FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WATERAIR N'achetez jamais rien FUYEZ

Corinne 42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2015, 14:54

WATERAIR N'achetez jamais rien FUYEZ

Messagepar Corinne 42 » 12 août 2015, 15:41

Ça fait 8 ans qu'un commercial peu scrupuleux m'a refilé une piscine Waterair avec un système Filwat et ça fait 8 ans que je galère ,j ai changé de pompe presque tous les ans, certaines sous garantie d'autres non (400 e la pompe ça fait très mal) plus tous les produits, les frais de téléphone monstrueux,l'eau à changer,les promesses vaines...

Je décide de passer au sel pour arrêter la prise de tête et idiote que je suis , je fais faire ça par Waterair parce que j ai confiance dans le technicien que je commence à connaitre et là, le pire était devant.
La transformation a eu lieu le 12 juin et depuis je n ai jamais revu le fond de ma piscine ,ça fait 2 mois que je les ai une fois par semaine au tel, il y a un problème avec la vanne 6 voies après c'est les crépines et la grande societé internationnale Waterair se moque de moi, repousse les interventions du technicien sans arrêt.Je rachète du floculent , du sel,l'eau ....Raz le bol. J'avais rendez vous demain 13 aout pour qu'on me change enfin ces crépines,j ai abrégé mes vacances exprès et ce matin prise par un doute j'ai encore appelé le couteux numéro de chez Waterair pour confirmer leur venue,et là ben non ils viennent pas.Toujours pas. Les responsables techniques c'est courage fuyons,(pas les petits jeunes qui répondent au téléphone, non ,ceux qui sont bien payés) ils assument pas du tout.

Cette société se moque du monde, n'ayez jamais à faire à elle,ils sont incompétents
Je me joindrai volontiers à une action groupée
Corinne

Corinne 42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2015, 14:54

Re: WATERAIR N'achetez jamais rien FUYEZ

Messagepar Corinne 42 » 17 août 2015, 16:22

Bonjour à tous

je ne m'étais pas présentée la première fois et je m en excuse,je ne suis pas habituée aux forums et j'étais très en colère contre Waterair qui se moque de moi depuis très longtemps.
Et ça continue...j'ai fait mettre une filtration à sable le 15 juin et depuis je ne peux pas en profiter. J'ai changé l'eau au moins 2 fois (39 m3 à chaque fois) parce que l'eau était trouble(la crépine a été cassée au remplissage mais je ne le savais pas) plus tous les produits,les chlore choc,le floculent,le sel et ils viennent de me proposer un dédommagement de: 80 e en bon d'achat, la très grande classe
Je ne fais pas l’aumône,
Ils sont fatiguants,c'est la prise de tête permanente avec eux.
Je suis la preuve depuis 2007 que ça ne fonctionne pas et je ne suis pas la seule loin de la
Voilà je suis remontée contre eux et je ne vais pas en rester là.
Suite au prochain épisode
Corinne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Corinne 42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2015, 14:54

Re: WATERAIR N'achetez jamais rien FUYEZ

Messagepar Corinne 42 » 30 août 2015, 15:59

Enfin de bonnes nouvelles, il a fallu quand même poster sur ce forum pour qu'enfin je puisse être entendue.Mon problème a été réglé lorsqu'un vrai décideur a pris connaissance de la lourdeur du dossier.Il a fait en sorte que tout se solutionne.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre et finie la prise de tête.

cathy973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2015, 00:14

Re: WATERAIR N'achetez jamais rien FUYEZ

Messagepar cathy973 » 07 oct. 2015, 00:43

Terminé.

MichelVara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2017, 16:20

Réclamation piscine WaterAir

Messagepar MichelVara » 09 juin 2017, 16:26

Voici le mail que j'ai adressé a Monsieur Jean François Baysse, délégué régional Water Air :

Monsieur

Début avril 2016 j ai contracté avec la sociéte Waterair , auprès de
vous et votre agent local monsieur TOURETTE Pierre, pour la réalisation
d une piscine dont les travaux devaient se terminer à la mi-mai 2016.

