FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME CONNU MAZDA 6 MZR CD 136CV

diams51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:00

PROBLEME CONNU MAZDA 6 MZR CD 136CV

Messagepar diams51 » 17 sept. 2008, 13:25

J''ai acheter une mazda 6 Pack élégance (toutes options) il y a deux ans. je pensais être tranquille au niveau mécanique mais je m''aperçois que c''est de la grosse m... Aucune fiabilité. Tout a commencer par un sifflement au niveau du moteur. Je me suis déplacé à plusieurs reprises chez Mazda. Ils me répondaient qu''il n''y avait aucun bruit suspect. Verdict Mon moteur vient de lacher aujourd''hui, soit une semaine après. Elle avait 145000 kms c''était une diesel de 136cv et elle avait 5 ans. Le garagiste m''a dit que c''était dû à la crépine bouchée par de la limaille provenant du moteur, alors que les révisions étaient faites régulièrement. Montant des réparations : 10500 €. Le problème est connu chez mazda (forums)Je vais la faire expertiser d''ici peu... En attendant j''aimerai avoir vos avis svp

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PROBLEME CONNU MAZDA 6 MZR CD 136CV

Messagepar visiteur » 24 sept. 2008, 19:42

Bonjour,
cela fait 1 an que j''ai acheté un mpv de 2004 avec ce même moteur.Il avait 70 000kms, aujourd''hui 87 000kms et pas de problème moteur à ce jour. Je vérifie le niveau d''huile régulièrement, j''ai fait un rajout une fois. Je ne tire pas sur le moteur à froid et le laisse tourner un peu au ralenti avant de couper le contact comme sur les vieux diésels. Je possède une zx volcane td de 93 avec 250 000kms qui m''inspire plus confiance,à lire tous les forums qui parlent de ce moteur fragile. Lorsque j''ai fait le premier entretien en concession, avec de l''huile 5w40(garantie jusqu''en 2009),les mécanos m''ont dit que c''était fiable, faut croire que non. Sur les cas connus, quels sont les kilométrages? Est-ce que des véhicules encore garantis ont eut ce soucis et comment ça s''est passé ? Sachant très bien que la marque fait la politique de l''autruche lorsqu''il y a des réclamations, même si c''est légitime et de bonne foi. Comment faut il agir? par le biais des multi-médias c''est déjà ça pour dénoncer mais est-ce que cela est suffisant pour sensibiliser la marque ?
J''ai un problème d''infiltration d''eau par les vitres ar des deux portes coulissantes. L''eau fint sa course dans les bas de portes ou se trouve les rails qu''il faut donc éponger régulièrement pour éviter une oxydation (faut mieux prévenir que guérir. Le garage m''a fait comprendre que la garantie ne marchera pas, alors j''essaye de démonter les garnitures de portes mais je suis coincé pour enlever la poignée , même le garagiste ne s''est pas comment faire (modèle peu diffusé, et plus agent ford que mazda), alors il a fait éditer une aide technique qu''il a réussi à trouver via leur servie france, mais ce n''est pas du tout explicite. Je vais tout de même envoyé un courrier (qui tente rien n''a rien)et évoquer le problème moteur qu''on lis sur plusieurs forum.Cela dit, si quelqu''un connaît la solution pour mon infiltration d''eau, je serai très reconnaissant et fait signe à ceux qui possèdent des mpv, de bien vérifier leurs bas de portes ar (les deux en même temps concerne un problème de conception et non pas de manipulation). BON COURAGE POUR LA SUITE.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus