Je suis confronté a un cas bien particulier et je n'ai pas vraiment trouvé de résultats a mes recherches sur internet...
J'ai commandé sur Priceminister un téléphone (galaxy a3 2016) le 04/04/2017. Je l'ai reçu chez moi le 07/04/2017 jusqu'ici pas de problème en soit. Seulement je me suis trompé lors de mon achat car je ne voulais pas le galaxy a3 mais le galaxy a5.
Donc je contact priceminister en leur expliquant que je veux retourner le téléphone pour pouvoir être remboursé et ainsi acheter le galaxy a5.
Après une réclamation chez eux, ils me disent qu'il vont contacter le vendeur pour qu'il m'envoie un bon de retour. Seulement voila, après quelques jours je ne reçois toujours rien de la part du vendeur... Je me décide d’appeler directement priceminister au téléphone. A ce moment la, la personne au téléphone me confirme que sous 48h j'aurais une réponse du vendeur ou bien de priceminister pour le retour produit.
48heures plus tard je reçois de la part de priceminister un mail avec l'adresse de retour pour retourner le colis.
"Ramin Sadeghi
UNIT 1010 MIRAMAR TOWER 132 NATHAN R D TST
UNIT 1010 Hong Kong
Hong Kong"
A partir de la je sens quelque chose de louche car sur Priceminister le vendeur "APITrading" expédie depuis l’Allemagne hors l'adresse de retour colis est en Chine....
Bref j'emballe mon colis dans un petit carton dans du papier bulle bien propre et je pars a la poste l’expédier sous Colissimo.
le 05/05/2017 le colis est pris en charge par Colissimo, j'ai donc en ma possession une facture proforma et une preuve de dépôt pour mon colis avec bien entendu un numéro de suivi de celui-ci.
le 11/05/2017 le colis est arrivé en chine mais " Votre colis n'a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. " suivi de " Votre colis ne peut actuellement être livré à son destinataire, l''adresse de livraison étant incomplète. Le destinataire peut contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires, en cliquant sur « Contactez-nous en ligne »
Et juste après c'est 2 messages un autre message me disant " Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur. "
Donc ok le colis me revient car il a pas pu être livré, soit...
Plusieurs semaines passe et je ne reçoit toujours rien a la maison et sur le suivi de Colissimo aucunes nouvelles concernant mon colis. Après 3 semaines d'attentes je me décide d’appeler Colissimo pour savoir ou est passé mon colis.
Donc j'ai une femme au téléphone, je lui explique les raisons de mon appel. Elle decide donc d'ouvre un dossier international pour savoir ou est passé mon colis. Bref une fois l'appel terminé j'ai un numéro de dossier international qui peut me servir si je suis dans l'obligation de les rappeler.
2 jours plus tard comme part magie le suivi Colissimo sait mis a jour, nous sommes donc le 14/06/2017 est mon colis est en cours d'acheminement.
Le 17/06/2017 je reçois enfin mon colis de la main du livreur donc je signe sur sa tablette pour justifier avoir bien reçu le colis.
Arriver chez moi j'ouvre le colis et je m’aperçois que la boite du téléphone est ouverte... j'ouvre donc la boite du téléphone et comme vous vous en doutez le téléphone n'est pas dedans...
Donc mon colis était bien fermé, aucune traces d’ouverture mais pourtant il à belle et bien était ouvert puisque quelqu'un a prit le téléphone a l’intérieur il me reste seulement le chargeurs, les écouteurs, et le cable USB.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre cette affaire ?
Merci par avance de votre lecture et de vos conseils

Cordialement