FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau forum.

c_brosset
Expert
Expert
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2003, 09:54

re: Free et le dégroupage total

Messagepar c_brosset » 15 sept. 2004, 13:42

C'est l'un des problèmes auxquels il faut faire attention
avant de se lancer. En effet, lorsque vous optez pour le
dégroupage total et que vous décidez de résilier votre
abonnement à France Télécom, vous ne disposez plus
que d'une prise : celle de votre terminal (Freebox,
Neufbox...). Toutes les autres prises de la maison
deviennent inopérantes. Dans ces conditions, l'idéal
est donc de disposer d'un téléphone sans-fil composé
de plusieurs combinés reliés à une seule base.

Cyril BROSSET
Journaliste
Cyril Brosset
Journaliste - Que Choisir
[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveaux opérateurs

Messagepar visiteur » 15 sept. 2004, 14:54

Pouvez vous nous donner ces info si intéressantes ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 15 sept. 2004, 17:07

FREE facture bien 19,50euro la conservation de son numéro FT lorsque l'on passe en dégroupage total, mais cet ancien numéro est en doublon avec un numéro FREE 08.70.xx
De ce fait on peut être appelé indifferement sur les 2 numéros.
Par contre pour vos correspondants qui ont l'affichage du numéro appelant c'est toujours le numéro FREE qui s'affiche.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tarifs attractifs chez FT!!!!

Messagepar visiteur » 15 sept. 2004, 17:36

Je ne vois pas l'utilité de changer pour l'inconnu ou la moins bonne
qualité quand France télécom propose des tarifs aussi attractifs!.
Moi, j'ai "APU" appel à prix unique depuis plus d'un an, c'est super, pour
un tout petit abonnement mensuel, on appelle les copines jusqu'à
2heures pour 0,13 c d'€ le coup de fil, tous les jours après 18h (mais la
journée, moi je travaille!) et tout le week end. Qui dit moins?
pourquoi se compliquer la vie? et maintenant, il y a les abonnements
illimités, formidables!
bref, restez à France télécom, des économies avec la qualité en plus!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

degroupage total par free

Messagepar visiteur » 15 sept. 2004, 20:44

J'ai la frebox et suis en dégroupage totale lors du transfert j'ai eu une rupture totale ou partielle de ligne sur une période de 6 jours du samedi dans la nuit au vendredi de la semaine d'après dans la journée.

Maintenant a part quelques coupures de téléphone 4 depuis 3 mois je n'ai que des raisons de me réjouir des services proposés pour un tarif de 29.99 € par mois pour téléphone illimité dans toute la france et internet à 6MO. Tout cela utilisé sans modérations 6 utilisateurs tel et 2 ordinateurs!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: degroupage total par free

Messagepar visiteur » 15 sept. 2004, 21:50

Comment procèdes-tu avec une seule prise de téléphone opérante d'après ce que j'ai lu précédemment?
Utilises-tu aussi la TV en même temps? Qualité d'écoute et visionnement?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveaux opérateurs

Messagepar visiteur » 15 sept. 2004, 22:14

Deux sites Internet, au moins, renseignent parfaitement (attention cependant de ne pas tomber dans le panneau de la facilité : faire plusieurs simulations et ne garder que les opérateurs les moins "tape à l'oeil") :
Budgetelecom et Comparatel.
Personnelllement, je suis chez un opérateur alternatif (pas ceux qui nous inondent de pub...) depuis bientôt deux ans et c'est extra !
Bonne chance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: degroupage total par free

Messagepar visiteur » 17 sept. 2004, 09:55

En dehors de ma désagréable surprise évoquée plus haut avec l'obligation de m'équiper en téléphone sans fil multi poste pour retrouver la souplesse d'avant.
J'ai aussi une coupure téléphonique franche de temps en temps ce qui ne m'est jamais arrivé avec FT. Obligation de débrancher la Free Box pour tout réinitialiser et le rétablissement de la ligne n'est pas automatique. En outre durant ces coupures la fonction messagerie vocale ne prend pas le relais et personne ne peut nous joindre... il parait que c'est le progrès. Mon basculement est trop récent pour envisager un retour aux sources si rapide... mais il est évoqué au sein de la famille.
Sans parler d'une dégradation de la communication (echo, parasites etc..) on se croirait sur un portable.
Seul progrès significatif en téléphonie, c'est la facturation détaillée en ligne presque en temps réel (utile pour mesurer ses débordements avec les portables et les numéros 08 ... dont l'assistance Free)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: redevable de l'abonnement FT

Messagepar visiteur » 20 sept. 2004, 09:41

Bonjour,

je suis exactement dans la meme problématique que vous.
a la différence près que je viens d'ouvrir une ligne FT exprés pour
pouvoir passer chez Free. Et cette petite opération va me couter
12X13 = 156 euros d'abonnement + 71 euros d'ouverture de ligne
et de technicien = 227 euros pour une ligne que je n'aurai utiliser
par le biais de FT qu'une petite semaine !!!

Moi aussi, il me parait inconcevable dans le cadre du dégroupage
total que FT puisse mettre cette pression sur le consommateur.
Pour moi c'est de la retention de clientèle.

Donc si vous voulez un soutien pour démarrer une procédure. je
suis là !

a bientot

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveaux opérateurs

Messagepar visiteur » 20 sept. 2004, 10:33

J'aimerais bien connaitre votre opérateur car comme vous dites j'ai essayé télé 2 qui innonde de pub et mes consomations de téléphone ont augmenté par rapport à france télécom :
- en local les forfaits télécoms sont plus intéressants
- à france télécom on peut sélectionner certains appels par exemple supprimer les appels internationnaux ou sur les mobiles, quand on a des enfants ados gros consommateurs de téléphone c'est bien. Chez télé2 il n'y a pas de sélection modulable.
- j'avais un forfait 15 euros 8 h en local avec options + c'est à dire que je ne payais que 32 cts la minute le communication nationales. J'ai perdu cetavantage en les quittant. Ils ont supprimé cette option et je ne l'ai pas retrouvée en revenant chez eux car ils ont maintenant les illimités mais ce n'est pas intéressant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus