FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème règlement anticipé credit foncier

eloseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème règlement anticipé credit foncier

Messagepar eloseb » 26 juin 2017, 18:54

Bonjour,

Nous avons remboursé par anticipation 3 prêt que nous avions chez vous, nous avons respecté la procédure qui était de faire le versement 3 jours ouvrés avant notre échéance du 10 mai malgré cela les échéances des trois prêts nous ont étés prélevés. La réponse qui nous a été apporté est que les prélèvements étaient déclenchés avant d’où ces prélèvement, il suffit juste de l'indiquer sur votre courrier et nous aurions fait le versement avant. Depuis cette date et de multiples appels de ma compagne au service clients, nous n'avons été remboursé du trop perçu que sur l'un des prêts : 1200902 en date du 21 juin, les réponses qui nous ont été apporté sont fantaisistes car différentes selon l'interlocuteur, cela va des délais qui passent de 2 à 4 semaines à 5 à 10 semaines, que c'est normal car notre demande n'a pas été prise en compte, suite au versement du 21 juin vous ne comprenez pas pourquoi le trop perçu des 2 prêts restant : 1200903 et 1200905, n'a pas été remboursé ... A aucun moment nous n'avons eu une réponse claire et précise. Je vous remercie de votre intervention afin de régulariser cette situation au plus vite, en effet nous nous retrouvons dans une situation financière délicate, ayant remboursé la mensualité de notre nouveau prêt le même mois. Je trouve regrettable d'en arriver là par de la mauvaise volonté manifeste de votre organisme et que par conséquent cela nous mette dans un équilibre financier précaire, ayant trois enfants à nourrir, la situation est évidemment compliquée.
Cordialement,

Des clients très insatisfaits et en colère.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Problème règlement anticipé credit foncier

Messagepar marie_dubois » 27 juin 2017, 11:33

eloseb a écrit :Bonjour,

Nous avons remboursé par anticipation 3 prêt que nous avions chez vous, nous avons respecté la procédure qui était de faire le versement 3 jours ouvrés avant notre échéance du 10 mai malgré cela les échéances des trois prêts nous ont étés prélevés. La réponse qui nous a été apporté est que les prélèvements étaient déclenchés avant d’où ces prélèvement, il suffit juste de l'indiquer sur votre courrier et nous aurions fait le versement avant. Depuis cette date et de multiples appels de ma compagne au service clients, nous n'avons été remboursé du trop perçu que sur l'un des prêts : 1200902 en date du 21 juin, les réponses qui nous ont été apporté sont fantaisistes car différentes selon l'interlocuteur, cela va des délais qui passent de 2 à 4 semaines à 5 à 10 semaines, que c'est normal car notre demande n'a pas été prise en compte, suite au versement du 21 juin vous ne comprenez pas pourquoi le trop perçu des 2 prêts restant : 1200903 et 1200905, n'a pas été remboursé ... A aucun moment nous n'avons eu une réponse claire et précise. Je vous remercie de votre intervention afin de régulariser cette situation au plus vite, en effet nous nous retrouvons dans une situation financière délicate, ayant remboursé la mensualité de notre nouveau prêt le même mois. Je trouve regrettable d'en arriver là par de la mauvaise volonté manifeste de votre organisme et que par conséquent cela nous mette dans un équilibre financier précaire, ayant trois enfants à nourrir, la situation est évidemment compliquée.
Cordialement,

Des clients très insatisfaits et en colère.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

eloseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eloseb » 28 juin 2017, 18:53

Bonjour Madame Dubois,

Nous vous remercions de votre intervention, le remboursement est intervenu aujourd'hui sauf que pour le prêt 1200905 nous n'avons été remboursé que de 105.41€. Ma compagne a contacté une énième fois votre service client au téléphone, qui n' a pas encore été capable de débloquer la situation qui est que la mensualité prélevée indument au moi de mai sur le prêt 1200905 d'un montant de 534.95€ moins 252€ d'APL donc 282.95 à nous reverser ne nous a pas été remboursé intégralement, vous nous devez toujours la somme de 177.54€, je vous remercie de votre intervention afin de solutionner le problème définitivement.
Cordialement

