Messagepar visiteur » 04 janv. 2004, 18:30
Bonjour,
je viens de recevoir de mon père, un fervant lecteur de Que Choisir, un e-mail concernant votre pétition pour la baisse des tarifs des SMS, que j'ai imméditement signé.
Puis en lisant quelques réactions dans le forum, j'aimerais moi aussi réagir.
Tout d'abord, merci à UFC que choisir d'agir ainsi, car tout le monde actuellement a tendance a réclamer constamment et ne rien faire.
J'ai 28 ans et je possède un téléphone portable depuis début 1999, il est vrai qu'au début j'envoyais de temps en temps des SMS, mais je le fais de moins en moins, sauf en cas de réelle nécessité. Une des raisons en est le prix évidemment, mais également le fait que mon forfait n'en intègre pas et cette options est également bien facturée...
Enfin c'est le seul moyen à ma disposition jusqu'à présent pour protester contre ce tarif. Hélas tout seul, je suis pas prêt d'y arriver...
Le consommateur n'a pas énormément de choix, en ce qui concerne le choix des opérateurs de téléphonie mobile, et je pense que le problème ne se situe pas uniquement au niveau des SMS.
Tout le monde fait grève de n'importe quoi pour n'importe quoi, mais ne serais-ce pas efficace de freiner la consommation des produit qui nous sont chers et surtout qui nous reviennent cher ? (Là je fais aussi allusion aux hausses du prix des carburants, mais ce n'est pas le sujet)
Enfin, je souhaite que cette cette pétition porte ses fruits, et une bonne année 2004 à l'UFC-Que Choisir.