros + 5 mois à 45 euros donne une moyenne de valeur du forfait à 60 euros+225Euros divisé par 7 soit 285 euros/7 =
40,70 euros (valeur, à mon sens à rentrer) maois peut-être mon calcul est-il complètement faux ?
J'attends comme vous une confirmation.
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Changement de forfaiten cours...

Messagepar g_patetta » 15 déc. 2005, 12:14

Vous avez des réponses dans les aides de notre calculateur. Il est ainsi indiqué notamment :
"Si vous avez changé de forfait chez le même opérateur, sans interruption d'abonnement, vous pouvez indiquer la période qui couvre toute la durée de l'abonnement, sans prendre en compte la date de changement de forfait.
Attention : afin que le résultat obtenu soit le plus juste possible, vous devrez dans ce cas indiquer à la ligne « Quelle était la durée de votre forfait » le forfait le plus petit. Voir Aide relative à cette question.
Exemple : vous avez un abonnement chez Bouygues Télécom pour un forfait de 2 heures entre le 1er janvier 2000 et le 31 mars 2001, puis un forfait de 4 heures entre le 1er avril 2001 et le 30 septembre 2002. Le calculateur estimera votre préjudice soit :
- sur la période du 1er janvier 2000 au 31 mars 2001 pour un forfait de 2 heures ;
- sur la période du 1er avril 2001 au 30 septembre 2002 pour un forfait de 4 heures ;
- sur la période du 1er janvier 2000 au 30 septembre 2002 pour un forfait « ramené » à 2 heures.
Et dans l'aide relative au montant du forfait :
"Vous devez indiquer le prix TTC de votre forfait, à l'exclusion de tout autre service. Si le prix de votre forfait a évolué sur la période visée (janvier 2000–décembre 2002), vous devez indiquer le montant le plus faible."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »