FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

vdevil08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2017, 12:54

MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

Messagepar vdevil08 » 11 mars 2017, 12:55

Bonjour a tous,
je ne suis pas du genre a faire ce genre de post sur les groupes mais quand je me fais **** j'aime prevenir les gens pour ne pas qu'ils leur arrivent la meme choses !
Alors il y a 5 ans je suis allé chez BUT pour l'achat de deux canapés cuir d'une valeur de 1500 euros les deux, lors de cet achat le vendeur me propose un pack simplicité qui assure coutures etc et SURTOUT avec le paiement de la carte BUT un capital reprise de 30 % sur le montant de mon achat ( sans a avoir a rendre mon materiel acheté ) a valoir 5 ans après sur l'achat d'un nouveau canapé etc... les explications s'arrêtent la, le pack me parait intéressant surtout pour la reprise capital donc je le prends sur les deux canapé.
Sur le 3 places Valeur 55 euros et sur le deux places valeur 38 euros ! donc 30% de 1500 euros me font 450 euros ca vaut clairement la peine et cela fidélise leur clientèle a revenir.
J' y retourne il y a donc 15 jours quelques jours avant les 5 ans et j'explique donc que je suis interressé par un nouvel achat etc etc et explique donc que ce pack simplicité était intéressant car j'ai eu une couture qui a peté et que c'était bien de l'avoir fait réparer gratuitement etc. la le vendeur m'arrête et me dit .. ATTENTION si vous avez fait réparer la couture avec le pack vous perdez les 30% de reprises... c'est l'un ou l'autre ......
je lui demande ou cela est expliqué et il me dit dans les conditions générales .. ( QUE JE N'AI JAMAIS EUE ) ou dans le contrat ( que je n'ai jamais eu non plus ) j'ai juste ma facture avec le bon de commande aggrafé lors de la livraison du materiel a l'époque. Fallait le demander qu'on me dit !!!!! Ok si deja a la base je sais pas qu'il existe ce contrat comment je devines qu'il faut le demander... soit je reprend sur ma facture et tout est indique dessus ... pack avec 30 % de reprise etc etc mais nul part noté que si j'utilise la garantie mes 30% saute. Je pars du magasin furieux et rentre a la maison pour appeler ce centre d'extension de garantie.
Au telephone un Mr me dit que je n'ai pas d'enregistrement de reparations chez eux que cela a du être fait dans les 2 premieres années de garantie légale donc hors pack ! et me confirme que j'ai donc tjs mes 30% .. cela me rassure.
J'attends donc les 5 ans écoulés.
J'y retourne ce jour tout content avec ma facture etc, nous expliquons au vendeur qui est content qu'on ai tjs les 30% et nous arrivons devant l'ordinateur pour établir le nouveau bon de commande âpres le choix de nouveaux canapés.
ET C'EST LA QUE L'**** SE PRODUIT ! LISEZ BIEN LA SUITE
le vendeur met les deux articles en commande et commence son discours " je me suis renseigné car les clients commencent a revenir avec les 5 ans écoulés et donc j'ai des informations a vous donner ".. la deja étant moi meme de commerce et vendeur je vois le truc venir !!!!!!!!!!
l'achat des nouveaux canapés est d'une valeur de 1200 euros ... et me dit que les 30% sont calculés sur le nouvel achat ... ( ce qui n'était pas le cas lors de l'achat initial vu qu'il m'avait dit sur le montant de la facture d'il y a 5 ans ) donc deja au lieu 450 euros on est plus qu' a 360 euros de remises, la deja j'ai ma grosse veine du front qui sort !! .... ensuite il me dit vous devez reprendre les deux pack pour avoir cette remise ( ca je le savais et ca me dérangeait pas ) il met les articles en panier et tenez vous bien !!! de 55 euros le pack a l'origine on est a 189,99 euros maintenant !!!!!!!!!!!!!! POUR UN !
la, le sang monte !!!! donc je me fais le calcul dans la tete direct !!! 1200 euros - 30% = 840 et je dois ajouter 378 de pack on se retrouve a 1229 euros !!!!!!!! pour des canapés qui devait me couter a la base 844 euros normalement avec la remise initiale de 30% sur l'achat de base et le double pack a 55 euros et 38 euros a mettre... Le vendeur me dit " mais vous savez tout augmente dans la vie " ... non qd on a un pack 30% de reprises y a un code article pour TRIPLER LE PRIX DE LA GARANTIE !!! ME PRENDS PAS POUR UN DEBILE AFIN DE LIMITER LA REMISE A EFFECTUER !!!!!
Donc messieurs dames, oublier ce pack de M..... hormis si vous voulez protéger vos canapés pour coutures etc mais leur fer de lance des 30% de reprise !!!! CA C'EST DE L'**** EN BOITE !!!
Je suis donc parti furieux ! en plantant le vendeur ! et je pense transmettre ce dossier a ma protection juridique afin de mettre cela au clair, car on me la fait pas comme ca!!! Toujours est il que But c terminé ils ne me reverront plus !
Voila comment perdre un client fidèle depuis 10 ans ! avant cet achat nous avions deja acheté 5 canapés sans pack ( qui n'existait pas avant ) et nous étions fidèle a BUT la, je me suis fait **** c'est terminé !
A bon entendeur !
vdevil08

guitton79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2017, 18:33

Re: MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

Messagepar guitton79 » 20 mars 2017, 18:39

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord, je me suis fait avoir de la même manière avec ce pack simplicité !
A l'époque la vendeuse nous avait dit que l'on pouvait cumuler les factures afin de pouvoir avoir un bon d'achat : mensonge tout ça pour voir sa commission grimper ! et en plus sans signer de contrat !
Donc pack simplicité à ne pas souscrire grosse arnaque !!!!
BUT à Niort fini pour nous !
Mais protection juridique à contacter d'urgence!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fogolin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2017, 19:44

Re: MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

Messagepar Fogolin » 04 mai 2017, 21:15

Bonjour,
Je voudrais juste me joindre à vous histoire d'ajouter encore un avis défavorable.
J'ai acheté un canapé d'angle modèle Dayton noir en simili cuir à 800 euros en 2013 chez BUT à Limoges.
Tout ce serait passait autrement si le vendeur de chez BUT ne m'avait pas proposé la fameuse garantie PACK SIMPLICITÉ à 77 euros...
"Si le canapé se déchire jusqu’à 5 ans, vous en aurai un tout neuf à la place! Et si vous n'utilisez pas la garantie durant les 5 ans, vous recevrai 30% de la valeur du canapé en bon d'achat (soit 240 euros).
Bien sur que j'ai pris la garantie!
Au bout de 4 ans mon assise commence à s’effriter et je me suis dit que j’avais bien fait de l'assurer. Je me pointe chez BUT et là commence mon calvaire!
"Madame il faudra aller au SAV directement" - soit un autre bâtiment extérieur au magasin et moins gênant pour les clients mécontents comme moi...
Le SAV m'explique alors que tout sera fait par téléphone. J’appelle la centrale qui m'explique à son tour que le dossier sera fait par internet. Ouverture d'un compte sur le site "gestion des garanties BUT" et création d'un dossier de litige. Pas simple leur façon de faire: expliquer le problème, faire des photos du fameux canapé, scanner le contrat et l'envoyer. Tout cela m'a pris du temps et n'a servi à rien!!!
Une semaine après, sur le site en question le dossier était "clôturé -refus de prise en charge".
J’appelle la centrale, je demande des explications et 15 jours après ils m’expliquent par courrier que la garantie supplémentaire de 3 ans était seulement pour les coutures... Du grand foutage de gueule!!!! Sur la garantie c'était bien écrit cuir et/ou tissus!!!
Donc je reviens chez BUT à Limoges et je me fait passer par une cliente intéressé par un canapé similaire. J'ai été reçue par un vendeur qui m'a conseillé de prendre la même garantie et évidement il m'a assuré que le revêtement serait bien pris en charge si jamais il se déchirait ("même accidentellement Madame...") . J'ai tout enregistré avec mon portable.
Du coup, j'ai pu voir la Directrice, une dame très sympathique qui m'a assurée prendre en mains mon dossier. Elle m'a demandé d'écrire une lettre de réclamation à BUT international suite au refus de mon dossier. Voici:
"Par courrier du 11/04/2017 vous m'informez du refus de la prise en charge suite à la déclaration de sinistre dont je vous ai informé sur votre portail client. Je conteste formellement votre décision pour les motifs suivants : la garantie souscrite comprend bien l’usure du cuir ou tissu. Voir document ci-joint (page 3 du pack simplicité) ou c’est écrit : « Garantie supplémentaire de trois ans portant sur : les coutures d’un ensemble 5 places assises et cuir et/ou tissu. »
Après avoir vérifié les conditions générales de mon contrat, je constate qu'aucune autre interprétation n’est possible sur ce cas. En conséquence, vous avez l'obligation de m'indemniser en respect du contrat souscrit et des garanties s'y rapportant. Je reste bien sûr à votre disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire qui vous serait nécessaire et vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Évidemment BUT m'a encore fait un courrier pour m'expliquer que le pack simplicité ne garantie pas le revêtement mais seulement les coutures...
Je ne me sens pas seulement arnaquée, mais en colère!!!! J'espère que cela va servir à d'autres clients potentiels à se décider. Honte à BUT qui se fait des bénéfices considérables en arnaquant les clients et harcelant ses vendeurs pour placer un max des garanties qui ne servent à rien!

golvos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2017, 13:17

Re: MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

Messagepar golvos » 04 juin 2017, 13:23

Bonjour,
C'est pareil pour moi.
samedi 03 juin 2017, je me suis rendu dans un magasin but de Sarrebourg, et cherchant un matelas pour le lit de ma fille, le vendeur m'en a proposé deux.
un dispo de suite et l'autre dans un délai trop long.
ok pour celui dispo de suite.
que fut pas ma surprise en rentrant chez moi de m'apercevoir que j'avais payé 20€ pour un pack dont le vendeur ne m'a même pas parlé. ( j'ai le tort d'avoir fait confiance !!! )
c'est inadmissible !!!!
c'est quoi cette arnaque chez but, vendre a tout prix des pack, sans en informer les clients.
cela faisait 15 ans que je n'avais pas remis les pieds dans un magasin but, suite à des problèmes rencontrés avec le magasin de strasbourg, j'ai voulu leur faire de nouveau confiance....quel erreur.
Je vais pas en rester là !!!
attention, avant d'acheter et de payer dans le magasin but de sarrebourg, relisé bien votre facture....

Yohan62100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2017, 16:52

Re: MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

Messagepar Yohan62100 » 25 oct. 2017, 17:08

Bonjour à tous, j’aimerais savoir à qui cela est déjà arrivé, j’ai acheté un canapé relax chez BUT Calais en décembre 2016, mais au mois d’octobre 2017, soit même pas 1 an après, un système de relax à cassé net, ceci étant dit j’avais opté pour la garantie pack simplicité, le vendeur m’a certifié que oui ce système était pris en compte dans ce fameux pack, donc j’appelle BUT pour leur expliquer mon problème, ils m’ont demander d’envoyer des photos du canapé afin de l’envoyer à leur fournisseurs, depuis plus de nouvelle soit 15 jours après, mais quand j’avais souscrit à ce pack simplicité le vendeur m’a dit et j’en suis certain à 200% que si 30 jours après déclaration du sinistre toujours pas de nouvelle et aucune intervention d’un technicien BUT là canapé me serait rembourser intégralement sous forme d’avoir et je garderais quand même le canapé, mais en faisant des recherches je ne trouve nul part cette option la, donc je suis dans le droit d douter un peu de cette info, ce serait pour savoir si des personnes ont déjà eu affaire à une situation similaire ? Car quitte à attendre 15 jours autant attendre 15 jours de plus.. je vois qu’ils ne sont pas pressé malgré les relances.

coline196
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2017, 15:39

Re: MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

Messagepar coline196 » 08 déc. 2017, 15:54

Bonjour à tous,
Idem pour l'arnaque au pack simplicité, j'ai pris cette garantie supplémentaire il y a 6 ans sur une télé de 1000 euros, pour un montant de 240 euros !!!
La télé fonctionne parfaitement bien et l'on me propose d'en racheter une à condition que je reprenne un autre pack : 899 € la TV et 199 € le pack (quand même) et donc avec la pseudo remise proposée, cela me coute au final plus cher... malin non ???
Le pire surtout avec But, c'est que j'ai acheté une enceinte résidentielle, (une tour CD, blutooth carte sd, radio etc) dont le prix initial était de 189 € soldée à 50 % de très mauvaise qualité, qui lit 1 CD sur 10. Le SAV me dit que j'ai des CD rayés, gras (parce que je me gratte les cheveux ... eh oui !!!) mais ceux ci passent parfaitement sur mes autres lecteurs CD et sur une autre enceinte que j'ai acheté ailleurs (ouf !!!). Bref, j'ai écrit 2 fois à But : aucune réponse, on ne daigne pas prendre ma demande en considération, je veux changer ou me faire rembourser. RIEN. Je n'ai pas l'intention de laisser cette situation sans résultat convenable.
BUT : Je ne connaitrais plus désormais !!!
Le niveau de connaissances des vendeurs est lamentable, et le service de plus en plus médiocre. Bon courage à tous, cordialement.

Vadordarck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:36

Re: MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

Messagepar Vadordarck » 26 déc. 2017, 17:54

Bonjour je suis dégouté je viens d acheter une machine à laver de la marque hariston en 9 kg chez but il y a 3 mois et elle est deja hs les vendeurs s est pas leur problème et le service après-vente est nul il patauge dans la chouchoute je sais que s est la carte mere de la machine qui est cramer suite a des recherches sur différents forum maladie récurente sur se modèle entre autre chose et se qui est le pire s est la manière dont il traite les clients je vais leur pourrir la vie jusqu'à a se qu il cède et il ce seront avant moi foi de vadordarck

vero39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:37

Re: MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

Messagepar vero39 » 17 janv. 2018, 15:50

LE PACK SIMPLICITE ou et LA GARANTIE AUSSI : Mon exemple : J'ai acheté en DECEMBRE 2012 une machine a laver séchante HOTPOINT 10 kgs au pris de 700 euros + 199 euros de gatantie avec extension donc au total pour 5 ans. Première panne en MARS 2013, ca commence mal. Réparation faite puis pannes régulières toujours prises en charge par l'assurance. Ma machine repart à l'usine et j'ai un vieux clou en prêt. Je dois aller chercher ma machine moi même sinon je paie le transport (merci la garantie) et ramener le vieux clou de prêt (qui essore tellement bien que ca goûte partout !!). Bref. Nouvelle panne ce jour. J'appelle le SAV pour intervention. Je suis plutot tranquille puisque à chaque panne on me dit bien : Votre garantie est rallongée de 3 mois; donc 4 Pannes x 3 mois pour moi ca fait bien 1 an de garantie en plus !! J'ai donc une opératrice au téléphone ce matin qui me répète sans arrêt "votre garantie a expirée vous allez devoir "PAYER"" à croire que mes sous vont aller direct dans son porte monnaie tellement elle a l'air enchantée. Je pense même qu'elle avale un cd spécial nounouille BUT tous les matins et qu'elle le met en route à chaque appel parce qu'elle me dit toujours la même phrase sans m'écouter. Et pourtant j'élève "un peu" la voix pour lui expliquer que j'ai déjà eu 4 pannes et qu'à chaque fois on me dit que la garantie sera rallongée............... Rien ne lui entre dans l'oreille. J'appelle plusieurs magasins BUT du département et dans un seul on m'écoute et on a l'air d'être d'accord avec moi. Mais on me conseille quand même d'appeler le magasin ou j'ai acheté ma machine. Je cherche le numéro de téléphone et je trouve un numéro commencant par 08 et qui coute 0.18 cts d'euros la minute (ben voyons) J'ai enfin quelqu'un à qui je dis avoir envoyé le matin même un message au service client et là, surprise, il prend le service client en bouclier et fait comme la nana de ce matin : il me répète toujours la même phrase "il faut attendre la réponse du siège". Je pense que lui aussi fait des petits déjeuner CD spécial nounouille BUT................... Alors que faire ? Plus de machine en état de marche et attendre jusque QUAND !!!!! JAMAIS PLUS JE N'IRAI CHEZ BUT. Et après les magasin se plaigent qu'on commande sur internet. Faut pas être étonnés quand on voit tout ca

beaume14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2018, 10:52

Re: MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

Messagepar beaume14 » 07 févr. 2018, 10:59

Bonjour,
Se suis dans le même cas pour une tv.
Savez vous si un recours "collectif" a été effectué.
Merci

Antjac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2018, 17:33

Re: MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

Messagepar Antjac » 01 août 2018, 17:39

Perso, je n'ai pas à me plaindre, j'ai acheté un canapé en polyuréthane (Panaméra) en septembre 2013 à 849 € dont les coutures ont commencé à se déchirer au bout de 3 ans et à 4 ans et demi, des grosses déchirures sont apparues sur le revêtement.
Comme les housses de dossier sont démontables, je cherche à voir si on peut les commander au détail et en cherchant la facture, je m’aperçois que j'avais à l'époque souscrit également au pack simplicité (99 €).
Je contacte le SAV pour leurs expliquer le problème et ils me disent qu'à priori, il n'y a pas de problème et que ça rentre dans le cadre de l'assurance simplicité. Ils me demandent d'envoyer des photos en ligne ainsi que la facture d'achat, ceci fait j'appelle le SAV pour connaître la suite à donner et ils m'indiquent effectivement une prise en charge et un remboursement sous forme de bon d'achat de la valeur d'achat du canapé (849 €).

Au bout de presque 5 ans, pas de problème donc à signaler du côté du pack (j'aurais un avis bien plus négatif au sujet du canapé Panamera....)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus