FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation abusive changement de compteur d'eau

MCPER1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2017, 16:06

Facturation abusive changement de compteur d'eau

Messagepar MCPER1 » 27 juin 2017, 16:21

Bonjour à tous,

Voilà ma question.
Je suis locataire et un changement du compteur d'eau est prévu dans mon logement.
Je viens de trouver dans ma boite aux lettre un avis émanant de l'entreprise mandatée par mon bailleur, m'avisant que ce changement se fera soit le 4 juillet, soit le 6 juillet entre 8h et 16h.
J'ai prévenu les deux organismes que je ne suis pas disponible à ces deux dates. Je n'ai pas d'amis disponibles non plus et ma famille n'est pas sur place. D'autre part je ne confierai pas les clés de mon logement à un de mes voisins !!!
La réponse de l'entreprise et de mon bailleur est la suivante : si vous n'êtes pas disponible à l'une des deux dates prévues, le changement de compteur vous sera facturé.
Est-ce légal ? Si non, y a t'il des textes de loi à ce sujet ?

Merci par avance pour vous réponses.

pbjardin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:40

Re: Facturation abusive changement de compteur d'eau

Messagepar pbjardin » 04 juil. 2017, 10:03

le mieux est se rapprocher du Médiateur de l'eau qui traite les litiges liés à l'eau et/ou de l'assainissement (ex : facturation élevée suite à une fuite, consommation inhabituelle non expliquée, contestation de relevé…). Il peut être saisi par tout abonné ou par l'association de consommateurs qui le représente. Les deux parties restent libres de suivre l'avis rendu et, en cas de désaccord, elles peuvent décider de porter le litige devant les tribunaux. L'avis du Médiateur ne pourra être produit que si les deux parties sont d'accord.
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/mediateur-eau-litige-facture-eau-fuite.htm


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


paolucciolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2017, 11:08

Re: Facturation abusive changement de compteur d'eau

Messagepar paolucciolo » 30 sept. 2017, 11:36

depuis 2007, j'ai un petit chalet divisé en deux studios situés à Cannes.
J'ai toujours payé Lyonnaise des eaux 3 factures: deux pour les deux compteurs des studio et une pour le compteur général. Les deux compteurs sont situés dans un mur sur le mur extérieur de la rue à 50 mètres de chez moi. Je ne sais pas où est le général.
Depuis 2008, les logements sont non habitable et vide.
Depuis 2010, bien que n'ayant pas consommé les deux compteurs de l'étude, j'ai été facturé sur la facture générale des consommateurs.
J'ai commencé à partir de Turin et vérifié que les compteurs dans le tableau d'affichage étaient trois. Depuis plus d'un an sont devenus quatre. Deux autres compteurs ont été installés. mais par qui? Il y a d'autres petites maisons dans la rue, mais je ne connais personne.
les Suez ont vu une consommation anormale lorsqu'ils envoient leurs techniciens pour ramasser les chiffres, vu que les compteurs étaient 4 et que mes deux compteurs ont marqué 0 la consommation, n'ont pas eu à vérifier les deux autres compteurs?
Dans ces années, j'ai toujours payé toutes les factures avec la charge automatique, y compris la facture du compteur général. J'ai signalé cette situation plusieurs fois à Suez, tant par téléphone que par mail, mais rien ne s'est passé. Une fois qu'ils ont répondu que je suis propriétaire de un compteur général de 20 mm et deux compteur de 15 mm.
qu'est-ce que vous proposez de faire?
remercier quelqu'un pour l'aide ou le conseil.
Merci.

Paolo Paolucci
[email protected]

Post-scriptum Malheureusement, je ne parle pas français et j'aide le traducteur automatique

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus