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Les opérateurs ont raison de nous prendre pour des moutons

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re: Les opérateurs ont raison de nous prendre pour des moutons

Messagepar visiteur » 06 mai 2004, 21:49

Ouh là là, vous êtes durs avec les jeunes. Personnellement je préfère voir un jeune envoyer un SMS que de fumer une cigarette ! Je suis cependant d'accord avec vous, il faut savoir se limiter et ne pas faire que ça.

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re: Les opérateurs ont raison de nous prendre pour des moutons

Messagepar visiteur » 07 mai 2004, 08:43

Je ne suis pas d'accord : compte tenu de la consommation que font les jeunes, ce n'est pas pour se dire l'essentiel, mais surtout des bêtises. L'essentiel ne leur coûterait pas cher. J'en suis convaincu.


Que faire en cas de litige ?

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re: Les opérateurs ont raison de nous prendre pour des moutons

Messagepar visiteur » 07 mai 2004, 08:47

Faute d'autre chose, en dernier lieu, c'est l'argent, et c'est effectivement bien triste !!! Mais c'est malheureusement un constat.
Ce phénomène touchant surtout les jeunes, je pense que c'est les parents qui ne font pas leur boulot.

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re: Les opérateurs ont raison de nous prendre pour des moutons

Messagepar visiteur » 07 mai 2004, 08:52

Comme le SMS sert à 98% pour dire des bêtises, c'est 98% de gaspillé. Si on l'utile à 2% utile, ce n'est plus la peine de faire tombre les tarifs, c'est négligeable.

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re: Les opérateurs ont raison de nous prendre pour des moutons

Messagepar visiteur » 07 mai 2004, 12:48

le problème me semble-t-il ne se situe pas qu'au niveau du "je
paye beaucoup plus que ce que je devrais, donc je me fais avoir,
donc je suis pas content, donc je boycotte"

le souci, c'est que comme d'habitude le pot de fer contre le pot de
terre : les grandes entreprises se font des millions voire des
milliards d'euros de bénéfices simplement grace à cette "petite"
surtaxation des sms

cette somme bien sur pourrait etre reversée à ce que vous
appelez des choses plus importantes (les enfants qui meurent de
faim, les personnes qui n'ont pas de toit pour dormir...) mais je
doute fort que les opérateurs téléphoniques fonctionnent comme
cela.

Si tel était le cas, je pense que peu de gens raleraient sur la
facturations des sms. Mais l'argent va sans doute dans leur caisse
et non à des bonnes oeuvres. Et l'enrichissement personnel d'une
entreprise sur le dos des consommateurs qui, puisque tous les
opérateurs affichent le meme prix, sont prisonniers d'un système,
oui, ça a de quoi énerver

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re: Les opérateurs ont raison de nous prendre pour des moutons

Messagepar visiteur » 08 mai 2004, 10:43

Y a pas que les opérateurs téléphoniques: on peut se
passer d'envoyer des SMS, sauf à des correspondants
sourds, mais on peut de moins en moins se passer
d'informatique, et il est *impossible* d'acquerir un
ensemble cohérent sans payer au moins un logiciel, même si
on préferre celui de la concurence.
L'UFC ne devait pas faire qq chose, à ce sujet?
Il ne s'agit pas d'une entente illicite entre producteurs
portant sur des centimes d'euros, mais sur un système
d'élimination de la concurence avéré, en tous cas au
niveau de la CEE, et portant sur des dizaines, voire des
centaines d'euros à chaque fois.
Qui a protesté pour les 80% de bénef' sur les SMS?
Personne, à ma connaissance avant que l'UFC s'en occupe
(heureusement), mais pourquoi personne ne réagit devant
une main mise caractérisée (réclamer 497 Millions € à
Microsoft, c'est lui faire payer pas cher le droit de
continuer ses manoeuvres monopolistiques illicites)?

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re: les utilisateurs sourds de SMS

Messagepar visiteur » 08 mai 2004, 10:55

Je suis tout à fait d'accord.
Il est inadmissible que les SMS soit si couteux, car les sourds n'ont que ce moyen pour communiquer rapidement, puisque ils ne peuvent téléphoner!
Je soutiens votre action, car il est grand temps de réagir!

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re: les utilisateurs sourds de SMS

Messagepar visiteur » 08 mai 2004, 13:22

Tout a fait d'accord!
Orange a fait un petit effort pour les sourds avec le forfait Motamo 200 SMS par mois pour 15 euros, mais en comparaison de ce que les sourds étrangers ont, c'est encore bcp trop cher! Des amis anglais m'ont parlé d'un forfait illimité SMS et d'un autre forfait 600 sms par mois... Ca a l'air beaucoup, mais pas tant que cela...
Je ne suis pas sourde, mais presque tous mes amis le sont, et j'explose les 250 sms par mois (ce qui fait un peu moins de 10 par jour) pour communiquer avec eux... A la maison on peut utiliser le chat sur le net, mais dehors, il n'y a que les sms pour communiquer a distance... J'ai vu des forfaits SMS illimites chez Bouygues, mais bonjour l'ouverture, c'est que vers les Bouygues... Diviser pour mieux regner et se faire encore plus de thune, sur le dos de tous... J'espère vraiment que cette action aura des consequences positives sur les prix des sms! Demain gardons nos T9 silencieux!

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re: Les opérateurs ont raison de nous prendre pour des moutons

Messagepar visiteur » 08 mai 2004, 22:50

Je soutiens ce Boycott en effet nous sommes pris pour des gens stupides qui meritons le respect!
Ou est le respect du consommateur et de la concurence (si les opérateurs s'entendent il y a pas de concurence) dans tout ca?Je me le demande..
En espérant que cette action va permettre de changer les choses..

CHRIS

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re: Les opérateurs ont raison de nous prendre pour des moutons

Messagepar visiteur » 09 mai 2004, 09:58

ils ont peut etre raison de nous prendre pour des moutons,mais nous ne sommes pas des vaches a lait..

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