FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comportement Que Choisir Inadmissible

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Comportement Que Choisir Inadmissible

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 13:25

Vous êtes ridicule !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 13:48

vous etes taxe autrement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 14:53

Bonjour,

Je suis (petit) salarié du groupe SFR et je souhaite évoquer ici ma crainte de perdre mon emploi par l'acharnement médiatique.

je comprends les arguments des utilisateurs, je suis moi même client et souhaite en savoir +.

Mais que croyez-vous que les actionnaires feront dans quelques mois si les dividendes ne tombent pas ?

Est-ce "Que choisir" qui défend mes intérêts qui me proposera du boulot dans mon bled à 20% de chomeur?

Je regarde ça de ma petite fenêtre et je vois que de l'information faisant de l'audimat.
Et l'audimat c'est de l'argent à la clés.

Ouvrons les yeux, après la téléphonie se sera quoi ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 14:56

le niveau de transparence des banques etant quasi identique à ceux des operateurs de telephonie mobile ....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 14:58

Je suis en total désaccord avec mr sfr sur les points suivants
- Le prix de la minute a baissé. Il n'a pas baissé de façon uniforme : pour les gros forfaits 75h/semaine, je suis d'accord, le coût à la minute est très faible. Par contre, pour les forfaits 2 ou 3h/mois il a augmenté.
De plus certaines offres font baisser artificiellement ces prix. Je viens de recevoir un message d'Orange me proposant 500 sms pour 5 euros le we prochain. Est ce que je vais me taper 500 sms en 2 jours (10 sms de l'heure sans dormir !). Mais c'est vrai qu'orange fait certains sms à 1ct d'euro, je ne peux pas dire le contraire.
- la qualité de service s'est améliorée. J'habite à la campagne, et je dois tjs sortir pour téléphoner... Donc, pas pour moi.
- quant aux pubs, je ne vois pas en quoi c'est une preuve qu'ils ne se mettent pas d'accord.
- pour les NVO, ils apparaissent à peine.
Si le conseil de la concurence a infligé une telle peine aux opérateurs, je pense que c'était réfléchi (faut voir le temps qu'a pris la procédure) et que les opérateurs se sont réellement organisés.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 15:13

ce qui est inadmissible, c'est votre avis :

vous ctitiquez une organisation qui empeche les tenors du "grand commerce" comme les FAI, les banques, les operateurs de telephonie mobile, ... d'imposer leurs propres lois sans aucune mesure avec le prix du marché et le cout reel d'un service et/ou d'un produit. Je vous propose de vous laisser manger tout cru, et de laisser les gens qui le peuvent encore, se defendre .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 15:58

entierement d accord avec vous
ils ont bien appris le papier pour la leçon de la reponse a donner a leur cochon de client
de quoi se plaint il celui la !!!!!
qu il paye son abonnement
et qu il vienne pas emmerder son povre !!!!!opérateur
ce son des moutons
un ancien de télécoms

=========
Le 07/12/2005 15:13:04, visiteur a écrit:
ce qui est inadmissible, c'est votre avis : vous ctitiquez une organisation qui empeche les tenors du "grand commerce" comme les FAI, les banques, les operateurs de telephonie mobile, ... d'imposer leurs propres lois sans aucune mesure avec le prix du marché et le cout reel d'un service et/ou d'un produit. Je vous propose de vous laisser manger tout cru, et de laisser les gens qui le peuvent encore, se defendre .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 16:18

Bravo, entièrement d'accord

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 16:24

On ne va pas commencer à tout mélanger, ici, la discussion porte sur la téléphonie mobile et les abus dont sont victimes les consommateurs. Et je ne vois pas ce qu'il ya de choquant ! Oui, je trouve scandaleux de payer un ecommunication au service clients quand je tombe sur un répondeur me disant que tous leurs conseillers sont en ligne et bla bla bla ... et les secondes passent et l'argent s'en va. DE plus, on a souvent au téléphone des personnes qui vous disent un echose et en suite, une autre qui vous dit le contraire. C'est mon cas chez Orange !!! Et combien de personnes dans mon cas ? Que c'est dur d'obtenir son dossier clients !!! Pourquoi ?

j_dourgnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar j_dourgnon » 07 déc. 2005, 18:55

Merci de vos commentaires.

Je souhaite seulement vous renvoyer à la Décision du Conseil de la Concurrence.

Pour le Conseil, SFR a commis ( avec les autres opérateurs) un acte très grave, illicite.

Les opérateurs se sont partagés le marché sans se faire concurrence sur les prix.

La baisse de prix affichée aujourd'hui par SFR dans les journaux est sacandaleuse car irréelle.

De même le texte minimise la décision du Conseil et la gravité des actes de SFR qui a organisé une entente au préjudice de ses propres clients.

Comment pouvez-vous justifier de telles pratiques?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »