FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation d'un contrat de téléphonie mobile

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation d'un contrat de téléphonie mobile

Messagepar visiteur » 03 déc. 2005, 09:23

Bonjour

Je m'appelle Sylvain. Je suis un client de bouygues telecom et je désire résilier mon contrat qui courent jusqu'en 2006.

Malheureusment je n'ai pas de raison "valable" de le faire sans qu'ils ne me fasse payer les mois qui restent dans mon contrat.

Si vous avez des idées pour contourner ce problème merci de m'éclairer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation d'un contrat de téléphonie mobile

Messagepar visiteur » 05 déc. 2005, 12:28

Bonjour sylvain,

J'ai lu votre message et si cela peut vous rassurer, même avec une raison valable, Bouygues télécom ne résilie pas les contrats. J'en sais quelquechose, je suis également en litige avec eux, suite à un démarchage à domicile avec un sous traitant ava com. Il me facture 57 euros par mois alors que j'ai souscrit un forfait 30 euros, et lorsque je les appelle on me répond qu'il ne fallait pas souscrire à un sous traitant, or, bouygues encaisse quand même l'argent et cautionne ces boîtes de démarchage. Pour résilier, il me réclame 150 euros, à la tête du client bien évidemment car je serais chomeuse ou en difficulté financière l'on ne demanderais rien alors que l'abus quel qu'il soit est pour tout le monde pareil.
Donc motif valable ou pas, cela reste une stratégie commerciale.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 déc. 2005, 16:01

Moi,pour ma part j'avais souscrit un contrat de 12 mois chez Bouygues;à la fin des 12 mois,il m'ont passé sur un 'forfait millénium';sans avoir signé aucun contrat.C'était mal me connaitre,furax,j'ai demandé "le système de portabilité",pour changer d'opérateur.Les frais de résiliations s'élevant à plus de 154.99e,somme qui avait été déja prélevé sur mon compte.Pourquoi payé,alors que mon contrat avait prit fin?J'ai demandé un remboursement,sans les formes et la manière.J'ai eu un remboursement 1 ou 2 mois après tout de meme.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 janv. 2006, 18:47

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec vous. Je suis également en litige avec Bouygues suite à une résiliation de contrat dans le délais de 7j légaux. Les prélèvements continuaient de se faire sur mon compte alors que j'avais résilié depuis belle lurette. J'ai fini par faire opposition aux prélèvements (facturés par ma banque bien sûr). Après plusieurs courriers réstés sans réponse, j'ai finalement écrit en RAR au Directeur. Et, oh Miracle ! on m'a répondu que c'était une incompréhension entre nous et que la résiliation allait être faite et que j'allais être remboursée. La réiliation a bien été faite mais cela fait 5 mois que j'attend le remboursement des prélèvements. Il y a toujours une excuse pour justifier de ce retard. Aujourd'hui, je ne sait plus quelle action angager pour que je puisse être enfin remboursée. C'est une honte de voir de grand groupe tel que Bouygues se faire de l'argent sur de petits consommateurs qui ont déjà du mal à joindre les 2 bouts en fin de mois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »