FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Sebastienlopez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Sebastienlopez » 07 juil. 2017, 11:56

Merci madame Dubois pour votre réactivité, en espérant le recevoir rapidement.

Cordialement

Sébastien

rooms02000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rooms02000 » 11 juil. 2017, 11:24

Bonjour, j'ai une question concernant le même souci. Voilà mon courrier m'a proposer le crédit foncier pour mon prêt immobilier. Il m'a dit que leur assurance emprunteur était obligatoire pour l'obtention du prêt . Mais celle ci est facturee 140 euros par mois pour la compagne et moi même. Si je trouve moins cher ailleurs , n'est il pas possible de contracter une assurance dans un autre organisme ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 13 juil. 2017, 10:38

rooms02000 a écrit :Bonjour, j'ai une question concernant le même souci. Voilà mon courrier m'a proposer le crédit foncier pour mon prêt immobilier. Il m'a dit que leur assurance emprunteur était obligatoire pour l'obtention du prêt . Mais celle ci est facturee 140 euros par mois pour la compagne et moi même. Si je trouve moins cher ailleurs , n'est il pas possible de contracter une assurance dans un autre organisme ?

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, je vous propose de nous contacter directement au 01 49 77 91 17 (Appel non surtaxé, coût selon votre opérateur) ou me préciser votre numéro de prêt afin que l'on puisse vous contacter.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Pikaland1369
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pikaland1369 » 15 juil. 2017, 09:09

Bonjour, je me permet de vous ecrit etant dans le meme cas
Nous avons fait une demande de changement d assurance emprunteur du credit foncier pour aller a allianz nous avons recu un accord au 12 janvier avec quelque modif a effectuer aussitot fait aussitot renvoyer il doivent nous envoyer l avenant mais tjr rien nous avons commencer a payer les deux assurance a compter d'avril cela commence a nous agacer apres x mail et autant d appel et tjr les meme reponce il y a du retard dans les dossiers je vous joint les numero de pret correspondant 006210A/ 729708A
Cordialement mr le corre /mme cordier

fabien-m
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabien-m » 16 juil. 2017, 11:10

Bonjour,
Notre demande de substitution d'assurance du crédit foncier vers la macif a été acceptée depuis le 28 mars 2017.
A ce jour nous payons toujours les assurances des deux cotés et n'avons toujours pas reçu l'avenant modificatif à notre contrat...
Quand nous les appelons on nous répond que c'est en cours, qu'il y a du retard mais la nos finances commencent à voir rouge!
Numéro de prêt 622750A / 503751A / 417751A
Cordialement Mr Marciniak et Melle Lefevere

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 18 juil. 2017, 10:14

Pikaland1369 a écrit :Bonjour, je me permet de vous ecrit etant dans le meme cas
Nous avons fait une demande de changement d assurance emprunteur du credit foncier pour aller a allianz nous avons recu un accord au 12 janvier avec quelque modif a effectuer aussitot fait aussitot renvoyer il doivent nous envoyer l avenant mais tjr rien nous avons commencer a payer les deux assurance a compter d'avril cela commence a nous agacer apres x mail et autant d appel et tjr les meme reponce il y a du retard dans les dossiers je vous joint les numero de pret correspondant 006210A/ 729708A

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 18 juil. 2017, 10:17

fabien-m a écrit :Bonjour,
Notre demande de substitution d'assurance du crédit foncier vers la macif a été acceptée depuis le 28 mars 2017.
A ce jour nous payons toujours les assurances des deux cotés et n'avons toujours pas reçu l'avenant modificatif à notre contrat...
Quand nous les appelons on nous répond que c'est en cours, qu'il y a du retard mais la nos finances commencent à voir rouge!
Numéro de prêt 622750A / 503751A / 417751A
Cordialement Mr Marciniak et Melle Lefevere

Bonjour,
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Pikaland1369
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pikaland1369 » 18 juil. 2017, 13:05

marie_dubois a écrit :
Pikaland1369 a écrit :Bonjour, je me permet de vous ecrit etant dans le meme cas

Bonjour,
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Merci beaucoup pour votre reponse
En esperant avoir des nouvelle rapidement
Cordialement mme cordier mr le corre

acetclara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar acetclara » 19 juil. 2017, 10:06

Bonjour ,

Je rencontre les mêmes difficultés concernant les assurances de prêts.
J'ai reçu un courrier en Avril m'indiquant l'accord de substitution des assurances de prêts mais à ce jour , je suis prélevé des 2 assurances , et après consultation sur l'espace client , les prélèvements du 05/08 sont déjà prévus.
J'ai contacté le service client du crédit foncier , par téléphone , courrier , fax , mail , je ne sais plus quoi faire pour obtenir cet avenant et le remboursement.
Avez vous une solution pour faire accélérer les choses?
Merci

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 20 juil. 2017, 11:08

acetclara a écrit :Bonjour ,

Je rencontre les mêmes difficultés concernant les assurances de prêts.
J'ai reçu un courrier en Avril m'indiquant l'accord de substitution des assurances de prêts mais à ce jour , je suis prélevé des 2 assurances , et après consultation sur l'espace client , les prélèvements du 05/08 sont déjà prévus.
J'ai contacté le service client du crédit foncier , par téléphone , courrier , fax , mail , je ne sais plus quoi faire pour obtenir cet avenant et le remboursement.
Avez vous une solution pour faire accélérer les choses?
Merci

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »