FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit foncier qui ne me rembourse pas un trop perçu

costacaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Credit foncier qui ne me rembourse pas un trop perçu

Messagepar costacaro » 15 juin 2017, 13:39

Bonjour,

Je ne suis pas rassurée de lire vos commentaires car j'ai le même problème.
Nous avons remboursé notre emprunt au crédit foncier fin mars et la mensualité d'avril a quand même été prélevée.
J'ai alors envoyé un mail bien sur sans réponse, j'ai donc contacté le service client qui m'a répondu que le remboursement serait fait rapidement. Debut mai rien donc je rappelle et là on me dit c'est en cours. Je demande des confirmations écrites et que l'on me réponde à mes mails en parallèle et là encore pas de réponse écrite.
On m'assura à mon avant dernier appel un remboursement en urgence début juin ... je vous laisse imaginer la suite toujours rien.
Je rappelle aujourd'hui et l'on m'indique que ma demande a bien été adressé 4 fois à la hiérarchie mais que rien n'est débloquée ... c'est encours d'instruction apparemment.
Le CCF nous doit quand même presque 1 000€ avec 3 mois de retard si nous on n’avait pas payé la mensualité le jour même cela se serait passé comment ... surement très différemment.
J'espère que la hiérarchie trouvera le temps de débloquer mon dossier très rapidement sinon je serais dans l'obligation de saisi le tribunal en référé et de demandé par la même le remboursement des frais engagés pour la procédure et des indemnités de retard ...
Je précise que je suis restée poli chaque fois car je plains ces jeunes femmes que j'ai chaque fois au téléphone mais que c'est la dernière fois ...
En espérant être entendu car j'ai des doutes sur le fait qu'au crédit foncier on sache lire puisque tous mes mails sont restés sans réponse ...

gers
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gers » 16 juin 2017, 14:01

Bonjour,

Hier à 14H12 je reçois un mail du CF m'informant : Un retour de fonds de XXXXXX € a été effectué sur votre compte bancaire ce jour.
Aujourd'hui toujours rien sur mon compte ni dans les opérations à venir. M'aurait on menti ?

A suivre......

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 16 juin 2017, 15:12

costacaro a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas rassurée de lire vos commentaires car j'ai le même problème.
Nous avons remboursé notre emprunt au crédit foncier fin mars et la mensualité d'avril a quand même été prélevée.
J'ai alors envoyé un mail bien sur sans réponse, j'ai donc contacté le service client qui m'a répondu que le remboursement serait fait rapidement. Debut mai rien donc je rappelle et là on me dit c'est en cours. Je demande des confirmations écrites et que l'on me réponde à mes mails en parallèle et là encore pas de réponse écrite.
On m'assura à mon avant dernier appel un remboursement en urgence début juin ... je vous laisse imaginer la suite toujours rien.
Je rappelle aujourd'hui et l'on m'indique que ma demande a bien été adressé 4 fois à la hiérarchie mais que rien n'est débloquée ... c'est encours d'instruction apparemment.
Le CCF nous doit quand même presque 1 000€ avec 3 mois de retard si nous on n’avait pas payé la mensualité le jour même cela se serait passé comment ... surement très différemment.
J'espère que la hiérarchie trouvera le temps de débloquer mon dossier très rapidement sinon je serais dans l'obligation de saisi le tribunal en référé et de demandé par la même le remboursement des frais engagés pour la procédure et des indemnités de retard ...
Je précise que je suis restée poli chaque fois car je plains ces jeunes femmes que j'ai chaque fois au téléphone mais que c'est la dernière fois ...
En espérant être entendu car j'ai des doutes sur le fait qu'au crédit foncier on sache lire puisque tous mes mails sont restés sans réponse ...

Bonjour,

Afin de vous aider dans vos démarches, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les références de votre prêt.

Marie
Crédit Foncier

gers
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gers » 19 juin 2017, 14:44

Bonjour,

Toujours rien à ce jour.
Par contre j'ai reçu un mail : Nous faisons suite à la réception de votre demande de changement d’adresse. blablabla.... :shock: J'ai rien demandé :shock:

Faudra t il en arriver à saisir un médiateur ? Les tribunaux ? J'ose croire que non

A suivre....

gers
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gers » 19 juin 2017, 17:14

Re,

Alors ma femme a appelé encore le CF et .....il ne trouve pas trace du mail que j'ai reçu, pas trace d'émission d'un virement.
Par contre la personne lui a dit que si le virement est parti depuis jeudi ça mettra 17 jours pour arriver sur notre compte : 10 jours de banque à banque et 7 jours pour que notre banque vire l'argent sur notre compte. La personne lui a même dit je cite : "On va pas garder de l'argent qui n'est pas à nous". Ohhh ben non depuis le 09 Mai il est chez eux :lol:

J'ai l'impression d'une histoire à tiroir, on en découvre tous les jours :lol:

A suivre, c'est un vrai sketch :roll:

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 20 juin 2017, 13:26

gers a écrit :Re,

Alors ma femme a appelé encore le CF et .....il ne trouve pas trace du mail que j'ai reçu, pas trace d'émission d'un virement.
Par contre la personne lui a dit que si le virement est parti depuis jeudi ça mettra 17 jours pour arriver sur notre compte : 10 jours de banque à banque et 7 jours pour que notre banque vire l'argent sur notre compte. La personne lui a même dit je cite : "On va pas garder de l'argent qui n'est pas à nous". Ohhh ben non depuis le 09 Mai il est chez eux :lol:

J'ai l'impression d'une histoire à tiroir, on en découvre tous les jours :lol:

A suivre, c'est un vrai sketch :roll:

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

gers
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gers » 20 juin 2017, 15:39

Bonjour,

Il est le même que dans ce message : https://forum.quechoisir.org/post352720.html#p352720
A savoir : 1295675 et 1295674

Enième rappel de mon épouse ce matin : le virement a bien été effectué (ils ont retrouvé des traces du virement aujourd'hui alors que non hier)mais il y a eu un bug informatique (je l'avais pas encore eu cette excuse :lol: ) ce qui fait que le virement n'est pas passé :lol: .

Pis comme mon épouse lache pas le morceau, elle a rappelé en début d'après midi. Le virement a été fait ce matin mais début Juin l'interlocutrice nous dit que nous avons du avoir un virement de 38 euros et des centimes et un autre de 1 euros et des centimes........ben non on a rien eu; et comparé au 1000 et quelques euros qu'on attend........ :roll:

C'est ce que je dis......un sketch......même si ça ne s'invente pas à ce niveau là :lol:

A suivre........ :mrgreen:

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 21 juin 2017, 13:22

gers a écrit :Bonjour,

Il est le même que dans ce message : https://forum.quechoisir.org/post352720.html#p352720
A savoir : 1295675 et 1295674

Enième rappel de mon épouse ce matin : le virement a bien été effectué (ils ont retrouvé des traces du virement aujourd'hui alors que non hier)mais il y a eu un bug informatique (je l'avais pas encore eu cette excuse :lol: ) ce qui fait que le virement n'est pas passé :lol: .

Pis comme mon épouse lache pas le morceau, elle a rappelé en début d'après midi. Le virement a été fait ce matin mais début Juin l'interlocutrice nous dit que nous avons du avoir un virement de 38 euros et des centimes et un autre de 1 euros et des centimes........ben non on a rien eu; et comparé au 1000 et quelques euros qu'on attend........ :roll:

C'est ce que je dis......un sketch......même si ça ne s'invente pas à ce niveau là :lol:

A suivre........ :mrgreen:

Bonjour,
Je vous confirme le retour de fonds du 20 juin par virement sur votre compte bancaire.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

gers
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gers » 22 juin 2017, 14:10

Bonjour,

Le retour de fond a bien eu lieu aujourd'hui et je vous en remercie si vous êtes à l'origine de la résolution du problème de remboursement.
C'est tout de même dommage qu'il faille en passer par un forum où les écrits restent pour avoir de la considération. J'avais déjà demandé à faire réviser mon taux et j'avais reçu (par deux fois) le courrier type : ........blabla.......compte tenu de votre situation......blabla......
Quelle situation ? Vous nous avez rien demandé !

Pour nous l'affaire est close.
Encore merci

costacaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar costacaro » 08 juil. 2017, 07:06

Bonjour
Mon numéro de prêt est le suivant 6707548 costagliola
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »