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Les opérateurs ont raison de nous prendre pour des moutons

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re: Les opérateurs ont raison de nous prendre pour des moutons

Messagepar visiteur » 09 mai 2004, 13:12

Vous avez le droit ne ne pas utiliser le SMS, comme vous avez le droit de ne
pas considérer le SMS comme un moyen pertinent de communication.
Mais vous ne pouvez pas arbitrairement décider que le SMS n'est pas utile
simplement parce que vous ne l'utilisez pas !
J'en fais une utilisation modérée depuis bien 5 ans et il reste un moyen
pratique de faire passez une information. Pendant une réunion ou un
événement public où les coups de fils ne sont pas autorisés ou tout
simplement discourtois, le SMS est une solution.
Dans les transports en commun par exemple, je préfère utiliser le SMS que
d'importuner mes voisins avec une converstation.

Sur le plan de la santé, le SMS est peut être aussi plus pertinent. Ceux qui
dans le doute (en attendant d'avoir les idées claires sur la nocivité des ondes
radio GSM) utilisent le plus souvent possible un kit oreillette savent de quoi je
parle. Un SMS réduit considérablement la durée d'émission d'ondes radio, et
le combiné n'a pas besoin d'être collé à la tête pour envoyer un tel message.
Si on pousse encore plus loin la reflexion, l'envoi et la réception de SMS
plutôt que les conversations consomme moins d'électricité, espace les
charges du téléphone et donc contribuent à faire diminuer notre
consommation d'électricité.

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re: Les opérateurs ont raison de nous prendre pour des moutons

Messagepar visiteur » 09 mai 2004, 14:16

Je suis heureux qu'il existe encore des marchés florissants dégageant 80% de marge brute:la richesse de l'occident s'est construite grâce à des marges florissantes!

la mondialisation a entraîné l'effondrement des marges dans les marchés de faible valeur ajoutée, mais maintenant de plus en plus dans les marchés hig-tech! Pour faire face, nous sommes obligatoirement conduits à une régression sociale radicale: notre niveau de confort,même chez les plus modestes est beaucoup trop élevé par rapport à de nombreux pays qui nous ont rattrappés au niveau développement intellectuel (Inde, Océanie,etc...)

Sauvegardons donc nos marges élevées...Tant que nous pouvons les conserver dans certaines niches!...


Que faire en cas de litige ?

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re: les utilisateurs sourds de SMS

Messagepar visiteur » 11 mai 2004, 15:41

Je ne vois pas l'intéret de la remark sur les sourds: kel est lintéret pour un sourd davoir un telephone portable si il ne peu pas appeler ou mm etre appelé...
Je suis daccord ke le SMS est un processus parfaitmt adapté pour leur cas mais dans ce cas, il fodrait kils puissent dialoguer par mail ou acheter un PDA ou autre..
Par définition, la fonction première d'un téléphone est de nature vocale..

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re: Les opérateurs ont raison de nous prendre pour des moutons

Messagepar visiteur » 12 mai 2004, 08:26

Je n'ai pas dit que le SMS n'était pas utile. J'ai dit que son utilisation "sensée" ne devrait pas coûter cher, et que la majorité de la consommation se fait en bêtises inutiles.
Puisque vous dites en faire une utilisation que je qualifierais de "utile et normale", combien cela vous coûte-t-il ?
Je suis persuadé que c'est un faible coût, et qu'il est inutile de perdre du temps à faire baisser les prix.

ERIC

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