Le devis établi alors s élevait a 18539 euros dont 6386 euros pour la
pose de SERENA et les travaux de terrassement :comme convenu j ai versé
2 acomptes , un a vous et un a monsieur TOURETTE :un chèque de3746
euros pour vous et un chèque de 1974 euros pour monsieur Tourette , a
la date du 22 avril 2016.Le 27 Avril suivant un deuxième chèque de 8307
euros a l ordre de Waterair en règlement définitif de la partie
matériel-materiau de la piscine.

Je précise que pour faciliter la conclusion du contrat vous m aviez fait
sur le prix de la piscine-materiau ,une de remise de quelques centaines
d euros ; 4 mois plus tard j ai constaté que les margelles n avaient
pas été livrées . J ai du commander les margelles a waterair et régler
un chèque de 925 euros à leur livraison.
Pour l instant voyons du côte de monsieur Tourette dont le comportement
tout au long de cette affaire dépasse l'entendement et que je
qualifierai de malhonnêteté et à bien des égards -puisque je suis
médecin- de psychopathologique.

Ce monsieur devait livrer la piscine clés en mains -avec votre caution
- à la mi-mai 20016 .Aujourd'hui 8 Mai 20017 la piscine n'est pas
achevée ,et la couverture -d'un prix aux environs de 5000 euros je vous
le rappelle- se détériore en plein air sur la pelouse et ce depuis le
mois de septembre 20016

Entretemps j'ai versé à monsieur Tourette et à sa demande- pour accélérer
les travaux disait-il - un chèque de 1500euros le 18 aout 20016 un autre
de 4000 euros toujours en aout 20016 et un chèque de 2874 euros le 13
janvier 20017 . S'agissant de ce dernier chèque j'attends encore le devis
afférent et les travaux correspondants n'ont pas été bien sur réalisés
AU TOTAL 11288 EUROS à comparer au devis initial de 6386 euros.

Les relations avec Monsieur Tourette -dont la société waterair est le
donneur d'ordre- ont été marquées du sceau du mensonge , du non respect
des engagements et des personnes puisque comme vous le savez il a
adressé à mon épouse un SMS ordurier .

Durant plus d'un an les travaux sont restés en déshérence , monsieur
Tourette arguant de prétextes de tous ordres pour ne pas poursuivre les
travaux quand il ne restait pas injoignable au téléphone quand j'essayais
de l'appeler.

Cette année écoulée a été un vrai cauchemar.

J'ai du faire intervenir deux artisans du bâtiment pour terminer les
travaux avec un surcout de 2500 euros -hors matériaux -. Je tiens à votre
disposition les justificatifs.

AU TOTAL ABUS DE TOUS ORDRES , MALHONNÊTETÉS MANIFESTES , COUTS
INJUSTIFIÉS ET FALSIFIES.

J'ai du mettre entre parenthèses et durant un an mon activité
professionnelle pour m'occuper de cette piscine. Voila pour le
pressium doloris.

Ce matin au téléphone vous m'annoncez avoir trouvé un artisan pour
enfin placer la couverture MAIS A MES FRAIS .

TROP C EST TROP.

Il était prévu dans le contrat qu'un technicien se déplacerait pour monter la couverture. Et d'ailleurs, monsieur Tourette devait se charger d'interpeller ce technicien.



Pour terminer je vous redis que dans le courant du mois de Février
dernier une biche est tombée dans la piscine mise en eau , et que j ai
du -a mes risques - aller l en sortir .A plusieurs reprises j ai été mis
en garde par les services de sécurité de la ville de Decazeville , m'
enjoignant de couvrir la piscine sous peine d'amende.

MAIS IL Y A PIRE : mardi soir, après notre échange au téléphone, mon
petit fils LEOPOLD âgé de 4 ans ,est tombé tout habillé dans la piscine
, sous les yeux heureusement de sa mère .IL EUT SUFFIT DE 2 à 3 MINUTES
ET C'ETAIT LE DRAME .

J'attends de vous et de la société Waterair que vous mandatiez dans les meilleurs délais et comme prévu un technicien pour l'assemblage de la couverture.

Pour ce qui est de la fixation de la couverture sur les dalles, je paierai les frais d'un artisan.

Sentiments distingués.

dansLeGrandEst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2017, 10:42

Re: WATERAIR N'achetez jamais rien FUYEZ

Messagepar dansLeGrandEst » 14 juin 2017, 10:45

Waterair, on vous aura prévenu

J'avais pourtant bien lu tous vos avis négatifs et le manque de respect des clients de la part de Waterair.
Mais je me suis dis
- sur le nombre de clients il y a toujours un ou deux grincheux pour qui rien n'est jamais assez bien ni assez vite
- on est quand même en 2017, la situation a bien évoluée. Etant en pleine rénovation d'une maison je travaille avec des entreprises sympathiques efficaces compétentes à l’écoute etc etc etc.
- et puis je suis fidèle client depuis 18 ans, Waterair va me soigner aux petits oignons...
Oui les oignons je les ai, mais pour pleurer
Je peux tout résumer en une seule phrase = mépris total du client, vos problèmes sont vos problèmes.
Je cite rapidement, dans le cadre de la rénovation de ma piscine (liner uniquement)
- prise de mesure du liner par le technicien. Il faut être là Monsieur vous comprenez c'est la loi, c'est la sécurité. Une demi-journée de perdue pour une demi-heure de prise de mesure.
- livraison du matériel de rénovation. Il faut être là Monsieur vous comprenez, il faut payer le solde au livreur. Et on change pas la date, car vous comprenez le planning des livraisons c’est national, on ne peut pas faire du cas particulier. Une demi-journée de perdue
- payer le solde à la livraison... ben oui j’avais confiance. Grave erreur, depuis ce jour je n'ai plus vu personne.
- Alors appel au service client pour rdv pose de liner. 15 minutes d'attente minimum, ah mais oh bonheur apparemment l'appel n'est plus surtaxé comme il y a pas si longtemps. Le poseur va me rappeler sous une semaine pour fixer un rdv.
- 10 jours plus tard nouvel appel au service client. 15 minutes... Monsieur votre dossier n’a pas été transmis, nous faisons le nécessaire en priorité.
- 10 jours plus tard nouvel appel au service client. 15 minutes... Le poseur me rappelle quand? Il est débordé ? C’est la pleine saison Monsieur vous comprenez ! Je rappelle à Noel alors? Moi mon chantier est bloqué (terrasses et jardin) les entreprises attentent et ont aussi d'autres clients...
- En attendant ma piscine est vide, l'isoplan prend la pluie, la tempête, le soleil, il se dégrade, la bande armée a été refaite deux fois, ça ne tient pas, triste spectacle.
- alors je me suis dit je vais appeler Monsieur le commercial très sympathique et de bon conseil qui était venu me vendre cette rénovation qui allait se dérouler comme un tapis rouge, lui va m'aider. Toujours très sympa, il connait un poseur va l'appeler. Tout va se régler en un éclair. A nous la baignade, car oui il fait très beau et chaud ici dans le grand Est.

Erreur (nouvelle erreur). Non rien de rien non, et je regrette...

Waterair c'est vous qui voyez...

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Réclamation piscine WaterAir

Messagepar Gregoire de Waterair » 14 juin 2017, 14:29

MichelVara a écrit :Voici le mail que j'ai adressé a Monsieur Jean François Baysse, délégué régional Water Air :


Bonjour, nous avons immédiatement alerté notre direction régionale pour qu'une solution rapide soit trouvée.

Bonne journée.

Grégoire

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: WATERAIR N'achetez jamais rien FUYEZ

Messagepar Gregoire de Waterair » 14 juin 2017, 14:33

dansLeGrandEst a écrit :Waterair, on vous aura prévenu


Bonjour, pouvez vous me fournir rapidement un numéro de client ou de commande pour que je puisse vous aider ?

Merci d'avance.

Grégoire

dansLeGrandEst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2017, 10:42

Re: WATERAIR N'achetez jamais rien FUYEZ

Messagepar dansLeGrandEst » 14 juin 2017, 14:35

N° de commande 1550545
N° de client 032149

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: WATERAIR N'achetez jamais rien FUYEZ

Messagepar Gregoire de Waterair » 14 juin 2017, 15:28

dansLeGrandEst a écrit :N° de commande 1550545
N° de client 032149


Merci, nous regardons et revenons vers vous rapidement.

Grégoire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus