FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

s_euler90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2012, 15:54

Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar s_euler90 » 22 mai 2012, 16:22

Bonjour,

je m'appelle Sebastian Euler, j'ai 22 ans, je suis allemand et j'ai passée cette derniére année scolaire comme étudiant en France. En Septembre, je me suis engagé dans un forfait d'internet/téléphone fixe/TV/portable chez NUMERICABLE. Suite à mon déménagement à l'étranger (je rentre en Allemagne), je viens de résilier ce contrat. Et je dois dire que je n'ai jamais vécu un cauchemar pareil avec un autre établissement - dès le début en septembre, il y a eu des problèmes administratifs, logistiques ou techniques et c'était dans les moindre des cas que NUMERICABLE a fait un effort pour résoudre ces problèmes. Après neuf mois (de septembre à mai), j'ai arrêté de compter les fois que je suis allé à la boutique de NUMERICABLE, parce qu'il y avait de nouveau des problèmes. Tout ce que je sais, c'est que tous les employés me connaissent maintenant sous mon prénom... Le paroxysme affligeant de toute cette histoire avec NUMERICABLE est arrivé en avril/mai, où j'ai:
1. voulu résilier mon compte suite à un déménagement à l'étranger (ce qu'ils ont accepté après que je leur avais envoyé deux lettres).
2. demandé une nouvelle facture, parce que je n'avais plus d'internet et de téléphone fixe depuis plus qu'un mois (lisez la suite de ce blog pour en apprendre plus de détails).

J'ai écrit trois lettres tout ensemble seulement pendant ces dernières semaines, pour finalement recevoir un appel de NUMERICABLE aujourd'hui, où une employée me dit de la façon la plus impolie qu'on n'allait pas me faire une nouvelle facture et que je devais payer tous les frais indiqués sur la facture qu'on venait de m'envoyer. On insiste donc chez NUMERICABLE de me faire payer pour des services que je n'ai pas reçus pendant des semaines, voire des mois et on s'en fiche de ses clients, tant qu'ils payent tout ce qu'on leur impose. Ci-joint, je vous copie-colle la deuxième partie de ma lettre la plus récente à NUMERICABLE, dans laquelle j'ai fait une de TOUS les problèmes et ennuis que j'ai eus avec cet opérateur pendant l'engagement:

"• Septembre 2011 : Je m’engage au forfait « NBOX Power » plus l’option du forfait mobile.
o Après deux semaines : le modem, le receiver et la carte TV arrivent. L’internet/téléphone marchent, la TV ne marche pas. Ensuite, je dois revenir au magasin deux fois jusqu’à ce qu’on me répare la carte TV.
o Après trois semaines : la carte SIM n’est toujours pas arrivée, malgré l’information de vos employés au magasin qu’elle arriverait dans la semaine précédente. Je reviens au magasin où on me promet que la carte arrive après une semaine de plus.
o Après quatre semaines : la carte SIM n’est toujours pas là. Je reviens au magasin où on me dit après quatre semaines d’attente qu’il manquerait une pièce justificative pour m’envoyer la carte SIM. J’y dépose ce justificatif le lendemain et tout d’un coup, je reçois la carte SIM dans le magasin d’un de vos employés. Elle avait donc été là pendant tout ce temps où on me disait qu’on attendait qu’elle arrive par courrier.
• Octobre/Novembre 2011 :
o L’internet/téléphone marchent très mal. Le modem s’éteint, parfois plusieurs fois par jour, parfois « seulement » plusieurs fois par semaine, mais au moins une fois tous les jours. Un technicien arrive après deux semaines, ne trouve pas de problème sur la ligne et donc, s’en va sans pouvoir aider. A partir de ce moment-là, il faut vivre avec ce problème et redémarrer le modem chaque fois qu’il s’éteint.
• Décembre 2011 :
o Je reçois une facture de presque 400 € pour le mois de décembre. Je reviens au magasin où on m’explique « la raison » : Je suis censé avoir fait deux appels mobiles à l’étranger vers des portables étrangers, ce qui est vrai. Pourtant, ces deux appels sont censés avoir duré exactement deux heures (et non deux minutes), le premier ayant commencé vers 17h40 et le deuxième vers 18h50 du même jour. Il faut trois semaines, beaucoup de visites au magasin et des éternités au téléphone avec votre « service client », jusqu’à ce qu’on accepte chez Numericable cette faute évidente et qu’on me fasse une nouvelle facture, sans les frais de ces deux appels.
• Janvier/Février 2012 :
o Le modem marche de plus en plus mal, il faut le redémarrer plusieurs fois par jour. Moi et mes colocataires commencent à aller à l’université pour accéder à l’internet afin de poursuivre nos études. Au magasin, on est « désolés » de ne pas pouvoir nous aider.


• Février/Mars 2012 :
o Vers la fin de février, l’internet/téléphone ne marchent plus du tout, plusieurs tentatives de redémarrer le modem n’y aident pas. Même l’échange complet de tout matériel (nouveau modem et nouveaux câbles) ne résout pas le problème. De nouveau, un technicien arrive pour contrôler la ligne et le matériel, de nouveau, il ne trouve rien et s’en va sans pouvoir aider. Je vais au magasin et je préviens vos employés que je ne paierais plus au cas où je ne recevrais pas tous mes services sans problèmes. Très bizarrement, dès que j’ai dit ça, l’internet marche parfaitement pendant les deux semaines qui suivent.
• Avril 2012 :
o L’internet/téléphone ne marchent pas pendant tout le mois d’avril. Ainsi, après la résiliation du contrat pour le 31 mai 2012 à cause de mon déménagement à l’étranger, je suis censé payer un frais supplémentaire de 50 Euros, ce qui n’est pas justifié.
o Je donc bloque, après en avoir prévenu vos employés au magasin ainsi que votre « service client » par e-mail, le prélèvement automatique des frais, demandant une nouvelle facture sans les frais d’internet/ de téléphone et sans les frais de résiliation.
o Au lieu de montrer la moindre volonté de coopération, le « service client » de Numericable m’envoie une lettre le 27 avril 2012, y menaçant de suspendre tous les services après huit jours au cas où je ne paierais pas. Après j’y fais une contestation au magasin, les services sont tous suspendus ce même après-midi, c’est-à-dire le 30 avril 2012, après trois jours.

Il y a environ une dizaine de personnes (mes trois colocataires plus de nombreux copains qui nous rendaient visite à l’appartement presque tous les jours) qui peuvent témoigner tout ce que j’ai décrit ci-dessus, concernant la qualité, la fonctionnalité et la professionnalité de vos « services » durant notre engagement avec Numericable.
Au cas où vous insisteriez de me faire payer le montant complet des factures d’avril et de mai (inclus les frais de résiliation et d’internet/téléphone), je penserais à publier cette lettre sur tous les sites de consommateurs que je puisse trouver sur internet. Je penserais également à contacter quelques journaux régionaux pour voir s’ils seraient intéressés à publier une telle histoire. Je vous laisse décider, si cela serait de la bonne publicité pour Numericable ou non."

Pour finir, il me reste de vous conseiller de NE JAMAIS vous engager dans un forfait avec NUMERICABLE comme moi, je l'ai fait. Vous n'allez jamais avoir un seul mois sans qu'il n'ait des problèmes techniques, sans qu'on ne vous fasse payer une facture de 400 Euros, complètement injustifié, sans qu'il n'y ait des problèmes administratives ou logistiques, sans que vous n'attendez des techniciens ou des services clients à vous rejoindre en personne et par téléphone. Il y a beaucoup d'autres opérateurs d'internet, etc. en France et je suis sûr que chacun d'entre eux et plus honnête, plus sérieux et plus professionel et surtout moins criminel que NUMERICABLE.

Si vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter!

Sincèrement,

Sebastian

lila69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2012, 17:24

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar lila69 » 12 sept. 2012, 18:03

Bonjour,

Je souhaite également apporter mon témoignage pour éviter aux personnes qui hésitent entre plusieurs fournisseurs d'accès de craquer comme j'ai eu la bêtise de le faire pour numericable...

Je suis depuis quelques semaines étudiante à Lyon. J'habitais jusqu'au mois dernier près d'Orléans (donc à environ 500km de ma ville actuelle).
Début août, après avoir trouvé mon appart, nous avons avec mes parents comparé les offres internet. Nous pensions à ce moment qu'il n'y avait pas de ligne téléphonique active dans l'appartement, mais nous savions qu'il était cablé. Nous avons repéré l'offre istart de numericable à 25€ par mois, et appelé un conseiller pour avoir des renseignements. Celui-ci nous a presque inscrit d'office comme client, et nous a fourni un contrat. Il fallait absolument trouver une date pour que le technicien vienne installer la box. Comme je devais être à Lyon le 10 septembre, nous avons fixé ce rendez-vous au 7.
Or, après réflexion (oui ça avait été très rapide au téléphone !) je me suis aperçue que je ne pourrai pas être sur Lyon le 7. Mais que j'allais y aller fin août pour mon déménagement. Nous avons donc rappelé numericable le lendemain, pour leur demander un rendez-vous le 30 août au lieu du 7. Pas de problème, la dame nous confirme que le rendez-vous a bien été changé. Nous rappelons quelques jours plus tard pour en être certain, même réponse. Avant de partir en vacances, nous vérifions sur notre compte client, il est bien inscrit "30 août".
Arrivés à Lyon pour l'état des lieux de mon appart, nous attendons toute la journée la venue du technicien... en vain. Nous nous connectons sur un réseau public pour aller sur notre espace client : le rendez-vous avait été repoussé au 7 septembre !!!! Très fâchés, nous appelons le service client en leur disant que nous avons fait 500 km pour rien, que c'est inadmissible etc. Mon père en colère leur dit "si c'est comme ça, adieu numericable !" Le technicien nous dit qu'il peut résilier le contrat si nous le souhaitons. Nous répondons non, que nous voulons aller en boutique pour essayer de trouver une solution avant.
Le lendemain (donc 31 août) en boutique, nous sommes bien accueillis, la dame nous informe néanmoins que si nous voulons changer notre date de raccordement, ça ne sera pas avant le 20 septembre (or ma rentrée est le 17). Nous refusons après nous être assuré que le rendez-vous du 7 était bien maintenu, et nous empressons d'aller à la SNCF faire changer mon billet de train pour être là le 7 (que j'avais déjà pris quelques semaines plus tôt). Le nouveau billet coûte 16 euros de plus que le premier.
Quelques jours avant mon départ, nous vérifions sur notre espace client que le rendez-vous est bien au 7. Et là stupeur !!!! Numericable a supprimé notre dossier ! "votre demande de désistement a été prise en compte" Quelle demande de désistement ? Nous ne l'avons jamais demandé ! Nous tentons d'appeler le service client mais c'est impossible puisque notre numéro de client n'existe plus. Nous appelons donc le service de renseignement. La dame nous dit qu'elle ne peut rien pour nous (et nous avons aussi appris que tous les appels sont enregistrés, la belle blague, s'ils voulaient ils pourraient prouver qu'ils ont tord !!) et nous propose un nouveau contrat. "Le technicien viendra sous 4 ou 5 jours" nous assure-t-elle. Balivernes ! Une fois notre RIB et autres coordonnées fournies, elle nous dit "bon je n'ai pas de rdv avant le 21 septembre" Nous lui demandons donc d'annuler le contrat. Le pire dans tout ça c'est que la demande de désistement est datée du 30 août, et qu'en boutique le 31 on nous a assuré que notre rdv était bien le 7 !
Pour nous, l'affaire était réglée, et nous nous sommes mis à chercher un autre fournisseur. Nous avons découvert qu'il existait toujours une ligne dans l'appart, et avons donc opté pour l'offre H4PPY 4 de virgin mobile à 30 euros par mois. Les délais sont grossièrement les^mêmes mais nous n'avons plus confiance en numericable.
Encore une bonne surprise (hahaha), quelques jours plus tard je reçois un sms de numericable m'annonçant l'activation de mon compte, avec mon numéro client etc. Nous rappelons aussitôt le service client et demandons une résiliation de ce contrat donc nous n'avions pas autorisé la poursuite. Le conseiller me dit qu'il ne peut pas l'annuler lui-même (alors qui nous a annulé le premier sans notre accord ????) et me demande mon numéro de portable pour qu'un de ses supérieurs me rappelle sous 5 jours. Le soir même, une personne me rappelle et me confirme que mon contrat a été annulé. Nous avons quand même envoyé un recommandé au siège de numericable pour nous assurer que cela a bien été fait, et prévenu notre banquier pour faire opposition à tout prélèvement.
Arrivée dans mon appart à Lyon, je m'aperçois que j'avais reçu un courrier de numericable pour le deuxième contrat : istart à 30 euros par mois et pas 25 ! Décidément ce sont de vrais arnaqueurs !! En plus depuis lors, un numéro ne cesse de m'appeler tous les jours, provenant de numéricable... J'appelle ça du harcèlement.

Bref, numericable à éviter absolument, le service client est incompétent, ils ne prennent pas en compte les requêtes et se renvoient la balle. A cause d'eux nous avons perdu les 16 euros de train, plus l'argent du recommandé, plus le coût du téléphone pour appeler le service client... En boutique, les vendeurs sont sympas, mais incompétents également (un client devant nous avait un problème avec sa box, la vendeuse a dû appeler le même service client que n'importe quel client, avec 20 minutes d'attente, et tous les services auxquels elle exposait le problème se sont renvoyés la balle. Nous sommes restés une heure en boutique, sachant que ce monsieur était déjà là quand nous sommes arrivés, et encore là quand nous sommes partis. Du grand n'importe quoi !!!)

Pour conclure je suis désormais à Lyon, obligée de me débrouiller avec les réseaux publics fluctuants (tout à l'heure j'étais à 1mbits/seconde sur sfr wifi public...) jusqu'à la fin du mois. Vraiment super quand on sait qu'internet est mon seul moyen de contact avec l'extérieur...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ances
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2012, 13:28

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar Ances » 22 nov. 2012, 14:58

Bonjour après avoir lu vos commentaires sur Numéricable. Je suis du même avis car j'ai eu un problème aujourd'hui ou plutôt plusieurs arnaques chez numéricable et je souhaiterais vous raconter mon petit histoire avec le service client.

1ère partie :

Aujourd'hui je reçois un coups de téléphone provenant de numéricable sous un numéro commençant par 04.xx.xx.xx.xx. Je pensais que c'est une bonne nouvelle car je fais ma demande de résiliation de contrat Internet il y a un semaine par lettre recommandée suite à la fin de mon contrat qui a pris fin le 16 juillet 2012. (contrat fait dans la boutique à côté de chez moi). Sauf que là, la personne au téléphone m'annonce que mon contrat se termine que en avril 2013.

- Je lui dis "comment ça 2012" ?
- Il me dit que le service client m'avait appelé en avril dernier et m'avait fait une offre avec des chaines TV en plus.
- Je dis comment, je ne comprends toujours pas
- Il me dit oui votre contrat est conduit jusqu'en avril 2013.
- Je dis c'est impossible j'ai le contrat sous la main écrit noir sur blanc 16 juillet 2012.
- Puis il me sort des mots incompréhensible. Vous avez reçu une confirmation de notre part que vous avez accepté notre nouvelle offre TV.
- Je lui dit de 1, je ne regarde par la télé et donc une offre de chaines à quoi elle me sert ?
- de 2 la confirmation elle est ou ? si c'est par la voie postale je l'aurais su.
- Il me dit par email. Bref il veut avoir raison.

Je lui dit de toute façon même si ce jour là je suis dans un état pas normal et peut être que je suis un super fan de numéricable, je vais surement pas accepter une offre qui me serve à rien. et si toute fois j'aurais accepté l'offre tv et que je reçois un mail de votre part, je dois toute même validé l'accord non ? vous devez avoir une preuve comme quoi j'avais signé par écrit, numérique ou une bande audio de conversation ce jour là.

- Il me dit, on n'a pas enregistré de conversation, ensuite me dit lorsqu'il m'en envoyait l’émail, j'avais 15 jours pour refuser."

-Je dis mais vous êtes pas nette vous.

Soit disons, vous prenez un numéro au hasard, vous appelez la personne, 98% des cas la personne ne s’intéresse jamais à l'offre et raccroche le téléphone et 2% qui répondent mais refuse à la fin car personne n'accepte une offre ou quoi que se soit par téléphone.

- Étant que ma résiliation est pris en compte je dois payer le reste jusqu'en avril 2013.

Donc si vous avez des conseilles à me fournir, je vous écoute avec joie car je souhaiterais les faire passer au tribunal. Je sais en tant que consommateur face à un géant, je pense que j'ai du mal.


2ème partie :


Vous voulez savoir pourquoi je voulais résilier mon contrat après 1 an chez eux ?

Tout simplement pendant les 6 premiers mois l'internet fonctionne correctement par le câble puis on commence à perdre des connections de temps en temps puis de pire en pire puis aucun des 3 ordinateurs ne fonctionnent (1 PC et 2 portables) donc j'ai décidé de passer en Wi Fi jusqu'à présent. Je dis tient comme mon contrat va se terminer qu'il y a la nouvelle Box HD tout en 1. ça va peut régler mon problème.

Une petite précision j'habite dans une ville de 120 000 habitant environ.

Je passe à la boutique à côté de chez moi, et je demande quelles sont les offres actuellement pour avoir la nouvelle box hd. Le conseiller regarde mon contrat sur son ordinateur et puis me sort les différentes offres.

Je lui dis la seule chose qui m'intéresse c'est pouvoir changer mon vieux modem date de la guerre froide contre la nouvelle.

Il me dit : Pour avoir la nouvelle box hd, faut payer 50e pour l'échange + 75e de caution.

Je dis quoi il faut que je paye pour avoir la nouvelle box. Mais je suis déjà client numéricable et je me ré-engage. on n'est pas sensé d'être privilégier ? Ancienneté non ?

Il me dit que non faut payer,

Je lui dis mais ce n'est pas logique, pour les nouveaux clients tout est gratuit et pour les clients c'est payant. Puis je lui dis et si je résilie mon contrat et je me fait un nouveau contrat, ça marche ? Il me dis oui mais faut payer 50e de frais de résiliation. Je dis quoi, ce n'est pas gratuit. Il me dis non.

Je lui dis ah je me suis fait avoir car celle qui ma fait le contrat il y a un an, elle m'a affirmé que c'est totalement gratuit.

Bref, je lui dis je vais réfléchir, la semaine après je reviens je tombe sur un autre conseiller même topo.

Je lui dis je vais résilier mon contrat. je vais changer de FAI. En rentrant à la maison je commence à sculpter les différents FAI, Puis j'ai enfin trouver une super offre ailleurs. Ensuite je fais ma demande de pré-résiliation en ligne,

En deux jour je reçois un coups de fil du service client numéricable. en me demandant quels sont les motifs de ma résiliation je lui explique.

le service client me dit si vous voulez, je peux vous faire le même offre à 22euros au lieux de 39.90e de votre offre actuelle + l'échange pour la nouvelle box gratuitement.

Malheureusement je viens de signer un contrat ailleurs. donc j'ai refusé leur offre pour arnaques et trop de problème avec numéricable.

PS: espérant quand je vais renvoyer le modem avec les accessoires aux complets. Ils vont pas me dire il manque quelques choses et que je dois payer. Il connait que "Argent ! Argent ! Argent ! mon précieux :lol:

Cordialement, ne vous faites pas avoir ! Pour ma part Numéricable est railler de mon entourage.

freddu57175
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:06

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar freddu57175 » 20 juil. 2013, 10:10

Bonjour,

Je viens déposer un témoignage sur mon aventure avec Numéricâble.

Je me suis inscrit à leur agence en aout 2012, car je souhaitais avoir la télé étant étudiant. J'ai trouvé un emploi en avril 2013 et j'ai été obligé de déménager dans la ville d'à côté à 8 km. J'ai expliqué par lettre en recommandé que j'étais obligé de résilier mon abonnement faute de fibre optique. Dans cette lettre je donne ma nouvelle adresse.

Entre temps, j'ai donc déménagé, j'ai validé mon master et j'ai eu un accident de voiture.

J'ai eu deux fois le service client qui souhaitait savoir si j'étais satisfait du service. À cette occasion ils m'ont indiqué par deux fois que je devais attendre pour déposer ma boxe, car un dossier allait m'être envoyé.

Début juillet, je reçois un mail m'indiquant que 300 euros allait m'être facturé, car je n'ai pas voulu rendre ma boxe!

Je contacte le service client qui m'indique qu'il y a eu effectivement un problème dans le dossier et que la facture n'allait pas être encaissée si je rendais rapidement l'appareil. Le service réclamation devait me contacter dans un délai de 48h. Je n'ai jamais rien eu!

Je devais déposer la boxe dans un magasin de ..Chaussure qui sert de point relais...


La facture a été encaissée le jour de l'appel téléphonique à la Hotline. J'ai contacté le service de Protection et de sécurité des consommateurs, qui dépend de la préfecture et ils m'ont indiqué que je ne suis pas un cas isolé. Ils m'ont déclaré que mes mails expliquant mon problème ont été transmis à Numéricable. Je me sens volé et dépossédé et j'ai décidé de sortir de mon silence pour raconter cette situation et mettre en garde les gens.

Je ne dis pas que Numéricâble est une mauvaise entreprise, je ne souhaite pas généraliser mon histoire à tous les usagers du service, je dis simplement que l'on m'a débité 300 euros et que je me retrouve avec une boxe bien inutile et que je n’ai même pas eu un mail de relance pour la déposer dans un endroit précis alors que cette société avait mon adresse mail pour m’envoyer la facture.
Si Numéricâble entre en contact avec moi et règle cette affaire, je vous tiendrai informé de la situation, j’y crois assez peu, mais j’espère toujours retrouver mes 300 euros et m’arranger à l’amiable avec Numéricâble. Après tout, peut-être que la Hotline Marocaine n’a pas fait son travail et que des gens sérieux vont venir vers moi. Affaire à suivre comme disait un ami. Je serai le premier à reconnaître l’efficacité du service réclamation si je pouvais retrouver mon argent.

Esther_92190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2013, 21:15

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar Esther_92190 » 31 juil. 2013, 21:49

Bonsoir,

Je vous informe également de mes petits problèmes chez Numéricable.
Abonnée depuis le mois de mars, je n'ai jamais eu internet, ils ont installé la fibre 100 méga au-quelle de toute façon je ne suis pas éligible dans mon secteur. J'ai que 50 méga ce qui est très bien si ma box daignait fonctionner un jour. Le service client, inaudible, empressé de se débarrasser de vous, attention personnes sensibles des nerfs s'abstenir. Aujourd'hui j'ai demander la résiliation, après un appel de mon ami qui lui ont passé 7 services différents pour finalement lui dire de faire une lettre recommandé AR... il m'ont réclamer les sommes jusqu'à fin de contrat j'ai annulé la résiliation. Le service résiliation m'envoie un technicien "gratuitement" (merci!). Elle me dit que le technicien doit attester sur le papier comme quoi il ne peut rien faire pour pouvoir résilier sans frais. Le monsieur qui devait passer entre 16 et 18 m'appelle à 8h pour me demander si il peut passer dans 10 min (son collègue est absent et il a trop de rendez-vous) la réponse NON je travaille excusez ; dans 5 min NON PLUS en fait je travaille je viens de vous le dire. Il me dit qu'il regardera de l'extérieur. Me rappelle pour me dire que le problème vient pas de chez moi et qu'il envoie un technicien sur le réseau. 2 jours après texto me confirmant la résolution de la panne. Je rebranche par qu'il faut le faire à chaque fois les abonnés Numéricable me comprendront ça marche à moitié. Je rappelle le service pour expliquer que ca marche pas que le technicien n'est pas venu donc qu'il n'a pas attester du fait qu'il ne peut réparer la panne. Donc maintenant j'ai rappelé encore 2x service résiliation, la personne qui s'occupe de mon dossier n'est jamais la, je dois encore expliquer mon problème à des interlocuteurs différents chaque fois, qui me disent que c untel qui s'occupe de mon dossier donc elle me rappellera. Bref six mois que ça dure je paye 25 euros par mois pour un service quasi nul, c'est inacceptable, ils devrait me rembourser pour le service non fourni au lieu de ça ils réclament les sommes jusqu'à fin de contrat. Je ne sais plus quel fournisseur choisir. Les services clients sont la pour vous rendre fou, dès que vous monter un peu la voix parce que vous êtes énerver ils coupent la communication et vous renvoient sur un autre poste ou service. Voilà, donc je déconseille ce fournisseur par mon expérience peut-être aurez-vous plus de chance.

plutonnox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2013, 00:40

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar plutonnox » 01 août 2013, 00:57

Bonjour,

Ayant numéricable depuis que j'ai emménagé il y a 1an à Paris, j'avoue ne jamais avoir eu de problèmes. Pourtant depuis 2 semaines: plus d'internet ni de téléphone. Après en avoir parlé dans mon immeuble, c'est pareil pour mes voisins ayant numéricable (et tous les gens dans ma rue). Après des heures et des heures d'appels au service technique numéricable où une personne sur deux vous raccroche au nez sans raison, j'arrive enfin à avoir un rendez-vous avec un technicien (pour dans 1 semaine, super), je précise qu'on me disait que mon modem fonctionnait parfaitement. Celui-ci arrive, et dit qu'il sait juste brancher le modem et que sinon ce n'est pas lui qui s'en charge. Il appelle un autre numéro numéricable dont nous n'avons pas la possession qui lui fait savoir qu'il y a une panne réseau dans le secteur: merci, vous auriez pu me le dire avant. Il envoie donc un autre technicien qui doit s'occuper du secteur, car plus personne dans ma rue n'a internet et le téléphone. Je reçois un texto dans l'après midi me disant que tout est rétabli et que je dois tout rebrancher pour que ça remarche. Je le fais et toujours rien, je rappelle, on me dit que ça marche très bien et qu'il faut envoyer un technicien... Et c'est reparti. J'accepte, je pause un jour de congé pour pouvoir être présente: le technicien n'est jamais venu et ne m'a jamais appelé et le service technique me dit que j'ai annulé le rendez-vous (bien sûr), j'en demande un autre, on me raccroche au nez (environ 100 euros de facture téléphone jusqu'ici).
Je tombe enfin sur quelqu'un de compétent au téléphone qui me dit qu'il y a encore une panne sur mon secteur et qu'il va envoyer une demande pour la résoudre, pas de nouvelle je rappelle et demande le responsable qui s'excuse et qui me dit d'attendre 24h.
Je reçoit 2 jours après un texto me disant que tout est rétablie et que je dois tout rebrancher pour que ça remarche: ça ne marche pas.
Je rappelle énervée avec les techniciens qui ne savent que me conseiller de débrancher et rebrancher le modem, je refuse car je paye, que j'ai déjà fait les manipulations une bonne centaine de fois et que je veux une solution, ce dernier me répond après avoir pris une voix d'handicapé pour me montrer que je l'ennuyais : "comme vous voulez, vous me contrariez, si vous ne le faites pas, je vais raccrocher et vous devrez renouveler votre appel et payer encore plus cher". Je fini par raccrocher moi-même. Mon père rappelle ensuite, il tombe sur une fille qui lui dit qu'il n'y a jamais eu de panne sur mon secteur et que tout marche, elle nous dit ensuite sèchement "au revoir monsieur, renouvellez votre appel merci". Mais bien sûr, elle ne raccroche pas, car elle sait que sinon on pourra la noter sur ses réponses.
Je ne sais plus si je dois résilier pour prendre un autre abonnement et attendre 3 mois pour avoir des gens aussi incompétents, ou porter plainte contre eux pour m'avoir fait gaspiller au moins 200 euros de téléphone pour rien, ou faire en sorte de parler à un responsable, mais ça ne peut plus durer. Nous payons pour leur service et ce n'est pas à nous de nous battre pour les obtenir! C'est injuste et je déconseille tout le monde de prendre Numéricable qui prend tous ses clients de haut, qui ne trouve aucune solution, et qui ne suit pas les problèmes de ses abonnés!

Esther_92190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2013, 21:15

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar Esther_92190 » 06 août 2013, 11:23

j'ai réussi à résilier sans frais étant donné que la panne vient du réseau vous devez pouvoir le faire en tout cas j'ai réussi même si l'opératrice du service résiliation était en train de me dire que ça venait encore de chez moi si ils pouvait m'envoyer un technicien qui n'avait même pas voulu se déplacer chez moi la dernière fois. C'est en effet une belle bande d'handicapés dans cette entreprise en tous cas j'aurai honte de travailler chez eux vu leur méthodes pour se faire de la tune sur le dos des consommateurs moi maintenant basta les FAI. Leur service client sont une honte pour l'humanité je pèse mes mots, étant donné qu'ils sont délocalisés dans des bleds paumés où les personnes qui traitent nos problèmes parlent à peine notre langue et se fichent éperdument de nos petits problèmes de connexion à internet car je suis sûre au prix qu'ils doivent être rémunérés ne peuvent je pense pas s'offrir un ordinateur. Pour résilier sans frais faites certifié par le technicien qui se déplacera chez vous que la panne est du réseau et que lui ne peut pas la réparer. Après vous pourrez résilier sans frais. A bientot

AureCaen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2013, 16:01

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar AureCaen » 06 sept. 2013, 16:18

Cela faisait 7 ans que j'étais cliente numéricable. J'ai déménagé dans un lieu où Numéricable ne fourni pas l'internet.

J'envoie ma résiliation, au bout de 2 semaines on me demande de restituer le décodeur, le modem... Chose que je fais précieusement connaissant leur réputation. je leur retourne également l'ensemble des câbles fournis pour être certaine qu'ils ne me demandent rien.

Au bout de 2 semaines, je reçois un courrier me demandant de retourner le modem, chose que j'ai déjà faite... je les appelle, on me répond que c'est une erreur et qu'ils ont bien retrouvé le modem... 1 semaine après, de nouveau un courrier de relance pour le modem, je rappelle de nouveau en expliquant que j'ai déjà appelé et qu'on m'a répondu que mon dossier était ok. Là, la personne s'absente au moins 10 minutes.... à son retour elle me confirme qu'effectivement tout est ok et que je ne dois pas tenir compte des courriers.

2 mois s'écoulent, et là surprise numéricable me prélève 97 euros... je les appelle pour savoir pourquoi !!! On me répond que je n'ai pas rendu le modem. Je répond que j'ai déjà eu les services de Numéricable et qu'on m'a affirmé que mon dossier était ok et que je ne voyais pas l’intérêt de garder un modem vieux de 7 ans mise à part pour décorer mon garage... et comment rendre un matériel que je n'ai plus en ma possession puisque déjà retourné...

Seule réponse écrire un courrier recommandé, comme si c'était gratuit. Ils nous arnaquent et l'on doit en plus dépenser de l'argent dans des courriers.

Voilà et le pire c'est qu'en plus des 97 euros, ils ne m'ont rendu aucune caution, ni celle du décodeur, ni celle du modem...

Et pour confirmer un message que j'ai lu plus haut, si l'on veut souhaiter changer d'offres chez numéricable et donc de matériel, il faut payer des cautions à chaque fois... voilà pourquoi mon modem était vieux de 7 ans...

AureCaen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2013, 16:01

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar AureCaen » 06 sept. 2013, 16:32

Cela faisait 7 ans que j'étais cliente numéricable. J'ai déménagé dans un lieu où Numéricable ne fourni pas l'internet.

J'envoie ma résiliation, au bout de 2 semaines on me demande de restituer le décodeur, le modem... Chose que je fais précieusement connaissant leur réputation. je leur retourne également l'ensemble des câbles fournis pour être certaine qu'ils ne me demandent rien.

Au bout de 2 semaines, je reçois un courrier me demandant de retourner le modem, chose que j'ai déjà faite... je les appelle, on me répond que c'est une erreur et qu'ils ont bien retrouvé le modem... 1 semaine après, de nouveau un courrier de relance pour le modem, je rappelle de nouveau en expliquant que j'ai déjà appelé et qu'on m'a répondu que mon dossier était ok. Là, la personne s'absente au moins 10 minutes.... à son retour elle me confirme qu'effectivement tout est ok et que je ne dois pas tenir compte des courriers.

2 mois s'écoulent, et là surprise numéricable me prélève 97 euros... je les appelle pour savoir pourquoi !!! On me répond que je n'ai pas rendu le modem. Je répond que j'ai déjà eu les services de Numéricable et qu'on m'a affirmé que mon dossier était ok et que je ne voyais pas l’intérêt de garder un modem vieux de 7 ans mise à part pour décorer mon garage... et comment rendre un matériel que je n'ai plus en ma possession puisque déjà retourné...

Seule réponse écrire un courrier recommandé, comme si c'était gratuit. Ils nous arnaquent et l'on doit en plus dépenser de l'argent dans des courriers.

Voilà et le pire c'est qu'en plus des 97 euros, ils ne m'ont rendu aucune caution, ni celle du décodeur, ni celle du modem...

Et pour confirmer un message que j'ai lu plus haut, si l'on veut souhaiter changer d'offres chez numéricable et donc de matériel, il faut payer des cautions à chaque fois... voilà pourquoi mon modem était vieux de 7 ans...

Vahane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2013, 20:06

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar Vahane » 01 oct. 2013, 20:54

Je confirme numericable est un réel cauchemar !! Je me retire de chez eux à l'expiration de mon abonnement c'est a dire encore quelque mois à patienter car je subi des déconnections intempestive d'internet , un orage et plus TV ? et leur application tablette ou smartphone ne fonctionne jamais ! Et pour le comble de l'histoire j'habite pas dans le trous du cul du monde j'habite Issy les Moulineaux ( 92 ) la ou se situe le siège social de numericable.

Sinon rien a ajouté car d'autre poste des utilisateurs l'explique très biens.

PS: [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 oct. 2013, 08:30, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus