FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rachat Crédit - Prélèvements mensualités en trop

Caro932
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2020, 08:36

Rachat Crédit - Prélèvements mensualités en trop

Messagepar Caro932 » 13 avr. 2020, 08:38

Bonjour.

J'ai effectué un rachat de mon prêt immobilier. La banque qui s'est vu racheter le prêt a un peu tardé a effectuer les démarches, la BNP pour le pas la nommer. Le chèque de banque est arrivé le 3 mars, le 8, je vois qu'elle continue à me prélever ma mensualité et les frais d'assurance crédit. De là, rien d'anormal vu le délai, mais j'apprends en contactant mon conseiller qu'en fait elle refuse le rachat parce que je n'ai pas écrit une lettre signée le demandant. J'ai donc bien fait de me manifester, sinon je ne l'aurais pas sû. Je m'exécute, on me dit que c'est en cours. Un mois après, rebelote, nouvelle mensualité prélevée. Là, ça commence à faire beaucoup, parce qu'en attendant, c'est double mensualité depuis 2 mois, puisque j'ai bien commencé à rembourser dans l'autre banque. Je fais un scandale par mail, les menace de saisir le médiateur, on me répond texto que je peux saisir le médiateur à ma convenance, parce qu'avec le COVID, les équipes sont au ralenti, donc c'est comme ça.
Et bon, je vois que je suis remboursée quelques jours après, également d'un surplus car la somme remboursée est supérieure au montant emprunté vu les délais de l'opération dans l'autre banque (Crédit du Nord pour ne toujours pas les nommer - 4 mois pour gérer un rachat de prêt).

Donc, je sais que je m'en tire plutôt pas mal par rapport à d'autres qui peuvent galérer plusieurs mois comme ça.

Par contre, sur les 2 mensualités prélevées après la réception du chèque de banque, je vois qu'ils ont remboursé le capital restant dû, mais pas les intérêts. Je perds donc environ 500 euros parce qu'ils ont fait traîner. Dans la mesure où l'on paie déjà 6 mois d'intérêts de pénalité pour remboursement anticipé, comment se fait-il qu'on paie encore parce qu'ils ne traitent pas le dossier plus tôt? Dans tout ce que j'ai pu trouver, ils sont dans leur droit. Mais est-ce vraiment légal?

Merci si vous avez un éclairage sur le sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus