FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

dbondaniel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2017, 08:53

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar dbondaniel » 24 févr. 2017, 09:47

Bonjour,

Abonné Numéricâble depuis une 15 d'années, je n'avais jamais eu de gros problèmes, les ennuis ont commencé il y a environ 4 ans, avec une mauvaise fois largement entretenu par leur hot line,
Insolence, mensonge, incompétence etc ......

2015 - après le déménagement de mon voisin de palier pendant le mois de juillet, nous rentrons le soir et là, plus aucuns services, appel le lendemain, ou je me fais engueuler jusqu'à me menacer car je hausse le ton. Connaissant la distribution par appartement, j'ai moi même rebranché et tout à re fonctionner.

2016 - après avoir pris nos congés en Juin nous sommes rentré et là, plus aucuns services, après 1 appel il ma était signalé une panne de secteur, les services devaient être remis vers la fin de l'après midi, aucun services n'a re fonctionner.

Après 41 jours sans services n'étant plus engagé j'ai mis fin à mon abonnement le 1 août 2016 par lettre recommandée avec 1 facture pour les 41 jours sans services et en leur demandant de me faire savoir par courrier tournant l'adresse ou je dois renvoyé mon matériel.
30 jours après toujours aucune réponse, ayant révoqué les prélèvements je reçois une facture pour mon abonnement.
A nouveau une lettre recommandée ou j'explique en détail mon premier courrier, aucune réponse à ce jour.

Ou j'en suis avec Numéricâble à bientôt 7 mois, point mort, j'ai reçu 1 autre facture, 1 menace de me mettre à l'huissier et depuis 4 mois rien.
J'ai toujours le matériel Numéricâble dans son carton en attente.

Au 1 août étant abonné avec SFR, même société j'ai mis fin à mon contrat, ils ont refusé les termes de ma lettre recommandée. Comme pour Numéricâble j'ai révoqué les prélèvements. Je n'ai pas de nouvelle depuis.

Entre ses 2 abonnements SFR Numéricâble à perdu 110€ par mois, sachant la dette contracter multiplier par X abonnés qui partent, je ne serais pas 1 banquier heureux.

Que dire, je n'ai téléphoné qu'une fois, je n'ai réellement pas l'intention de perdre du temps avec des personnels insolent.
Si je dois en passé par l'huissier, j'ai déjà 1 dossier de près, nous verrons avec 1 juge si il le faut jeune retraité j'ai tout mon temps.

Ce que j'en conclue, les agissements de cette société sont très largement connu, ils existent des instances de régulations qui ne font pas leur travail.

Cordialement.

lulubrazilia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2017, 17:23

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar lulubrazilia » 06 juin 2017, 17:34

Enfin libre, je divorce de Numericable ! :D

J'ai fait preuve de beaucoup de patience avec Numéricâble depuis 2008 : problèmes techniques en tous genres (j'avais souscrit un abonnement avec TV, Internet et tel fixe + tel portable) coupures, mauvaise qualité téléphonique, débit Internet moyen (tout cela en habitant pourtant à Lyon, donc en principe pas de problèmes de couverture) , mauvais suivi commercial....Encore en ce moment même, alors que je les appelle pour une demande de renseignement concernant ma résiliation, ça fait 15 mn qu'on me dit au tel que "mon temps d'attente est inférieur à 2 minutes !"Bref Numéricâble se fiche vraiment de nous. :lol:
Je déconseille absolument ce fournisseur. Croyez moi, fuyez !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ayrault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 08:15

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar ayrault » 13 juin 2017, 08:54

Service commercial totalement nul. Suite à un piratage de carte bleue je me suis retrouvé en incident de paiement avec suspension de tous les services, Internet, TV, tél fixe, mais aussi les portables associés au contrat. La partie internet tel,fixe et Tv a été rétablie aussitôt le règlement effectué, mais pour les portables il a fallu batailler 5 jours pour que les cartes soient réactivées, sans aucune possibilité de joindre un interlocuteur autre que des personnes basées à l'autre bout de la planète, certes très polies, mais ne pouvant que dire "j'ai noté votre demande..."
Circuit de communication totalement hermétique et impersonnel, donnant vraiment l'impression d'être considéré comme de la m....,très frustrant.
les 5 jours sans téléphone ne sont bien sur pas remboursés.

patrickv59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:42

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar patrickv59 » 06 juil. 2018, 14:46

Plus que des [message modéré] !!!!! Une [message modéré]. Cause déménagement j'ai du rompre mon abonnement à numéricable. Me rends chez SFR pour rendre ma box et résilier mon abonnement. Cependant on ne peut déposer le matériel il faut envoyer ca par Colissimo. Chose faite Après 3 mois.........Débit de 258 euros sur mon compte sans aucun .courrier de Numéricable!!!!! Je les appelle et avec leur amabilité légendaire ils me disent ne pas avoir recu la box..... Et la ou est mon erreur, c'est que dans le déménagement ai perdu le recu de dépot à Colissimo. Je demande à ma banque de rejeter le prélévement 1 mois plus tard courrier d'huissiers (toujours le même cabinet de Douai qu'ils utilisent........... me donnant 15 jours avant saisie....... La ou je m'interroge c'est que nous sommes des centaines a avoir eu ce même problème.....ils ne recoivent JAMAIS les boxs en retour.....bizarre non ??? et ensuite sommes harcelés par ce fameux cabinet..........bizarre non ??? Et puis que voulez vous que j'en fasse de leur put de box !!!! et ca vaut vraiment 258 euros ???????? Alors face aux menaces avons payé...... mais cela ressemble à une [Message Modéré] organisée !!!!! Alors fuyez vite cet opérateur !!!!

Amélie67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2018, 11:03

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar Amélie67 » 17 juil. 2018, 11:39

Bonjour,

Voici un nouveau témoignage un peu plus récent pour témoigner de l'incompétence des services Numéricable.
J'ai effectué plusieurs démarches pour mes parents qui ont eu plusieurs démêlés avec les opérateurs téléphoniques et internet. Nous sommes clients chez eux depuis 1995 et nous avons toujours payés extrêmement cher pour une qualité de service médiocre. Nous avons donc souscrit pendant un temps chez La Poste Mobile, à cause d'un commercial peu scrupuleux qui nous a raconté que les contrats Numéricable devenaient La Poste, c'était il y a un an. Du coup nous avions souscrit à deux abonnements en même temps alors que nous pensions que c'était en interne que le transfert se faisait. Bref, mes parents ont constatés bien trop tard du problème et des doubles prélèvements.

Mais revenons à nos amis de chez Numericable. Nous pensions du coup résilier les deux opérateurs pour leurs manques d’honnêteté et de compétences. J'ai appelé les services de résiliation de chacun, pour récupérer les adresses pour les recommandés. Puis le lendemain un commercial (un certain Alexis) de Numericable nous appelle pour nous faire une offre sur la nouvelle box simili-fibre de chez SFR, qui devrait régler nos problèmes de connections. Le commerciale doit donc nous faire un avenant, nous envoyer une nouvelle box (sachant que nous avions une box de 2003), nous envoyer un bon de retour et faire un transfert de ligne avec le numéro RIO. ET LA COMMENCE LA GALÈRE QUI DURE DEPUIS UN MOIS.

Ce commercial n'a pas fait les démarches, mais nous reconduire le contrat avec engagement ça il n'a pas oublié! J'ai appelé 2 fois pour que deux commerciaux fassent enfin les démarches de nous envoyer la box et le bon. Mais impossible de faire la portabilité! J'essaie de récupérer le RIO auprès de La Poste qui bloque la portabilité, j'appelle le service client qui me donne le numéro RIO difficilement. Mais toujours impossible la portabilité ne se fait pas! Alors je relance Numericable 1 fois, 2 fois, 3 fois, maintenant je suis à plus de 10 appels sans que rien ne fonctionne au niveau de la portabilité. Par ailleurs j'attends toujours l'appel du responsable qu'une commerciale m'a promise il y a 3 semaines. A chaque appels, on m'explique que ça va être fait rapidement, dans 48h, dans 3 jours, RIEN! J'ai commencé les démarches le 14 juin, nous sommes le 17 juillet, et ils nous ont prélevé 2 fois en 3 jours!

Bien sur nous pensions que ça n'allait pas durer, alors nous avons retourné l'avenant signé par courrier, qu'ils ont reçu, mais qu'ils nous réclame régulièrement par mail et téléphone va savoir pourquoi.

Donc nous sommes obligés d'attendre qu'ils fassent leurs travail avec la portabilité! Et nous sommes aujourd'hui encore en attente.. Et ce n'est qu'un petit résumé..

En tous les cas je vous conseille de fuir si ont vous propose un contrat Numericable, parce qu'au moindre soucis rien ne sera fait..

Vous pensez qu'il est possible de résilier le contrat pour incompétence? Sans avoir à payer des indemnités? J'attends votre retour...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus