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Aggopole Provence Eau / Facturation abusive

andy_spit
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Enregistré le : 16 juin 2023, 10:39

Aggopole Provence Eau / Facturation abusive

Messagepar andy_spit » 16 juin 2023, 10:49

Bonjour à tous

je rencontre depuis 2 ans maintenant un problème avec notre fournisseur d'eau "Agglopole Provence Eau".
Tout se passait bien jusqu'à ce que notre contrat soit écrasé par un voisin qui s'est trompé de compteur en voulant ouvrir le sien.

Depuis, nous rencontrons d'énormes problèmes dans la gestion de nos factures (problèmes d'index, double facturation, pénalités pour non paiement...).
Sans compter la technique ou le réseaux est catastrophique (1,2 bar de pression en sortie de compteur !)

La facture de 2022 à été faite sur un an d'estimation (mais estimations fausses car nouveau contrat de donc pas d'historique) - j'ai écris 2 fois à ce sujet pour leur indiquer que je voulais payer ce que j'avais consommé !

Et cette semaine je viens de recevoir une facture avec un mauvais index de départ, et du coup je me retrouve à payer 2 fois un volume d'eau.

J'ai beau leur écrire des courriers, les réponses sont souvent automatiques, et en ce qui concerne les gestes commerciaux, ils ne connaissent pas !

Qu'est-il possible de faire ? ils sont seuls sur le marché forcément, donc à part pleurer je n'ai pas de solutions.
Si vous avez des idées, je vous en remercie

________________________________________________________
Extrait du dernier courrier en date :
Le fait suivant est bien plus scandaleux et c’est sur ce point que nous souhaitons faire valoir nos droits.
Nous avons reçu le 15/06/2023 une facture (6412798 K 32230600013681) émise le 06/06/2023 d’un montant de 859,82€ TTC pour une consommation de 225 m3 entre le 30/11/2022 et le 30/05/2023.

2 - Extrait facture 6412798 K 32230600013681
Dans le détail, cette consommation correspond à la différence entre l’ancien index (1411 m3) et le nouvel index télérelevé le 30/05/2023 (1636 m3).

3 – Détail consommation sur facture 6412798 K 32230600013681

Or, et notre courrier prend tout son sens ici : vous omettez la facture acquittée (6412798 K 32230300001258) du 27/03/2023 d’un montant de 474,63€ correspondant à la consommation de 127 m3, c’est-à-dire la consommation entre l’index 1411 m3 et l’index 1538 m3 relevé le 17/12/2023.

4 – Confirmation paiement par carte bancaire de la facture 6412798 K 32230300001258

Par conséquent, cette nouvelle facture aurait dû correspondre à la consommation entre l’index 1538 m3 et l’index 1636 m3 uniquement (soit 98 m3).
Par votre ingérence la plus totale, vous osez sans scrupule facturer 2 fois un même volume d’eau (127 m3). Sans notre vigilance due à notre méfiance à votre égard, nous aurions payé une somme considérable sans raison.

Par conséquent, nous contestons fermement cette facture N° 6412798 K 32230600013681 et nous ne nous acquitterons pas de celle-ci. Nous vous demandons SANS DELAI une nouvelle facture annulant et remplaçant cette dernière et correspondant au réel consommé et non facturé.

Ceci est notre 3ème courrier en mois de 6 mois (1. Courrier du 17/12/2022, 2. Courrier du 28/02/2023) pour vous faire part d’erreur dans la facturation. Chacun de nos courriers est resté sans réponse valable. Aucune excuse, aucun geste commercial pour toutes ces erreurs endurées depuis 2 ans.
Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons pas continuer à vérifier chaque relevé, éplucher chaque facture d’eau que nous recevons, en recherchant l’erreur systématique que vous commettez.

C’est pourquoi, nous vous demandons 1. une reprise en main immédiate de notre contrat afin de clarifier la situation ainsi qu’ 2. un geste commercial conséquent sur notre prochaine facture.
Nous vous demandons également un rendez-vous téléphonique avec un interlocuteur responsable de la facturation pour clarifier la situation.
Sans retour favorable de votre part sous 2 mois, nous saisirons le médiateur de l’eau afin de l’informer de cette ingérence grave dans la relation contractuelle qui nous lie. Chacune des parties à ses obligations contractuelles, et vous ne respectez pas les votre.

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valioud
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Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Aggopole Provence Eau / Facturation abusive

Messagepar valioud » 23 juin 2023, 09:47

https://ape.eauxdemarseille.fr/espace-client/le-mediateur-de-leau/


Que faire en cas de litige ?

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