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 29 juin 2017, 14:42

eloseb a écrit :Bonjour Madame Dubois,

Nous vous remercions de votre intervention, le remboursement est intervenu aujourd'hui sauf que pour le prêt 1200905 nous n'avons été remboursé que de 105.41€. Ma compagne a contacté une énième fois votre service client au téléphone, qui n' a pas encore été capable de débloquer la situation qui est que la mensualité prélevée indument au moi de mai sur le prêt 1200905 d'un montant de 534.95€ moins 252€ d'APL donc 282.95 à nous reverser ne nous a pas été remboursé intégralement, vous nous devez toujours la somme de 177.54€, je vous remercie de votre intervention afin de solutionner le problème définitivement.
Cordialement

Bonjour

Marie
Crédit Foncier

Lady45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lady45 » 29 juin 2017, 18:54

Bonjour
J ai également le même problème.
Impossible de les contacter.
Je me déplace donc dans une agence pour demander un décompte de remboursement anticipé officiel.
La personne m indique que je dois téléphoner au siège social.
Honteux !
Je lui dit impossible à les joindre.
Elle me répond je sais monsieur mais c est comme ça !
Mon notaire attend depuis 2 mois pour rembourser mon prêt.
Je vais porter plainte et faire opposition aux prélèvements.
Y en a marre !

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 30 juin 2017, 10:59

Lady45 a écrit :Bonjour
Je me déplace donc dans une agence pour demander un décompte de remboursement anticipé officiel.
Honteux !
Y en a marre !

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

eloseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eloseb » 05 juil. 2017, 17:44

Lady45 a écrit :Bonjour
Honteux !
Y en a marre !

Bonjour Lady45,

Effectivement leurs pratiques sont absolument honteuse, je pense que le but est de décourager les personnes en ne leur apportant soit aucune réponse, soit des réponses totalement farfelues ou lorsqu'ils font croire qu'ils débloquent la situation, le problème n'est résolu que partiellement et l'on vous fourni encore une fois des explications et des décomptes eux aussi farfelus. Ils nous doivent à ce jour toujours la somme de 177,54€ ce qui est peu comparé aux sommes en jeu pour d'autres personnes sur ce forum mais c'est notre du, je ne lâcherai pas le morceau et j'envisage sérieusement une campagne sur les réseaux sociaux et autres afin de prévenir les gens qui seraient tenter de souscrire un prêt immobilier chez eux d'y réfléchir à deux fois en voyant les désagréments rencontrés, je n'ose imaginer la situation dans le sens inverse ou nous leurs serions redevable, je pense que nous aurions déjà l’huissier devant la porte. Il serait temps pour eux de passer dans le 21ème siècle, de découvrir la satisfaction client et d'oublier les pratiques d'un autre age.

eloseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eloseb » 05 juil. 2017, 17:55

Bonjour Mme Dubois,

A ce jour , nous n'avons toujours pas été remboursé intégralement du trop perçu sur le prêt 1200905 (manque toujours 177.54€), la seule réponse qui nous a été apporté est un nouveau décompte qui ne correspond absolument pas à celui qui nous a été envoyé pour rembourser ce prêt à la date du 10 mai, en sachant que ce document à une valeur légale hormis dans le cas ou il y aurait une erreur vraiment importante que le client ne pourrait ignorer, ce qui n'est évidemment pas le cas. Il nous été réclamé 119045,82€ pour rembourser ce prêt en date du 10 mai, somme que j’avais également calculé de mon coté, de même pour notre banquier. Nous vous avons versé exactement cette somme, vous nous devez donc toujours 177.54€. Dans l'attente d'une résolution très rapide de ce problème, dans le cas contraire nous nous réservons tous les moyens nécessaires afin d'obtenir réparation.
Cordialement

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 06 juil. 2017, 14:13

eloseb a écrit :Bonjour Mme Dubois,

A ce jour , nous n'avons toujours pas été remboursé intégralement du trop perçu sur le prêt 1200905 (manque toujours 177.54€), la seule réponse qui nous a été apporté est un nouveau décompte qui ne correspond absolument pas à celui qui nous a été envoyé pour rembourser ce prêt à la date du 10 mai, en sachant que ce document à une valeur légale hormis dans le cas ou il y aurait une erreur vraiment importante que le client ne pourrait ignorer, ce qui n'est évidemment pas le cas. Il nous été réclamé 119045,82€ pour rembourser ce prêt en date du 10 mai, somme que j’avais également calculé de mon coté, de même pour notre banquier. Nous vous avons versé exactement cette somme, vous nous devez donc toujours 177.54€. Dans l'attente d'une résolution très rapide de ce problème, dans le cas contraire nous nous réservons tous les moyens nécessaires afin d'obtenir réparation.
Cordialement

Bonjour,
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »