FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comportement Que Choisir Inadmissible

j_dourgnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Comportement Que Choisir Inadmissible

Messagepar j_dourgnon » 07 déc. 2005, 18:58

Bonsoir,

Le chantage a l'emploi que vous exercez est tout à fait irresponsable!

Je me permets de vous renvoyer à la décision du Conseil de la Concurrence pour vous donner une idée de la gravité des faits.

j_dourgnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar j_dourgnon » 07 déc. 2005, 19:01

Bonsoir,

votre message est truffé de contre-vérité. Il serait trop long de les énumérer mais si on devait en prendre une....:

Le coût des licence GSM ( notre marché actuel)est tout à fait dérisoire.

La rentabilité des opérateurs est à un niveau jugé par les marchés eux-mêmes comme démesurée.....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

j_dourgnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar j_dourgnon » 07 déc. 2005, 19:04

Bonsoir,

Dans beaucoup de secteurs, la concurrence est réelle, les prix sont dynamiques et les entreprises créent des emplois.

SFR dégage une rentabilité hors norme. Cela est la conséquence de pratiques illicites graves.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2005, 09:14

je suis tout a fait d'accord, que choisir a raison, nous devont plus nous laisser faire!! moi, ce que je trouve anormale, c'est de payer 30€ pour changer de forfait, de verser 200€ si je veux rompre mon contrat entièrement!! c'est pourtant ce que demande bouygues face à des situations comme celle ci. De plus, ils sont menteurs car on m'avait dit que j'avais droit à une offre de 2 mois sur la navigation wap, mms et téléchargement wap: résultat, je me suis retrouvée avec une ligne coupée à cause d'un hors forfait de 208 € et une facture de 240.06 à payer sinon, ma ligne reste bloquée!!!!!!!!
Est ce normale?????????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2005, 13:25

contre-vérité il y à et je suis d'accord.
Mais prenez un instant la t° sociale dans les 3 entreprises en ce moment, vous observerez que la crainte est vraiment présente.

1ex //temps partiel à 300€ par mois et flippé de perdre son taf c'est assez pour devenir un
SDF.

Ce "type" fera au moins marché la popotte des journalistes le lendemain matin parce mort de froid. étant donné que c'est le seul vrai fond de commerce qui marche. le pauvre travailleur ...

lorsque les 3 opérateurs verseront; après appels... les sommes réclamées. observez le coup humain dans les entreprises.

Oui !! contre vérité il y à, mais c'est du chantage à l'emploi que nous vivons au quotidien .les actionnaires utilisent à bon compte ce moment privilégié presque bénit pour dégraisser et/ou sous traité à des coûts qui frise la honte.

Vous trouverez certainement mon témoignage sans vrai intérêt parce qu'il manque de recul, Mais en lisant vos interventions; je remarque entre "" que vous n'intervenez que pour pondérer les témoignages qui ne vont pas dans le sens de (l'amende, taxe, impôts ) prenez celui que vous défendrez !

Cdt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2005, 15:05

il serait étonnant que du fait de l'action de l'UFC vous soyez licencié.

Sfr pourrait comme les autres opérateurs en faire un prétexte.

Ils devront alors faire la transparence sur leur "trésor de guerre" accumulé sur le dos des usagers, dont vous surement !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2005, 15:11

Votre patron c'est qui ? SFR, Orange ou Bouygues T.

Soit vous êtes un irresponsable à la solde du grand capital, soit vous êtes sans le savoir une victime de ce système ultralibéral.

Votre position tient de l'embrigadement commercial, tant il vous est impossible de voir la réalité en face !

De toutes façons, les consommateurs ne seront pas dupes de vos balivernes, surtout en ce qui concerne le chantage à l'emploi.
S'ils veulent vider leurs employés, les opérateurs ne se géneront pas, avec ou sans action UFC.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2005, 15:19

Honte à vous, c'est beau de faire peur à des milliers de travailleurs pour la plupart exploités par les opérateurs.

alors au lieu de mettre la tête sous terre suivont l'exemple de nos aînés de 36. Eux au moins ils en avaient ! Pire qu'aujourd'hui elles étaient leurs conditions de travail. Ils ont trouver la solution : le combat.

aujourd'hui les tarvailleurs sont des moutons qui se laissent tondre sans bêler.

Révoltons nous et peut-être préserverons nous des emplois et nous débarraserons nous des "bons pensants" qui désinforment en soulevant le spectre du chomâge...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 déc. 2005, 01:47

bonsoir je travaille moi même au service client sfr ce qui represente 700 personnes qui sont employe sur toutes la france rien que pour cette activite , comptont les personnes qui traitent les courrier,les mails + environ 2 espace sfr par ville multiplie par +/- 4 salaries soit environ 1000 personnes,une cinquantaine de techniciens qui travaille sur les routes a la reparation ou l'amelioration du reseau,sans compter les personnes qui fabrique ou repare les cheres telephones , tous simplement en demandant chaqun sa pieces c'est nos emploi en france que nous condamnons car oui il y a moins chere ailleurs mais le service se paye l'emploi aussi
La telephonie mobile est un produit marchand et au même titre que le litre de soda coute environ 1.5 euros un peu partout vous n'irai pas demander le remboursement du bouchon quelques annes apres car il sera a 1.3 euros ! un jour les operateur de telephonie seront francais mais tous leurs service seront soutrater a l'etranger car on leurs coutera trop chere et la on pleurera encore.donc pour le mot de la fin . Nos emplois ont autant de valeurs que les votre. et c'est cela qui risque d'être menace je ne suis rien sfrienne ni orangerai, nini.. je travaille a votre service comme vous travaillez dans d'autre domaine au mien . cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 déc. 2005, 15:00

Je vois que la réaction des uns fait couler beaucoup d'encre des autres....
Je peux comprendre la crainte des employés de ces groupes de téléphonie mobile...
Mais après tout, ça prouve qu'il existe encore dans ce pays des associations qui ont le courage de défendre les consommateurs... Elles font bien leur boulot (ce qui prouve au passage leur indépendance) elles utilisent les moyens modernes de communication, pourquoi le leur reprocher ?
Vous croyez que ces compagnies se posent autant de questions de déontologie humaine lorsqu'elle définissent leur stratégie ? Leur finalité est-elle d'abord de voir à long terme, de créer de l'emploi, de penser aux hommes ?

bonne continuation à que choisir dans son rôle d'"aiguillon" !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »