FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rachat de crédits

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Rachat de crédits

Messagepar DJMI » 26 janv. 2016, 14:23

Les frais ou pénalités de remboursement de prêts immo sont encadrés donc n'importe quel conseiller ( et non vendeur) est capable de calculer le capital restant dû après une échéance si vous lui communiquez votre échéancier.
Le fait de réclamer cette attestation est un moyen de générer des nouveaux frais d'une part et d'autre part constitue en quelque sorte une forme d'entente entre établissements

hardys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2016, 22:27

Re: Rachat de crédits

Messagepar hardys » 27 janv. 2016, 02:11

merci pour ce conseil, je vais effectivement le suggérer à l'établissement concurrent de La banque Postale. Il n'empêche que les banques traitent assez mal leurs clients il me semble .... c'est presque désespérant d'être obligé d'avoir recours à un établissement bancaire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lyly24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2017, 14:28

Re: Rachat de crédits

Messagepar Lyly24 » 29 avr. 2017, 14:40

Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce forum car j'ai un problème concernant le rachat de mon prêt immobilier du crédit foncier au LCL. Le chèque de banque a été perdu par le crédit foncier et du coup nous continuons à être prélevés. Mais comme pour le LCL, même si le chèque n'est pas encaissé, nous devons commencer à rembourser le prêt. Bilan: double mensualité en mai. Je réclame une attestation de désistement auprès du crédit foncier, sans réponse, sans savoir dans quels délais je vais la recevoir. Ils me disent que c'est traité en urgence mais sont incapables de me donner un délai, impossible aussi de me passer le service compétent. Il faut s'adresser au service client. Comment faire pour avoir cette attestation au plus vite, comment être sûre que le crédit me rembourse l'intégralité de ce que nous aurons trop versés ? Ils me mettent dans une situation financière compliquée et semblent s'en foutre littéralement. Avez vous déjà eu ce problème ? Pouvez-vous me conseiller ?

Jeremy mounia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:55

Re: Rachat de crédits

Messagepar Jeremy mounia » 19 juin 2017, 12:12

Bonjour, j ai besoin d aide car je c est plus quoi faire j ai fait racheter mon prêt immobilier par une autre banque et tous les frais du à se rachat est compris dedans j ai eu un premier prélèvement de 1150€ qui M'a etait desuite rembourser mes le moi qui suis j ai eu 500€ de frais de dossier qui mon prélever mes j ai jamais eu le remboursement car au lieux de me les rembourser il les ont envoyer en mon ancienne banque avec l argent de rachat de prêt au moi d avril donc trop perçu . J ai contacter mon ancienne banque c est le crédit immobilier de France il m'ont dit qu il aller me faire un virement le 15 mai jusque là ok arriver au 20 toujour rien on les rappelle il insiste sur le fait qu ils ont fait le virement sauf que moi j ai rien sur le compte ils se sont tromper et l ont envoyer à mon ancienne banque qui je suis plus depuis deux ans et quil le savent vu qu il me prélève toujour le prêt à taux 0 sur mon compte on les a rappèler et la il me disent Qu il vont nous faire un chèque on attent encore imaginer que j ai depuis deux moi 600€ en moin sur mon compte sa devient urgent on est le 19 juin 2017 et toujour pas de chèque on rappel et on nous qu il font jamais de chèque et qu il vont nous faire un virement trop c est trop il nous prenne pour des c.. Je peux même plus faire de course peux pas me servir de ma carte banquaire car forcément découvert ce on a pas les moyens que doit je faire please

Avatar du membre
ABDELWAHAB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2017, 19:16

Histoire : Rachat de crédit transformé en double prélèvement

Messagepar ABDELWAHAB » 12 oct. 2017, 21:01

Bonsoir,

(Avant de vous embarquer vers un rachat de crédit, il faudra bien évaluer le pour et le contre.
Il faut aussi savoir qu'il y a des frais associés au remboursement anticipé et aussi des frais si vous passez par un intermédiaire comme "meilleurtaux.com", sans compter la période de transition)

En ce qui me concerne,
En 2012 J'ai souscrit à un prêt immobilier à un taux de 6,35% dont 0,54% pour l’assurance.
La difficulté d'obtenir un crédit m'a induit à faire impasse sur la procédure de calcul de l'assurance.
Car contrairement au calcul de l'intérêt du prêt qui est basé dur le capital restant dû,
l'intérêt de l’assurance est basé sur le montant du capital initial du prêt.
Ce qui revient à un montant mensuel fixe sur toute la durée de 10 ans de prêt et donc un montant d'assurance énorme. Ce montant sera payé quelques soit le capital restant dû (même si en fin de période le reste à payer est de 1.€)

Pour mettre fin à cet énorme dérapage j'ai cherché à faire racheter mon prêt par une autre banque.

A vrai dire même la banque qui a décidé de racheter mon prêt adopte le même mode de calcul de l'assurance. Mais comme les taux proposé par la SG ( 0,55% d’intérêt sur le prêt et d’assurance de 0,50%) sont bas, j'ai accepté le rachat par la SG.

Un calcul sous Excel indique que le gain entre premier échéancier de la BNP et celui proposé par la SG de 5300.€.

Sauf qu'une surprise nous a attendue au tournant:
Lorsque la SG a déclenché le rachat en Août, la BNP a continué à prélever le crédit de prêt pendant 3 mois (Août, Septembre et Octobre). Pour le mois d’août de transition ça se comprend. Mais pour Septembre et Octobre, c'est des prélèvement abusif de la part de la BNP.

La question est comment mettre fin au prélèvement de crédit par la BNP et récupérer le trop perçu envoyé par la SG lors du rachat.

Merci par avance.

Cordialement
Kamel

LOYER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:19

CETELEM: Rachat de crédits

Messagepar LOYER » 24 sept. 2019, 15:50

Bonjour,

L'établissement CETELEM peut également se prévaloir d'une négociation impossible en cas de baisse importante de taux.
Par conséquent, nous qui avions emprunté en 2010 à des taux élevés, nous faisons face à un refus de négocier aujourd'hui de nouveaux taux auprès de CETELEM.
Nos dossiers souvent à risque, ils ont beau jeu de nous maintenir des taux à 4% pour des emprunts immobiliers. CETELEM sait que nous ne trouverons pas d'établissement autres pour les concurrencer. Or, aucune disposition légale ne leur impose de négocier à nouveau les taux qu'ils ont proposé il y a 10 ans.
Nos échéances sont importante depuis 10 ans, alors que les taux ont été divisé par 3 ou 4 ? l'intérêt du client n'est pas respecté et nos familles souffrent !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus