Bonjour à toutes et tous et merci de "m'accueillir" sur le forum,
Je vous contacte car je déménage dans peu de temps (très peu de temps, en fait : jeudi 22 juin), et je souhaiterais éclaircir quelques point concernant le déménagement de ma ligne ADSL.
Alors, j'explique rapidement la situation.
Je suis actuellement toujours sous engagement auprès de mon FAI et ce jusque janvier 2018 (suite à une très généreuse "réduction car je suis un client assidu" qui m'a en fait sournoisement réengagé pour 1 an...)
J'ai appris que lors d'un déménagement, mon FAI ferme la ligne à mon logement actuel pour en ouvrir une nouvelle dans le futur logement. Et qu'évidemment, cela me réengage pour encore un an. Ce que je ne souhaite pas, au vu de leurs pratiques pernicieuses.
Cela veut donc dire que ledit FAI résilie mon contrat actuel pour en ouvrir un autre.
Qui dit nouveau contrat, dit logiquement paperasse à remplir avec un bordereau de rétractation (en théorie.. non?)
Je souhaite donc savoir :
Si je lance la procédure de déménagement, le FAI va résilier mon actuel contrat. Aurais-je donc le droit à 14 jours de droit de rétractation sur le nouveau contrat pour en profiter pour aller voir ailleurs, et ce, sans frais de résiliation ni 1 an de forfait à payer d'une traite?
Dans l'espoir que quelqu'un saura m'éclairer.
Bien cordialement.
J0wj0w