FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je juste prix des SMS...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Je juste prix des SMS...

Messagepar visiteur » 11 févr. 2004, 09:17

Ce qui est frappant, dans cette société capitaliste uniquement basée sur le profit rapide, c'est que les objets qu'elle nous propose n'ont pas de juste prix !

Celui ci n'est pas fixé à la quantité de travail ou d'investissement fourni mais plutot au prix est que les consommateurs sont prêts à payer pour l'obtebnir : ainsi va le prix des SMS.

Il suffirait de ne plus utiliser ce service pour que son prix s'ajuste immédiatement. Ou bien que l'un des opérateurs se mette à casser les prix... comme le prix de l'ADSL par exemple... pour que leur coût diminue subitement.

Mais comment lancer une grève des SMS ???
Mais quel opérateur va déclencher la guerre en baissant ses prix ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bravo :Le juste prix des SMS...

Messagepar visiteur » 11 févr. 2004, 12:24

Enfin quelqu'un qui résonne bien.
Pourquoi voulez-vous que les opérateurs baissant les prix si tout le monde se précipite sur ce service.
Cela veut dire qu'il y a concordance entre l'offre et la demande.
Oui arrêtez d'utiliser ce service si vous le trouvez trop cher et vous verrez les prix descendre très vite.
Mais c'est plus dur de mettre ses actes en phase avec ses idées que de tchater et se plaindre.
Je trouve le téléphone mobile trop cher et j'ai pris un mini forfait à 15€ et je fais attention.
L'essence est aussi trop chère et tout le monde prend sa voiture pour faire 500m (4 fois par jour pour emmener les enfants à l'école!!)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Je juste prix des SMS...

Messagepar visiteur » 19 févr. 2004, 21:01

ce n'est pas une grve ki les feront plier. les gens sont tellement drogués au sms (dailleurs c pr ca ke vous dites kon vous "arnak" parce ke en theorie vs pouvez chosir de les utiliser ou non) ke meme si un certain nombre de gens font gréve, il en aura toujours assez pr en consommer. apré il est vrai ke denrayer la mecanik, en faisant baisser les prix d'un opérateur entrainera inexorablement les autres, mais juskou ? le gateau est trop et personnelement, c'est une kestion de logik istorik ki a fé c prix non une entente illicite. Il est assez comik de voir comme les opérateurs s'etonnent (et s'etonné) du succés des sms, alors ke les consommateurs ont créer par eux-memes le besoin ! et ne peuvent plus sen separer. c'est ici ke les mots frenesie et fievre consommatrices prennent tout leur sens.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »