FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau forum.

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Nouveau forum.

Messagepar moderateur » 14 sept. 2004, 09:59

France Télécom perd peu à peu ses nombreux privilèges. Dernier en date, il ne sera plus indispensable de souscrire un abonnement chez l'opérateur public pour disposer d'une ligne téléphonique. Une concurrence frontale qui a aussi ses contraintes. Votre expérience ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveaux opérateurs

Messagepar visiteur » 14 sept. 2004, 10:55

Bonjour
Je voudrais simplement mettre en garde ceux qui vont les nouveaux opératuers.
Cela fait un mois que ma ligne est dégroupée et que je n'ai pas reçule terminal qui me permet d'avoir ma ligne. Donc depuis un mois je suis sans téléphone fixe.
Free n'arrive pas à assurer ses engagements


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveaux opérateurs

Messagepar visiteur » 14 sept. 2004, 17:23

Bonjour

moi j ai souscrit un abonnement chez 9 telecom et entre temps j ai tjours ma ligne fr telecom...pour le telephone j ai choisi one tel et je n ai aucun soucis.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 14 sept. 2004, 17:35

en ce qui me concerne g choisi la freebox (il fo voir si vous pouvez acceder à la prestation tel (en fonction de votre adresse précise)
j'en suis tres satisfaite question tarif evidemment adsl + tel france moins de 30 eur par mois
g conserve l'abo ft pr l'instant question securite
bemols : la qualite de conversation pr la personne appelee bcp d'interferences , les coupures de communication en cours de convers (peu fréquentes)
les maintenances de la freebox qui pvt durer ++ heures (peu frequentes)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveaux opérateurs

Messagepar visiteur » 14 sept. 2004, 22:12

Bonjour je viens de lire votre info, et je puis vous dire que pour ma part j'utilise un nouvel opérateur et qu'au delà de la staisfaction je n'ai à ce jour pas encore trouver moins cher : vous pouvez me joindre à ###### . fr et je vous expliquerais !
a bientôt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 15 sept. 2004, 06:20

Tout a fait d'accord avec toi...

Aujourd'hui il est possible "a priori" d'arrêter son abonnement FT et de choisir un autre opérateur comme FREE ou 9 TELECOM...mais comme on l'a déjà dit sur ce Forum, je vous conseille de garder "encore" votre abonnement FT. En effet, j'utilise la FreeBox en zone dégroupé sur Lyon, et j'utilise bien évidement la fonction téléphone de la FreeBox qui me permet d'appeler n'importe quelles numéros en France (uniquement téléphone fixe et hors numéro spéciaux) gratuitement. Pourtant il arrive que la conversation soit de mauvaise qualité (surtout pour le receveur)...donc pour l'instant je reste avec les 2 abonnements ("Prudence et mère de surêté").

D'ailleurs pour ceux qui aimerait n'avoir qu'un opérateur (FREE, 9 télécom etc...) je crois que depuis début septembre vous avez la possibilité de garder votre numéro de téléphone FT (pratique car pas besoin de donner un nouveaux numéro de téléphone du genre 08 70 pour Free...mais on reste avec son ancien numéro)....

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette info?

Cordialement,
Constant

Ps : Même si Free n'est pas toujours à la hauteur, je leur tire quand même mon chapeau pour avoir lancé un beau pavé dans la marre avec leur offre FreeBox (téléphone, ADSL, TV)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: telecom Italia

Messagepar visiteur » 15 sept. 2004, 08:31

J'ai choisi début juin 2004, TI (Telecom Italia), pour la téléphonie RAS. Pour l'ADSL c'est insolite, l'activation au 17 juin 2004 ne fut réelle qu'au 5 septembre 2004.
1 - fuite de batterie sur la ligne analogique (composante continue sur la ligne -> synchro ADSL impossible)
2 - réponse de FT (france Telecom) car je ne suis pas encore dégroupé, si vous avez des problèmes c'est du aux perturbations atmosphériques. J'ai répondu que j'avais fait enterrer ma ligne ! FT rétorque oui mais pas jusqu'au central, c'est au moment où elle sort de terre pour y aller qu'il y a des problèmes. C'est imparable !!
3 - TI indique utiliser Alcatel comme leur référence pour les DSLAM, je prend un Alcatel 1000, pas de synchro, ce qui normal d'après FT mon DSLAM est un ECI. Réponse de TI il injurie FT (là je ne vais pas sur ce chemin, et n'apprécie pas leur réaction et leur demande s'excuser auprès de FT, bizarrement il ne retrouve pas la technicienne que j'ai eu).
4 - J'empreinte un modem Sagem 800 WA (10 semaines se sont écoulées), j'ai la synchro et la mire ADSL mais je ne connecte pas. FI accuse FT d'une erreur de vitesse sur la ligne (en informatique ou téléphonie on parle de débit de ligne mais je ne m'arrête pas à leur erreur de français).
5 - le 5 septembre je me connecte avec le sagem empreinté puis j'acquiert un modem Alcatel speech touch pro, la aucun paramètres pour la connexion je téléphone au 1033 et j'apprend que le protocole utilisé est du pppoa peut présent sur les modem-routeur m'enfin je vais devoir acheté un autre modem, et c'est pas fini (3 mois après l'activation de l'ADSL sur ma ligne)
Pour me consoler la téléphonie hors ADSL donne satisfaction.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveaux opérateurs

Messagepar visiteur » 15 sept. 2004, 08:34

je suis perdue parmi tous ses opérateurs : avez-vous un conseil à me donner ? lequel choisir ?

merci beaucoup

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Free et le dégroupage total

Messagepar visiteur » 15 sept. 2004, 08:44

J'ai été séduit par la perspective de faire chuter mes couts de téléphone tout en bénéficiant d'une ADSL rapide. Bilan j'ai été trop gourmand et Free ne sait pas gérer ses plannings.
-Ma ligne fixe a été coupée fin juillet par FT et ma Freebox expédiée seulement 8 jours après + 4 jours de livraison et initialisation = 12 jours sans téléphone.
-Sur les conseils de Free j'ai acheté des filtres pour équiper mes prises secondaires, mais comme je n'avais de tonalité nulle part ailleurs que derriere ma Freebox. Free m'annonce cette semaine que la seule solution est un combiné DECT multipostes (sans fil) avec la base connecté sur la Freebox. Rien de cela dans les documentations préalables et "bonjour l'économie..."
-Sans parler des coupures de lignes ou d'une qualité de réception dégradée...

c_brosset
Expert
Expert
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2003, 09:54

re: Nouveau forum.

Messagepar c_brosset » 15 sept. 2004, 13:35

Bonjour,

Vos informations sont exactes. Le Neuf avait en effet
annoncé avant l'été que la portabilité du numéro (le fait
de conserver son numéro actuel) allait être proposée
gratuitement à ses abonnés dès septembre. Toutefois,
cette possibilité semble avoir été repoussée. Si vous
souscrivez maintenant, Le Neuf vous attribuera donc un
nouveau numéro commençant par 01, 02, 03...
Free, quant à lui, propose cette option depuis plusieurs
semaines maintenant, mais là, il faut payer 19,50 €
pour en profiter.

Cyril BROSSET
Journaliste
Cyril Brosset
Journaliste - Que Choisir
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus