FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rachat de crédit

Jerome_P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2020, 20:41

Rachat de crédit

Messagepar Jerome_P » 17 janv. 2020, 12:03

Bonjour,

Avec la baisse des taux d'emprunt, ma compagne et moi-même, propriétaire d'une maison de puis un peu plus de 2 ans, avons pu faire une belle économie via un rachat de crédit immobilier par une autre banque.
Mais le problème, c'est que malgré le fait que tout soit en ordre, nous sommes aujourd'hui prélevé deux fois, par l'ancienne banque et la nouvelle.

Dans les faits, la nouvelle banque a envoyé les documents et le chèque de banque pour le rachat de crédit le 17 Décembre, et la nouvelle banque a accusé réception de ces documents le 19 Décembre. Le 5 Janvier, rien n'était fait concernant la fin du prêt dans l'ancienne banque, et aujourd'hui encore, dès que nous ajoutons un peu d'argent sur nos anciens compte, il part directement dans le prêt et le solde du compte est à 0 euros tant que l'on ne paie pas l’échéance de Janvier. C'est encore le cas à l'heure où j'écris.

J'ai lu plusieurs choses concernant ce type de cas, l'ancienne banque fait en sorte que les démarches traînent, le problème c'est que certains organisme, comme les impôts, ont bien reçu le changement de domiciliation bancaire mais il sera effectif en Février ...

Bref, je suis bon payeur, et ça sera la première fois de ma vie que l'on parlera d'AJO sur mon compte ... et je trouve ça inadmissible : l'ancienne banque a annoncé un délai de 10 jours pour clôturer le crédit immobilier à partir du moment où elle reçoit le chèque de la nouvelle banque. Je m'y perds en jours ouvrés, jours ouvrables, mais du 19 Décembre au 17 Janvier ... Parti comme c'est, nous serons prélevés deux fois en Février !

Pouvez vous m'aiguiller sur les recours possible ?

Merci d'avance.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Rachat de crédit

Messagepar Eric123 » 22 janv. 2020, 13:27

Bonjour,

Un jour ouvrable est un « jour qui n'est pas férié, qui n'est pas légalement chômé ». Les jours ouvrables correspondent à tous les jours du calendrier à l'exception des jours fériés et du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche). Dans une semaine « normale » sans jour férié il y a 6 jours ouvrables.
fr.wikipedia.org › wiki › Jour_ouvrable_en_France

La semaine comporte cinq jours ouvrés qui, au sens précis de la législation sur le travail, sont habituellement travaillés : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. La semaine comporte six jours ouvrables, les cinq jours ouvrés auxquels on ajoute le samedi.
fr.wikipedia.org › wiki › Jour_ouvré

Du 19 Décembre 2019 au 17 Janvier 2020, il y 2 semaines de vacances scolaires, 2 jours fériés très importants pour les familles, souvent la cinquième semaine de congés payés. Beaucoup d'entreprises ont tourné au ralenti entre le 20/12 et le 06/01.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus