FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 06 juin 2017, 08:25

amandine2905 a écrit :Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum car j'ai le même problème en ce qui concerne ma substitution de mon assurance emprunteur avec le Crédit foncier.

J'ai fait la demande de délégation auprès du Crédit foncier assez rapidement après l'obtention de mon prêt immobillier. J'ai reçu une réponse favorable le 2 février 2017, où il est précisé sur le courrier que je recevrais prochainement un avenant au contrat.

Or à ce jour (3 juin 2017), je n'ai toujours rien reçu. Malgré plusieurs relances téléphoniques où on me répond à chaque fois que l'on va faire remonter mon dossier, je n'ai toujours pas d'avenant. Cela fait 4 mois que je paye deux assurances emprunteur.

J'ai fait récemment une relance par mail, en espérant qu'on m'apporte rapidement une réponse car je souhaiterai arrêter de payer deux assurances et finaliser mon dossier.

En attente d'une réponse

Numéro de Pret : 499945A et 618945A

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Alicia62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alicia62 » 08 juin 2017, 21:20

Je me permet de reposter à nouveau suite à mon premier message j'ai bien reçu l'avenant modificatif que je me suis empressée de renvoyer après les 11jours de réflexion. . J'ai donc renvoyé l'avenant depuis le 21 mai en recommandé avec accusé, signé par le Crédit foncier pour réception le 21mai seulement je me suis aperçu qu'un nouveau prélèvement été prévu pour le 15juin comprenant l'ancienne assurance.. Cela fais 2 mois que je suis prélevé pour 2 assurances sachant que celle du crédit foncier est à hauteur de 150euros c'est une grosse somme pour notre budget sachant que nous avons pas mal de dépense avec la construction de la maison.. j'ai envoyé 3mails au service client du crédit foncier qui me sont restés sans réponse depuis maintenant plus de 2semaines.. j'aimerais savoir ce qu'il en est et bien évidement que le nécessaire soit fait au plus vite.. Et si le prélèvement du mois de juin ne peut être éviter j'attend alors que l'on me rembourse pour les prélèvements du 15juin et du 15mai puisque la date d'effet et antérieur à ces deux dates .
Les références de nos prêt sont : 
Pret Immobilier 623765a
Pret Immobilier 689265a

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 09 juin 2017, 10:59

Alicia62 a écrit :Je me permet de reposter à nouveau suite à mon premier message j'ai bien reçu l'avenant modificatif que je me suis empressée de renvoyer après les 11jours de réflexion. . J'ai donc renvoyé l'avenant depuis le 21 mai en recommandé avec accusé, signé par le Crédit foncier pour réception le 21mai seulement je me suis aperçu qu'un nouveau prélèvement été prévu pour le 15juin comprenant l'ancienne assurance.. Cela fais 2 mois que je suis prélevé pour 2 assurances sachant que celle du crédit foncier est à hauteur de 150euros c'est une grosse somme pour notre budget sachant que nous avons pas mal de dépense avec la construction de la maison.. j'ai envoyé 3mails au service client du crédit foncier qui me sont restés sans réponse depuis maintenant plus de 2semaines.. j'aimerais savoir ce qu'il en est et bien évidement que le nécessaire soit fait au plus vite.. Et si le prélèvement du mois de juin ne peut être éviter j'attend alors que l'on me rembourse pour les prélèvements du 15juin et du 15mai puisque la date d'effet et antérieur à ces deux dates .
Les références de nos prêt sont : 
Pret Immobilier 623765a
Pret Immobilier 689265a

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

francoismelanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar francoismelanie » 12 juin 2017, 08:15

Bonjour nous sommes aussi dans le même cas. Assurance changée depuis le 10 mai et toujours aucun avenant reçu. Il oublie l'avenant mais n'oublie jamais de prélever...
mon numéro de prêt: 499779A
Cordialement

choumichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar choumichel » 12 juin 2017, 08:30

Bonjour,

Nous sommes aujourd'hui le 1206 et toujours aucun avenant reçu, malgré l'intervention de ME DUBOIS.
Je constate maheureusmement que je ne suis pas la seule dans cas et il est vraiment dommage que le Crédit Foncier agisse de cette façon. Nous sommes contraints d'attendre après leur bon-vouloir et continuons à régler les deux assurances. C'est inacceptable.
N'y a t-il un autre moyen pour faire pression ?

Merci par avance,

Bonne journée

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 12 juin 2017, 15:08

francoismelanie a écrit :Bonjour nous sommes aussi dans le même cas. Assurance changée depuis le 10 mai et toujours aucun avenant reçu. Il oublie l'avenant mais n'oublie jamais de prélever...
mon numéro de prêt: 499779A
Cordialement

Bonjour,

je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 12 juin 2017, 15:11

choumichel a écrit :Bonjour,

Nous sommes aujourd'hui le 1206 et toujours aucun avenant reçu, malgré l'intervention de ME DUBOIS.
Je constate maheureusmement que je ne suis pas la seule dans cas et il est vraiment dommage que le Crédit Foncier agisse de cette façon. Nous sommes contraints d'attendre après leur bon-vouloir et continuons à régler les deux assurances. C'est inacceptable.
N'y a t-il un autre moyen pour faire pression ?

Merci par avance,

Bonne journée

Bonjour,

Je vous informe que voter dossier a été traité et que l'avenant vous a été adressé ce jour.

Marie
Crédit Foncier

choumichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar choumichel » 13 juin 2017, 11:08

Bonjour,

Merci pour cette information et votre intervention.
Je l'attends donc avec impatience.
Bonne journée

Sebastienlopez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Sebastienlopez » 07 juil. 2017, 08:00

Bonjour,

Je rencontre également le même problème.

Suite à ma demande d'adhésion à un contrat d'assurance en substitution du contrat souscrit initialement au crédit foncier.

J'ai reçu par courrier en date du 21 FEVRIER 2017 que ma demande était recevable.

Le crédit foncier devait m'envoyez un avenant modificatif à mon contrat de prêt n° 735472A et 686473A, pour que nous puissions mettre en place mon nouveau contrat d'assurance.

En date du 7 juillet 2017 donc 4 mois et demi après et de multiples appels et mails de relance de ma part où l'on me confirmer l'envoi de cet avenant, je n'ai toujours rien reçu.

Je trouve cela honteux car à chaque fois au téléphone on me répond que mon dossier est transféré d'urgence en rouge hors toujours rien ne se passe et c'est moi qui devient rouge de colère car je paie 2 assurances et j'en ai marre que l'on me prenne pour un porte feuille.

Qu'attend le crédit foncier???!!!! La fin des un an pour pouvoir annuler cela?

Que faire??? car si ça continue je vais aller en agence et on verra si on me prend toujours pour un c...

En attente d'une réponse de la part de la personne qui représente le crédit foncier.

Mr Lopez Sébastien

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 07 juil. 2017, 10:55

Sebastienlopez a écrit :Bonjour,

Je rencontre également le même problème.

Suite à ma demande d'adhésion à un contrat d'assurance en substitution du contrat souscrit initialement au crédit foncier.

J'ai reçu par courrier en date du 21 FEVRIER 2017 que ma demande était recevable.

Le crédit foncier devait m'envoyez un avenant modificatif à mon contrat de prêt n° 735472A et 686473A, pour que nous puissions mettre en place mon nouveau contrat d'assurance.

En date du 7 juillet 2017 donc 4 mois et demi après et de multiples appels et mails de relance de ma part où l'on me confirmer l'envoi de cet avenant, je n'ai toujours rien reçu.

Je trouve cela honteux car à chaque fois au téléphone on me répond que mon dossier est transféré d'urgence en rouge hors toujours rien ne se passe et c'est moi qui devient rouge de colère car je paie 2 assurances et j'en ai marre que l'on me prenne pour un porte feuille.

Qu'attend le crédit foncier???!!!! La fin des un an pour pouvoir annuler cela?

Que faire??? car si ça continue je vais aller en agence et on verra si on me prend toujours pour un c...

En attente d'une réponse de la part de la personne qui représente le crédit foncier.

Mr Lopez Sébastien

Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir accepter nos sincères excuses pour le délai de traitement de votre dossier. L'avenant vous est envoyé par pli postal de ce jour pour une date d'effet au 10/04/2017.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »