FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Direct Assurance et huissier

melvins111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2017, 09:05

Problème avec Direct Assurance et huissier

Messagepar melvins111 » 12 juil. 2017, 09:37

bonjour à tous

Je vais vous exposer mon problème peut-être aurai-je la réponse qui évitera toutes situations mauvaises

J"habite en colocation avec un ami.
Nous prenons pour 1 an une assurance habitation début janvier 2016 chez Direct Assurance....le prix étant de 158,86 euros.
L"année suivante nous recevons l"avis déchéance principale à payer qui passe à 319,27 euros :shock: :shock: :shock:
Nous décidons cash de ne pas payer. et pensons qu"on sera résilié sans problèmes
et bah NON

Courrier de Direct Assurance avec ces mentions:
Résiliation suite à non-paiement de votre cotisation
La résiliation de votre contrat ne vous dispense en aucun cas du règlement intégral des sommes dues. Elles s"élèvent à ce jour 319,27 euros :shock: :shock: :shock: :shock:

Cette fameuse boîte Direct Assurance nous demande la somme de 327,27 euro à payer et surtout sans être assuré..... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Maintenant les lettres d"huissier arrivent en pagaille:
avis de poursuites règlement impératif sous huitaine, Avertissement devant le tribunal compétent.....

Je suis actuellement au RSA ( impossible de payer ainsi que de vouloir ) .

que dois-je faire?
écrire oui mais à qui? au huissier ou à Direct Assurance?

Merci pour votre aide

melvins111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2017, 09:05

Re: Problème avec Direct Assurance et huissier

Messagepar melvins111 » 15 juil. 2017, 07:17

je dois pas être soit dans la bonne section soit je ne suis pas sur le bon site.

Merci de votre retour si vous constatez une grossière erreur de ma part


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


melvins111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2017, 09:05

Re: Problème avec Direct Assurance et huissier

Messagepar melvins111 » 21 juil. 2017, 10:15

Aucune réponse bah tant pis, je croule encore sous les lettres et rien avance

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Problème avec Direct Assurance et huissier

Messagepar aie mac » 22 juil. 2017, 22:46

Bonjour
Vous n'avez pas vraiment le choix.
D'avoir fait le mort et ne pas avoir répondu à la mise en demeure qui vous a été adressée donne à l'assureur la possibilité de vous resilier tel qu'il l'a fait, sur le fondement de l'article L113-3 du code des assurances
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=24761CBBC6E94419C077794ACD68BBC2.tpdila17v_3?idArticle=LEGIARTI000027563179&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20170722
La prime correspondante est gardée par l'assureur à titre de dedommagement, sans contrepartie contractuelle.
Vous auriez sans doute été mieux avisé de faire résilier le contrat via un autre assureur en bénéficiant des dispositions de la loi hamon...
Nb; j'espère que vous n'avez pas poursuivi dans l'erreur en ne vous assurant pas...
Si tel est le cas et qu'un incendie - par exemple - survient dans votre logement, vous allez vous retrouver en slip pour un certain nombre d'années, à devoir rembourser vous-même les dommages...

chris6666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2018, 10:58

Re: Problème avec Direct Assurance et huissier

Messagepar chris6666 » 17 févr. 2018, 11:06

Bonjour a tous,
Il faut savoir que Direct assurance sous traite ses sinistre client à des bureaux d'espertise indépendant avec pour objectif les intéressés de l'entreprise.
Pour mon cas personnelle avec quelle que année de fidelité chez direct assurance et aucun sinistre, je m'aperçois que la fidélité passe outre l'intérêt du profit.
Pour faire simple, en Aout je déclare un sinistre dégât des eaux avec un tiers responsable pour 4 M2 de mur et coffrage médium dans ma cuisine, une semaine passe et on m'informe par mail que le dossier et transmis à un expert indépendant avec un numéro de dossier. Cette expert indépendant nous propose donc une enveloppe forfaitaire et dérisoire d'indemnisation qui bien entendu ne couvre pas les frais des réparations, depuis plus de suivie. Je relance à la compagnie direct assurance en Octobre le dossier et elle me renvoie chez l'expert qui je rappel ne répond qu'une fois sur dix et ne traite pas pour mon cas les messages laissé sur le répondeur. Je décide en Décembre de faire intervenir une entreprise pour ses travaux et transmet en Janvier la facture pour la prise en charge selon mes garantie souscrits.

Voici leur reponse sans être venue chez moi Mdr:

Je tiens à vous informer que l'expert précise dans son rapport que vos dommages sont des dommages immobiliers par conséquent la facture, vous devriez l’adresser au syndic pour la prise en charge, car c'est l'assureur de l'immeuble qui intervient pour tout ce qui est dommages immobiliers, l’expert signale aussi que les travaux ont été réalisés sans son accord et qu’en aucun moment, il a reçu de demande de votre part pour un nouveau chiffrage

Recevez, Madame, mes plus sincères salutations.
Votre gestionnaire sinistre

Je vous laisse juge de votre ambition à souscrire chez Direct Assurance

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Problème avec Direct Assurance et huissier

Messagepar 1000k » 25 févr. 2018, 07:55

Il suffisait d'envoyer un courrier LRAR pour résilier au lieu de ne rien faire.

Ce n'est pas en faisant le mort que les contrats s'arrêtent...

Maintenant, il faut payer:
- votre dû à votre assureur
- les frais d'hussier

ET prendre une assurance habitation (obligatoire)...
En cas de sinistre ça peut vous coûter encore plus cher !!!!!

virgingalactic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2018, 10:50

Re: Problème avec Direct Assurance et huissier

Messagepar virgingalactic » 30 mai 2018, 11:00

DIRECT ASSURANCES EST TOTtalement a fuir; Ce n'est pas la qualité de leur assurance qui est en cause, c'est le mode de fonctionnement par internet. personnellement, je n'ai jamais eu de soucis, jusqu'au moment, où ma carte bleue, qui garantissait les virements mensuels a été modifiée, et que je n'ai pas averti parce que je n'arrivais à joindre personne. Le site internet ne montrait pas où modifier les coordonnées de la nouvelle carte. j'ai réussi une fois, mais ma carte posant encore problème, j'en ai changé 4 fois en 5 mois, merci ING. A partir de là , le système informatique direct assurance m'a poursuivi.Pas moyen de les joindre, poursuite, paiement et....viré de l'assurance sans aucun échange. Et depuis poursuite, huissiers, ect alors que pour moi, j'ai rêglé le solde final. jamais d'explication, juste une année de dommage et intérêts, pourquoi? je n'en sais rien. Je n'ai jamais vu un fournisseur aussi pourri qui refuse le moindre contact. Jamais. Donc évidemment j'irai au procés pour comprendre ce qui m'est reproché; çà semble la seule manière pour juste comprendre ce qu'on me reproche.

Liaju09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2020, 17:25

Re: Problème avec Direct Assurance et huissier

Messagepar Liaju09 » 14 févr. 2020, 17:27

Bonjour, qu’avez vous fait alors ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus