FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Relo27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Relo27 » 28 mai 2017, 19:55

Bonjour, jai bien reçu l'avenant mais il y a un gros problème à partir du Rang 194.
En effet, à partir du 5/09/2032 je devrais rembourser sur le prêt 617228A 663,59 euro et sur le prêt 498228A 573,66 euro soit 1237,25 euro par mois pendant 24 mois!!!! C'est juste impossible.
Aussi à partir du rang 314 je ne payerai plus que 89,93 euro pendant 24 mois....
Je pense qu'il y a eu un décalage et donc il faut me rééditer l'avenant corrigé!!

De plus, jai commencé à payé ma nouvelle assurance à partir du 05/03/2017 donc pourquoi me rembourser les cotisations prélevé que depuis le 05/04/2017?
Surtout en sachant que vous avez accepté la substitution le 31 janvier 2017...

Dans l'attente de votre réponse, je ne manquerai pas d'appeler vos services demain.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 30 mai 2017, 08:41

Relo27 a écrit :Bonjour, jai bien reçu l'avenant mais il y a un gros problème à partir du Rang 194.
En effet, à partir du 5/09/2032 je devrais rembourser sur le prêt 617228A 663,59 euro et sur le prêt 498228A 573,66 euro soit 1237,25 euro par mois pendant 24 mois!!!! C'est juste impossible.
Aussi à partir du rang 314 je ne payerai plus que 89,93 euro pendant 24 mois....
Je pense qu'il y a eu un décalage et donc il faut me rééditer l'avenant corrigé!!

De plus, jai commencé à payé ma nouvelle assurance à partir du 05/03/2017 donc pourquoi me rembourser les cotisations prélevé que depuis le 05/04/2017?
Surtout en sachant que vous avez accepté la substitution le 31 janvier 2017...

Dans l'attente de votre réponse, je ne manquerai pas d'appeler vos services demain.

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

choumichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar choumichel » 30 mai 2017, 15:16

Bonjour,

Je rencontre également le même problème avec le Crédit Foncier qui me mène en bateau depuis plusieurs mois suite à un changement d'assurance emprunteur.
Nous avons signé nos prêts immobiliers avce le Crédit Foncier et pris l'asusrance emprunteur également. En février 2017, nous prenons contact avec la Macif afin de changer d'assureur. Le 2702 Février, le Crédit Foncier confirme la changement auprès de la MACIF.
Nous sommes aujourd'hui le 3005 et toujours auncun avenant reçu de leur part. Nous payons depuis deux assurances et malgré mes appels au Crédit Foncier qui me précise avoir du retard dans le traitement des dossiers, puis être dans les délais légaus de 2 à 3 mois d'éditions ...toujours rien. Je perds patience et souhaiterais savoir quelle action je pourrais mettre en place pour faire bouger les choses.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement
Séverine

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 31 mai 2017, 12:43

choumichel a écrit :Bonjour,

Je rencontre également le même problème avec le Crédit Foncier qui me mène en bateau depuis plusieurs mois suite à un changement d'assurance emprunteur.
Nous avons signé nos prêts immobiliers avce le Crédit Foncier et pris l'asusrance emprunteur également. En février 2017, nous prenons contact avec la Macif afin de changer d'assureur. Le 2702 Février, le Crédit Foncier confirme la changement auprès de la MACIF.
Nous sommes aujourd'hui le 3005 et toujours auncun avenant reçu de leur part. Nous payons depuis deux assurances et malgré mes appels au Crédit Foncier qui me précise avoir du retard dans le traitement des dossiers, puis être dans les délais légaus de 2 à 3 mois d'éditions ...toujours rien. Je perds patience et souhaiterais savoir quelle action je pourrais mettre en place pour faire bouger les choses.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement
Séverine

Bonjour,

Afin de vous aider dans vos démarches, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les références de votre prêt.

Marie
Crédit Foncier

choumichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar choumichel » 31 mai 2017, 13:01

Bonjour,

Sans soucis, voici :

PANCHOUT Séverine
N°Prêt 1: 620724A
N°Prêt 2: 686224A

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 01 juin 2017, 10:32

choumichel a écrit :Bonjour,

Sans soucis, voici :

PANCHOUT Séverine
N°Prêt 1: 620724A
N°Prêt 2: 686224A

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement

Bonjour et merci pour ces éléments.

Marie
Crédit Foncier

choumichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar choumichel » 01 juin 2017, 10:36

Madame,

Merci pour votre retour. De mon coté la MACIF m'a également confirmé qu'elle allait de nouveau envoyer un courrier au CREDIT FONCIER. Je vous avoue que je perds patience sachant que les délais qui m'ont été donnés, sont propre à votre agence et non des délais dits "légaux".
J'espère que votre intervention fera accélérer les choses.

Bonne journée
Me PANCHOUT

Dams93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dams93 » 03 juin 2017, 13:55

Bonjour,
Ma conjointe et moi avons fait notre prêt immobilier auprès du crédit foncier nous avons fait le nécessaire pour changer d'assurance depuis le mois de février, assurance que le crédit foncier a accepté vers le 20 février sauf qu'à ce jour nous n'avons toujours pas reçu l'avenant modificatif avec la nouvelle assurance et nous payons actuellement 2 assurances simultanément. . Cela fait 4 mails que j'envoie au crédit foncier et à ce jour je n'ai toujours pas eu de reponse.
j'appel tous les 15 jours le credit foncier qui m'indique qu'il relance en urgence, . . J'aimerai que le nécessaire soit fait assez rapidement. .
Les références de nos prêt sont :
Pret Immobilier 616790A
Pret Immobilier 682290A
Cordialement

amandine2905
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar amandine2905 » 03 juin 2017, 19:09

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum car j'ai le même problème en ce qui concerne ma substitution de mon assurance emprunteur avec le Crédit foncier.

J'ai fait la demande de délégation auprès du Crédit foncier assez rapidement après l'obtention de mon prêt immobillier. J'ai reçu une réponse favorable le 2 février 2017, où il est précisé sur le courrier que je recevrais prochainement un avenant au contrat.

Or à ce jour (3 juin 2017), je n'ai toujours rien reçu. Malgré plusieurs relances téléphoniques où on me répond à chaque fois que l'on va faire remonter mon dossier, je n'ai toujours pas d'avenant. Cela fait 4 mois que je paye deux assurances emprunteur.

J'ai fait récemment une relance par mail, en espérant qu'on m'apporte rapidement une réponse car je souhaiterai arrêter de payer deux assurances et finaliser mon dossier.

En attente d'une réponse

Numéro de Pret : 499945A et 618945A

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 06 juin 2017, 08:21

Dams93 a écrit :Bonjour,
Ma conjointe et moi avons fait notre prêt immobilier auprès du crédit foncier nous avons fait le nécessaire pour changer d'assurance depuis le mois de février, assurance que le crédit foncier a accepté vers le 20 février sauf qu'à ce jour nous n'avons toujours pas reçu l'avenant modificatif avec la nouvelle assurance et nous payons actuellement 2 assurances simultanément. . Cela fait 4 mails que j'envoie au crédit foncier et à ce jour je n'ai toujours pas eu de reponse.
j'appel tous les 15 jours le credit foncier qui m'indique qu'il relance en urgence, . . J'aimerai que le nécessaire soit fait assez rapidement. .
Les références de nos prêt sont :
Pret Immobilier 616790A
Pret Immobilier 682290A
Cordialement

Bonjour,

Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »